J'ai regardé un peu le début et Peter O'Toole m'a effrayé (on dirait le personnage de Mason Verger dans Hannibal

Il est sur le replay de C8 ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Je ne pense pas. Je l'avais enregistré sur Molotov.Alexandre Angel a écrit : ↑30 août 22, 12:34 Merci Sup'.
J'ai regardé un peu le début et Peter O'Toole m'a effrayé (on dirait le personnage de Mason Verger dans Hannibal).
Il est sur le replay de C8 ?
Mais aussi une bande originale à tomber de Christopher Young !shubby a écrit : ↑30 oct. 22, 01:19 Revu Jennifer 8. Un bon petit polar pré Seven. Scénario sympa, mais déroulement étrange, hors norme, déroutant donc un peu frustrant. Surprenant de la part de l'auteur du scénario de La déchirure. Reste de belles idées, de beaux plans, une résolution certes expédiée, mais pas nulle, et un casting pô mal du tout. Le show Malkovitch en agent du FBI pervers, qui s'invite le temps d'une longue scène d'interrogatoire, est mémorable. De ce film, je me souvenais de son jeu de chaise. Et belle photo, donc. Ce plan au début avec tous ces flics fouillant une décharge en quête de bouts de corps humain, c'est grandiose. Dommage que la suite ne soit pas restée ds cette même veine.
tchi-tcha a écrit : ↑8 janv. 23, 19:03Comment as-tu deviné ? C'est exactement çaTheGentlemanBat a écrit : ↑8 janv. 23, 15:15
Geostorm (au vu du pitch hyper vendeur, ça a l'air de mixer les catastrophes-porn chers à Roland Emmerich - logique puisque c'est son acolyte Dean Devlin à la réal' - et au hasard La Chute de la Maison Blanche puisqu'il y est question, grande originalité là encore, de complot visant à assassiner le président des USA)![]()
(avec un twist de fou : c'est Ed Harris le méchant)
C'est du cinoche de beauf bloqué sur les prod' Bruckheimer des années 80, donc complètement ringard en plus d'être crétin. Mais personne ne s'y prend au sérieux, ce qui n'empêche pas Butler et Andy Garcia de faire le job sérieusement, donc c'est super sympa à mater.
Du coup, vais peut-être le revoir aussi![]()
La note tournerait autour d'un 3,5/10 qui monte à 5,5/10 grâce à Gerard Butler. Il y croit, il est généreux, le pop-corn est périmé depuis quinze ans mais on s'en fout![]()
#teamGerardButlerforever
Edit : Oh et puis zut, de toute façon personne ne me prend au sérieux ici, alors ce sera 7,5/10 et je vous emm... parce que la bodyguard badass du président déchire grave :
"Épousez-la"
TheGentlemanBat a écrit : ↑8 janv. 23, 23:29Super sympa à mater, euh... mouais, 'faut le dire vite ! D'ailleurs rayon note je t'emboîterai le pas et partirai aussi sur un 3.5 sauf que je m'arrête là moi, le capital sympathie de l'ami Gérard ne permettant quand même pas de rattraper la médiocrité cosmique de cette superbe daube au scénario vraisemblablement rédigé à l'arrache, sans aucun souci de vraisemblance, que j'avais déjà vue en fait !!! (j'avais dû soit m'endormir avant la fin tellement ça m'avait passionné, soit j'avais zappé). Bref, même si les chippendales c'est pas forcément ma tasse de thé, j'aurais dû rester sur mon 1er choix et m'installer devant Magic Mike XXL diffusé sur TF1 Séries Films.tchi-tcha a écrit : ↑8 janv. 23, 19:03
Comment as-tu deviné ? C'est exactement ça![]()
(avec un twist de fou : c'est Ed Harris le méchant)
C'est du cinoche de beauf bloqué sur les prod' Bruckheimer des années 80, donc complètement ringard en plus d'être crétin. Mais personne ne s'y prend au sérieux, ce qui n'empêche pas Butler et Andy Garcia de faire le job sérieusement, donc c'est super sympa à mater.
Du coup, vais peut-être le revoir aussi![]()
La note tournerait autour d'un 3,5/10 qui monte à 5,5/10 grâce à Gerard Butler. Il y croit, il est généreux, le pop-corn est périmé depuis quinze ans mais on s'en fout![]()
tchi-tcha a écrit : ↑9 janv. 23, 01:09+1TheGentlemanBat sans trucage a écrit : ↑8 janv. 23, 23:29
(...) le capital sympathie de l'ami Gérard
(...) superbe
(...) passionné
(...) XXL![]()
Magnifique film en effet que ce Geostorm (2017) de Dean Devlin, scénariste et producteur régulier d'un Roland Emmerich dont il a parfaitement assimilé les leçons. Une histoire qui parle de famille, d'écologie (en nous sensibilisant au réchauffement global tout en dénonçant le cynisme irresponsable des hommes politiques), aux scènes spectaculaires sidérantes (avez-vous déjà vu une brésilienne en string courir pour échapper à un avion gelé qui se crashe sur elle ? c'est d'un réalisme incroyable en plus), aux twists que je mets quiconque au défi de griller (dans combien de films de Gerard Butler le vice-président est-il le coupable ?), avec des acteurs formidables (un Andy Garcia à la cool, un Ed Harris qui revisite ses rôles majeurs de L'Étoffe des héros pour la NASA à Abyss pour sa menace climatique en passant par The Rock pour son méchant jubilatoire), avec un beau message féministe (cette bodyguard badass). Bref un film dont l'apparente simplicité cache une richesse hallucinante qu'une seule vision ne peut définir. Un peu comme Avatar : La Voie de l'Eau, en somme, mais en mieux.
Oui, Geostorm c'est mieux que Avatar 2, parce que Gerard n'y cache pas son visage sous une couche de pixels, parce que jamais Les Cahiers ne se risqueront à prétendre que ce n'est pas du cinéma (c'est une daube beauf ringarde, mais c'est du cinéma), et parce que c'est un film qui se regarde sans sortir de sa zone de confort. James Cameron nous demande d'y croire autant qu'il y croit et de mettre notre cynisme en pause, Geostorm ne nous demande rien du tout et surtout pas d'y croire une seule seconde, on peut donc confortablement rester cynique, s'en amuser au second degré. Mais entre Nolan et Marvel ça fait du bien de savoir que Gerard Butler existe, il faudrait vraiment qu'il touche le fond de l'immondice pour que je lui donne moins que la moyenne. Le pop-corn est périmé depuis quinze ans, mais il est toujours sucré et il colle encore aux doigts, je n'en demande pas plus.
Donc la note : 6,5/10 parce que c'est complètement à la ramasse mais bien fufun.
Oui enfin là c'est plutôt un topic Gerard Butler qu'on devrait alimenter. On sent comme une pointe de désespoir
Tout petit rôle pour Andy Garcia dans un film qui n'ajoutera pas grand chose à sa carrière, soyons honnêtes. N'empêche, je l'y trouve sympathique et c'est chouette de le revoir à l'écran, même sous-exploité comme ici.TheGentlemanBat a écrit : ↑9 janv. 23, 07:33 J'avoue que la scène avec la brésilienne envoie du sacrément lourd !Un des (rares) moments qui m'a aussi fait marrer/ricaner c'est la fin de la poursuite automobile avec miss badass, son fiancé et le président (ah cette foudre dopée à je-ne-sais-quoi qui explose tout en frappant le sol, quel spectacle mes aïeux !) qui après que leur taxi se soit fait atomiser au lance-roquette réapparaissent comme par magie dans le dos d'un Ed Harris aussi abasourdi que le spectateur et auquel Andy Garcia balance un "je suis le foutu président des États-Unis" en guise d'explication
Sans oublier le grand final dans la station spatiale avec Gégé qui pour éradiquer le vilain virus à l'origine de tous ces affreux incidents climatiques a l'idée lumineuse de redémarrer le système (trop de gens ignore cette manip' d'une logique imparable qui aurait pu sauver tant de PC vérolés
).
Je ne me plains pas : déjà 3 messages suite à mon appel du pied pour réanimer le topic d'Andy, dont 1 intervention d'ACR, c'était inespéré...