Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Les huit montagnes : 6
Il buco : 7
Il buco : 7
-
- Déçu
White Noise : 5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- origan42
- Directeur photo
Morbius : 3/10
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
La page blanche (6/10)
Tout fout le camp (5/10)
Tout fout le camp (5/10)
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Les Banshees d'Inisherin : 8/10
Très bien entourés comme ça a été déjà dit je crois par Kerry Condon et le jeune Barry Keoghan (qui poursuit son petit bout de chemin depuis son "éclosion" dans le Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos), les 2 comédiens vedettes du déjà mémorable Bons Baisers de Bruges, tout en jeux de regards (de chien battu) et inflexions de sourcils, se reforme donc pour notre plus grand plaisir. Leur charme naturel ainsi que celui du cadre bucolique servant d'écrin au film infuse cette délicieusement absurde, et un peu cruelle, chronique d'une amitié révolue dont la simplicité n'est qu'apparente. Assurément LA pépite à ne surtout pas rater en ce moment, n'en déplaise aux cinéphiles fans du roi du box-office James Cameron qui depuis la mi-décembre ne jurent donc que par Avatar 2, censé être la 7ème merveille du monde en exagérant à peine (et accessoirement le sauveur tant espéré du cinéma en salle).
Très bien entourés comme ça a été déjà dit je crois par Kerry Condon et le jeune Barry Keoghan (qui poursuit son petit bout de chemin depuis son "éclosion" dans le Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos), les 2 comédiens vedettes du déjà mémorable Bons Baisers de Bruges, tout en jeux de regards (de chien battu) et inflexions de sourcils, se reforme donc pour notre plus grand plaisir. Leur charme naturel ainsi que celui du cadre bucolique servant d'écrin au film infuse cette délicieusement absurde, et un peu cruelle, chronique d'une amitié révolue dont la simplicité n'est qu'apparente. Assurément LA pépite à ne surtout pas rater en ce moment, n'en déplaise aux cinéphiles fans du roi du box-office James Cameron qui depuis la mi-décembre ne jurent donc que par Avatar 2, censé être la 7ème merveille du monde en exagérant à peine (et accessoirement le sauveur tant espéré du cinéma en salle).
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
WHITE NOISE (Noah Baumbach) : 4/10
- Watkinssien
- Etanche
On peut adorer les deux, c'est mon cas!TheGentlemanBat a écrit : ↑3 janv. 23, 19:42 Les Banshees d'Inisherin : 8/10
. Assurément LA pépite à ne surtout pas rater en ce moment, n'en déplaise aux cinéphiles fans du roi du box-office James Cameron qui depuis la mi-décembre ne jurent donc que par Avatar 2, censé être la 7ème merveille du monde en exagérant à peine (et accessoirement le sauveur tant espéré du cinéma en salle).

Mother, I miss you

- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Je savais que ma phrase de conclusion allait faire réagir (j'avoue que c'était un peu de la provoc'
).

- poet77
- Assistant opérateur
White Noise (Netflix) 5/10
- Jack Burns
- Electro
Elvis 8,5/10
-
- Accessoiriste
- G.T.O
- Egal à lui-même
The Menu 4/10
- tchi-tcha
- Réalisateur
On peut aimer les deux, oui.Watkinssien a écrit : ↑3 janv. 23, 20:08On peut adorer les deux, c'est mon cas!TheGentlemanBat a écrit : ↑3 janv. 23, 19:42 Les Banshees d'Inisherin : 8/10
. Assurément LA pépite à ne surtout pas rater en ce moment, n'en déplaise aux cinéphiles fans du roi du box-office James Cameron qui depuis la mi-décembre ne jurent donc que par Avatar 2, censé être la 7ème merveille du monde en exagérant à peine (et accessoirement le sauveur tant espéré du cinéma en salle).![]()
(on peut même avoir ouvert des topics sur les deux films parce que d'autres classikiens avaient la flemme

La différence, c'est que le carton planétaire de Avatar : La Voie de l'Eau est tout sauf une surprise (note pour moi : éditer discrètement tous les messages où je ne disais pas ça). Tandis que le film de Martin McDonagh s'incruste déjà doucement dans pas mal de Tops 2022 du forum, alors qu'il vient à peine de sortir sur les écrans. Et ça, je ne l'avais pas vu venir

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Vaillante (5/10)
Le menu (6/10)
Le menu (6/10)