Hum…
Au dela de ce qui peut, peut etre, relever d’une irritation légitime face à certains clients potentiels insistants, la stratégie de comm laisse songeur.
Le chat qui fume est une editeur de niche et qui donc s’adresse à un public precis, exigeant, aisé, … avec lequel il joue la surenchère sur la « rareté « de ses productions. Bref c’est pas Carlotta ou Wild side comme positionnement.
Je n’ai aucun titre de cet editeur. Je trouve normal le type de question posée, vu la clientèle, et donc franchement curieux la reponse.
Ce qui passe mal, c'est le ton souvent ironique/sarcastique/narquois (cochez la bonne réponse) qu'adopte Stéphane quand il répond aux questions sensibles. C'est sensé passer sous couvert de l'humour mais dans les faits ce n'est pas très pro et surtout très agaçant comme attitude.
En l’occurrence, une simple réponse "Désolé, nous utilisons les masters Arrow car ce sont les seuls disponibles" aurait suffit, je ne vois pas pourquoi tant de mystères. Fallait pas être grand clerc pour se douter qu'ils n'allaient pas avoir accès à une nouvelle restauration sortie de nulle part, personne ne les aurait blâmé pour ça, donc qu'est-ce qu'ils perdaient à faire preuve de transparence à ce sujet ?
Tous les éditeurs devraient communiquer plus clairement sur ce qu'ils vendent (le master, les corrections/modifications apportées à celui-ci).
Si c'était le cas, il y aurait moins de questions irritantes, de mauvaises surprises qui amènent à des reproches, de suspicions de "malhonnêteté commerciale"…
The Eye Of Doom a écrit : ↑2 déc. 22, 15:40
Hum…
Au dela de ce qui peut, peut etre, relever d’une irritation légitime face à certains clients potentiels insistants, la stratégie de comm laisse songeur.
Le chat qui fume est une editeur de niche et qui donc s’adresse à un public precis, exigeant, aisé, … avec lequel il joue la surenchère sur la « rareté « de ses productions. Bref c’est pas Carlotta ou Wild side comme positionnement.
Je n’ai aucun titre de cet editeur. Je trouve normal le type de question posée, vu la clientèle, et donc franchement curieux la reponse.
avec en bonus le petit clin d’œil puant/méprisant qui va bien. Le même qu'il utilisait régulièrement ici. Ca donne vraiment envie de leur apporter notre soutien.
EDIT : Count Dooku est passé avant moi et avait déjà tout très bien dit.
J'étais tenté par le coffret Scorpion, mais ça m'a calmé, je crois que je vais passer mon tour (c'est pas la première fois que la communication du chat me donne envie de garder ma thune). J'ai même envie d'oublier le Zulawski et d'attendre un équivalent UK/DE. Dommage pour les Badlands, ils n'ont rien demandé mais à moins qu'on puisse mettre la main dessus ailleurs ils vont prendre une balle perdue.
"Comment débuter dans l'édition vidéo, quelles sont les galères, les pièges, les moments de bonheur, doit on continuer le DVD, quelles sont les aides du CNC etc etc ...
Une discussion à bâtons rompus !"
L'occaz d'en savoir plus sur MDC Films et sur ce bien mystérieux Intersections...
Ahem...UP ! (je sens que ce post va passer totalement à l'as, étrangement )
Reçu aujourd'hui ma commande de la précédente salve de précos. Le livret de photos qui accompagne Crime à froid est sympa, mais vu qu'il est encore une fois plus grand que l'édition, il va finir dans un carton avec ses potes. Sinon, à noter que c'est un flyer détachable à l'arrière de Crime à froid au lieu de l'habituel texte imprimé directement sur le fourreau. Première fois que c'est le cas je pense.
The Eye Of Doom a écrit : ↑2 déc. 22, 15:40Je trouve normal le type de question posée, vu la clientèle, et donc franchement curieux la reponse.
La personne l'a posée 3 fois en 3 jours, ceci peut expliquer cela. Après, effectivement, si c'est pour répondre cela, c'est peut-être moins polémique de simplement ne rien répondre.
"Comment débuter dans l'édition vidéo, quelles sont les galères, les pièges, les moments de bonheur, doit on continuer le DVD, quelles sont les aides du CNC etc etc ...
Une discussion à bâtons rompus !"
L'occaz d'en savoir plus sur MDC Films et sur ce bien mystérieux Intersections...
Ahem...UP ! (je sens que ce post va passer totalement à l'as, étrangement )
Je suis toujours aussi curieux de ce mystérieux Intersections, qui serait donc un membre de longue date de ce forum, mais qui ? Quel est son réseau ?
Pour les Badlands, je croisse les doigts. J’avais lu quelquepart que les films d’Ayako Wakao avaient restaurés dans le cadre d’une rétrospective hommage qui a eu lieu à Tokyo il y a 2 ou 3 ans…
D’ailleurs la reponse a peut etre deja ete donnée sur le topic dédié par les classikiens éminents à l’origine de cette sortie.
tenia a écrit : ↑2 déc. 22, 16:21
Je suis toujours aussi curieux de ce mystérieux Intersections, qui serait donc un membre de longue date de ce forum, mais qui ?
Certaines rumeurs disent que ce serait riqueuniee (et il y a effectivement quelque chose dans le ton et la voix).
tenia a écrit : ↑2 déc. 22, 16:21
Je suis toujours aussi curieux de ce mystérieux Intersections, qui serait donc un membre de longue date de ce forum, mais qui ?
Certaines rumeurs disent que ce serait riqueuniee (et il y a effectivement quelque chose dans le ton et la voix).
Et voilà, 151 euros de moins sur mon compte en banque...
Les enfants se passeront de nouvelles chaussures, mais ils pourront regarder Cannibal Ferox et l'intégrale de La Femme Scorpion.