De ne pas répondre à une question que l'on a posé sur son site concernant ses premières BD en vente ? Euh ok, je confirme il doit y avoir un blem quelque part... Tu ne sers pas Stéphane en le présentant comme ça mais si c'est son caractère il ne risque pas de changer ! De toute façon je resterai un de leur client sur certains films qui m'intéressent mais sa comm est à revoir quand même....
Les Blu-ray Le Chat qui fume
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- damdouss
- Régisseur
Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Je ne présente rien. Je me base sur ce que je lis ici. Après si vous voulez faire de la littérature pendant 20 pages libre à vous.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Jetblack
- Assistant(e) machine à café
J'ai trouvé ça sur BDGEST.damdouss a écrit : ↑7 déc. 22, 13:43De ne pas répondre à une question que l'on a posé sur son site concernant ses premières BD en vente ? Euh ok, je confirme il doit y avoir un blem quelque part... Tu ne sers pas Stéphane en le présentant comme ça mais si c'est son caractère il ne risque pas de changer ! De toute façon je resterai un de leur client sur certains films qui m'intéressent mais sa comm est à revoir quand même....
Pelliculage mat anti rayure / 192 pages couleur / Papier : Munken print cream main 115 g/m2 / Dos rond / Tranchefile / Sous cellophane / Poids 1kg
CETTE ÉDITION CONTIENT LES HISTOIRES DANS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE QUI ONT ÉTÉ PUBLIÉES DANS SPIROU ENTRE 1977 ET 1980.
Dans les années 1970, Pierre Seron se fait remarquer parmi les lecteurs de l'hebdomadaire Spirou avec ses Petits Hommes. Le dessinateur prolifique veut lancer une nouvelle série dans laquelle il pourra intégrer ses passions personnelles. Il y mettra beaucoup de tendresse et de personnalité. Pierre Seron crée ainsi Aurore et Ulysse, deux jeunes centaures venus de l'Olympe et égarés sur notre Terre, parfois peu accueillante. En quête d'une porte du néant qui les ramènera chez eux, ils vivent des aventures à différentes époques de notre Histoire.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
J'en ai discuté plusieurs fois avec Stéphane et peux te dire que non. Que ce soit sur les masters en général comme sur l'usage ou non de HDR sur leurs UHDs. Simplement, comme je l'ai écrit plus haut, ce sont des points dont l'impact sur les ventes est largement discutable, et ses (non)réponses sur le sujet ne font que rappeler cette réalité.damdouss a écrit : ↑7 déc. 22, 11:29Je pense globalement que le Chat se fout bien des différences techniques entre tel ou tel master : ils ont un master a dispo qui leur va, ils s'en contentent, le restaure au mieux des possibilités et basta ils savent qu'ils vendront le produit assez pour rentrer dans leurs frais.
Sa transcription numérique standardisée est certes plus récente mais le HDR existe en photo depuis les années 1850s. Dire que ces films ont été "filmés et post produits sans apport du HDR" n'a donc, techniquement, aucun sens puisque ça revient à dire que des films tournés en argentique par le passé l'ont été sans "apport" d'une norme purement numérique. Et j'ai envie de dire : duh.Manolito a écrit : ↑7 déc. 22, 11:22 Tous ces films anciens ont été filmés et post produits sans apport du HDR, qui rajoute des niveaux de contraste et de couleurs qui n'existaient pas sur le film d'origine. Donc oui, c'est du gadget. Du gadget peut être sympathiques et bien faits (comme le remix dolby atmos d'une piste 5.1 par exemple), mais du gadget quand même.
Le HDR été imposé par les fabricants et les consommateurs qui veulent un apport plus sensible de l uhd que le gain de définition et de bande passante. Et les labos de restaurations s'y retrouvent, cela fait une prestation en plus a facturer. Mais pour la restitution des films anciens dans leur apparence d'origine, oui, c'est du gadget.
Mais autant les remixes Atmos sont des bidouillages modernistes sans existence originelle, autant ce n'est donc pas le cas du HDR dans sa définition générale, qui vise surtout et simplement à faire des choses faisables en pellicule mais pas en SDR. On n'invente (dans la définition de départ) rien, on ne fait qu'élargir les capacités post-conversion numérique.
Ou, plus directement, les UHD HDR de films tournés nativement en 2K SDR.Rockatansky a écrit : ↑7 déc. 22, 13:41 C'est ce qu'on te dit aussi, si la restauration n'est pas full HDR, faire une passe à l'arrache pour mettre un joli sticker n'y amenera rien. Un peu comme ces BR certifié 4K alors que les films ont été tourné à une époque ou les caméra numériques ne pouvaient enregistrer que du 2.7K (pas si lointain)
- damdouss
- Régisseur
Vaut mieux quelques pages suite à une ou deux réponses que vingt pages suite à une non réponse qui en appelle d'autres c'est sûr...Rockatansky a écrit : ↑7 déc. 22, 13:50 Je ne présente rien. Je me base sur ce que je lis ici. Après si vous voulez faire de la littérature pendant 20 pages libre à vous.
- damdouss
- Régisseur
Oui c'est même la description sur le site du Chat : comme le dit mon pote bédéphile qui a travaillé 10 ans en imprimerie, ce n'est pas le type de papier qui importe mais bien le mode d'impression (offset, numérique)... C'est même la base lorsque tu réédites des BD de patrimoine : et les éditeurs communiquent là dessus et ajoutent des photos avec extraits de planches et extraits du dossier (il suffisait juste de mettre une ou deux photos de l'intérieur déjà ça aurait été le minimum). Et le mode d'impression est juste une demande d'info : mon pote pensait les acheter de toute manière (ce qu'il ne fera pas au regard du type de "réponse" d'hier soir). Par ailleurs le Chat n'a jamais répondu s'ils étaient parti des planches originales ou s'ils n'ont eu accès qu'aux planches déjà éditées. Bref je n'ai pas eu de réponse et les bédéphiles s'ils ne peuvent pas avoir la BD dans les mains ne peuvent pas se rendre compte. On va attendre un test de la part d'un site de BD si ça vient un jour...Jetblack a écrit : ↑7 déc. 22, 13:55J'ai trouvé ça sur BDGEST.damdouss a écrit : ↑7 déc. 22, 13:43
De ne pas répondre à une question que l'on a posé sur son site concernant ses premières BD en vente ? Euh ok, je confirme il doit y avoir un blem quelque part... Tu ne sers pas Stéphane en le présentant comme ça mais si c'est son caractère il ne risque pas de changer ! De toute façon je resterai un de leur client sur certains films qui m'intéressent mais sa comm est à revoir quand même....
Pelliculage mat anti rayure / 192 pages couleur / Papier : Munken print cream main 115 g/m2 / Dos rond / Tranchefile / Sous cellophane / Poids 1kg
CETTE ÉDITION CONTIENT LES HISTOIRES DANS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE QUI ONT ÉTÉ PUBLIÉES DANS SPIROU ENTRE 1977 ET 1980.
Dans les années 1970, Pierre Seron se fait remarquer parmi les lecteurs de l'hebdomadaire Spirou avec ses Petits Hommes. Le dessinateur prolifique veut lancer une nouvelle série dans laquelle il pourra intégrer ses passions personnelles. Il y mettra beaucoup de tendresse et de personnalité. Pierre Seron crée ainsi Aurore et Ulysse, deux jeunes centaures venus de l'Olympe et égarés sur notre Terre, parfois peu accueillante. En quête d'une porte du néant qui les ramènera chez eux, ils vivent des aventures à différentes époques de notre Histoire.
Dernière modification par damdouss le 7 déc. 22, 14:50, modifié 1 fois.
- bocina
- Réalisateur
En gros, quand on parle du Chat qui fume en disant "Stephane", c'est déjà biaisé d'avance...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD
Oui mais tu es là pour nous rappeler à l'ordre donc tout va bien.
Je ne sais plus quoi faire de tous les euros qu'il me donne chaque mois pour me soudoyer.
Surtout que même si qui l'accable l'appelle comme ça, mais ça...
Je ne sais plus quoi faire de tous les euros qu'il me donne chaque mois pour me soudoyer.
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- starfe
- Doublure lumière
Ben oui, le plus simple est souvent d'attendre les premiers retours après les 1ère ventes. ça va pas s'épuiser aussi rapidement que ça. Et puis bon, le mode d'impression, il n'est pas très dur à deviner, il n'y en a pas 36 et comme ce n'est sûrement pas un gros tirage... (j'ai travaillé aussi 10 ans dans l'imprimerie et depuis 20 ans, c'est mon métier de faire imprimer des livres). Un Bédéphile aguerri a vite fait d'analyser cela. C'est un beau papier le Munken en plus !damdouss a écrit : ↑7 déc. 22, 14:36Oui c'est même la description sur le site du Chat : comme le dit mon pote bédéphile qui a travaillé 10 ans en imprimerie, ce n'est pas le type de papier qui importe mais bien le mode d'impression (offset, numérique)... C'est même la base lorsque tu réédites des BD de patrimoine : et les éditeurs communiquent là dessus et ajoutent des photos avec extraits de planches et extraits du dossier (il suffisait juste de mettre une ou deux photos de l'intérieur déjà ça aurait été le minimum). Et le mode d'impression est juste une demande d'info : mon pote pensait les acheter de toute manière (ce qu'il ne fera pas au regard du type de "réponse" d'hier soir). Par ailleurs le Chat n'a jamais répondu s'ils étaient parti des planches originales ou s'ils n'ont eu accès qu'aux planches déjà éditées. Bref je n'ai pas eu de réponse et les bédéphiles s'ils ne peuvent pas avoir la BD dans les mains ne peuvent pas se rendre compte. On va attendre un test de la part d'un site de BD si ça vient un jour...
It's just a jump to the left.
- damdouss
- Régisseur
Je viens d'avoir une info par quelqu'un d'autre : les albums BD édités par le Chat sont en fait éditées sous le nom de Mandibulles (ils ont un facebook ici avec quelques photos https://www.facebook.com/MandibullesBD/photos. On apprend donc que le Chat est Mandibulles c'est déjà une info... (Ceux qui ne suivent pas les réseaux en tout cas). Aucune photo de l'intérieur mais ça semble pas mal...
- Jetblack
- Assistant(e) machine à café
Ah tu savais pas ça ? Pourtant c’était indiqué partout sur ses réseaux (Twitter, Facebook) depuis de nombreux mois.damdouss a écrit : ↑7 déc. 22, 15:03 Je viens d'avoir une info par quelqu'un d'autre : les albums BD édités par le Chat sont en fait éditées sous le nom de Mandibulles (ils ont un facebook ici avec quelques photos https://www.facebook.com/MandibullesBD/photos. On apprend donc que le Chat est Mandibulles c'est déjà une info... (Ceux qui ne suivent pas les réseaux en tout cas). Aucune photo de l'intérieur mais ça semble pas mal...

- bocina
- Réalisateur
Calmos prend pas tout pour toi, putain c'est un truc de fou les egos ici. Tu devrais me mettre en ignore, même si je ne poste pas souvent, tu serais surement plus tranquille. Je ne comprends pas comment une personne aussi vive d'esprit n'y a pas déjà penséRockatansky a écrit : ↑7 déc. 22, 14:52 Oui mais tu es là pour nous rappeler à l'ordre donc tout va bien.

C'est évident que tout ceux qui le prennent pour un Dieu vont pas le descendre et lui trouver des circonstances atténuantes.
Moi je m'en fous, il m'apparait être un bon vivant sur les videos et audios que j'ai pu entendre mais aussi d'un gros lourdingue dédaigneux dès qu'on le brosse pas dans le sens du poil. Après, quand y'a un truc à dire sur n'importe quel éditeur je peux le dire encore non ? C'est pas mes potes ! Et même si ca l'était je le dirais.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD
Ben je crois que personne ne t'empêche de le dire, et que même nombreux sont parmi les tenants à exprimer les mêmes jugements que toi, c'est toi qui remets une fois encore le jugement d'autres sous couvert de je ne sais quelle relation...
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- bocina
- Réalisateur
Arrête donc. Tu vas pas nier qu'il y a une grande sympathie (et c'est tout à son honneur en tant qu'éditeur d'avoir pu créer ça) avec pas mal de membres d'ici. Les "All in" qui prennent quasi tout. C'est pas eux qui vont le critiquer derrière. Enfin la plupart y'a toujours l’exception qui confirme la règle.
Moi je te dis que c'est de bonne guerre, il a sa fanbase. Il monte ses prix pour voir s'il peut marger encore plus. Mais là où le bat blesse c'est quand t'atteins un seuil qui commence à piquer les yeux de même ceux qui sont quasi prêt à tout.
Et le coup de com' du on a vendu 500 alors que c'est surement faux c'est de bonne guerre aussi franchement je m'en tamponne. C'est juste qu'à un moment donné, faut aussi savoir être vendeur et commerçant. Offrir les frais de port par ex, faire une remise, mettre un prix cohérent pour un coffret comme Scorpion. 90€ dans le marché actuel franchement qui fait ça pour 6 films dont 3 sont quasi mineurs. Je trouve ça très décevant et même sans parler prix parce qu'au final ils font ce qu'ils veulent ils (il...) obligent personne à acheter. Mais ne pas répondre à des questions techniques ou autres, quand ca l'arrange... Franchement c'est très limite. Encore du dédain. Parce que ne t'inquiète pas si c'était des masters différents d'arrow et qu'ils étaient tout beaux ils auraient répondu au quart de tour ! Dès que ca va dans leur sens ils répondent.
Moi je te dis que c'est de bonne guerre, il a sa fanbase. Il monte ses prix pour voir s'il peut marger encore plus. Mais là où le bat blesse c'est quand t'atteins un seuil qui commence à piquer les yeux de même ceux qui sont quasi prêt à tout.
Et le coup de com' du on a vendu 500 alors que c'est surement faux c'est de bonne guerre aussi franchement je m'en tamponne. C'est juste qu'à un moment donné, faut aussi savoir être vendeur et commerçant. Offrir les frais de port par ex, faire une remise, mettre un prix cohérent pour un coffret comme Scorpion. 90€ dans le marché actuel franchement qui fait ça pour 6 films dont 3 sont quasi mineurs. Je trouve ça très décevant et même sans parler prix parce qu'au final ils font ce qu'ils veulent ils (il...) obligent personne à acheter. Mais ne pas répondre à des questions techniques ou autres, quand ca l'arrange... Franchement c'est très limite. Encore du dédain. Parce que ne t'inquiète pas si c'était des masters différents d'arrow et qu'ils étaient tout beaux ils auraient répondu au quart de tour ! Dès que ca va dans leur sens ils répondent.
Dernière modification par bocina le 7 déc. 22, 15:25, modifié 1 fois.
- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD
Ce qui est différent de :
Dans les faits il gère son business comme il a envie, certains vont boycotter parce qu'il a pas répondu à la question 12 d'autres s'en foutent c'est du business.
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky