Ah ! M'sieur Bocina, je vous ai mis un p'tit coffret Hammer à 4,5€ la livre, je me suis dit que ça ferait plaisir à votre dame.
Et pis j'vous ai mis dans vot' sac un p'tit DVD coquin, mais chut hein, vous dites rien aux copains !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Il y a une tendance globale, sauf que les exemples montrent précisément que c'est tout sauf linéaire, et donc tout sauf un espèce de dû garanti. Chez Carlotta, le coffret Pink Films a 3 films de moins que le Pasolini et pourtant le prix par film est moins cher. Idem pour le Ray. Donc au sein même d'un seul éditeur, on ne peut pas réfléchir comme ça.Count Dooku a écrit : ↑18 nov. 22, 15:31L'idée de base, c'est que plus tu proposes de films dans un coffret, plus le prix par film diminue, ce que démontrent globalement bien tes exemples.
Le fait est que le tirage du Chat, avec cet UHD et son tarif, est quasi-épuisé. Je ne sais pas ce qu’aurait « préféré » LE public, mais Le chat a assez de clients pour alimenter son modèle de vente.Count Dooku a écrit : ↑18 nov. 22, 15:31Alors mettons que ça vaille le prix vu la présence de l'UHD, mais alors la question ne serait-elle pas justement la pertinence d'avoir inclus ce support pour cette édition ? En d'autres termes, entre avoir l'UHD ou payer 5€ moins cher, qu'aurait préféré le public ? D'autant que je doute que la plupart des clients du Chat soient équipés pour l'UHD...
Ce n'est pas l'absence d'autre édition que je critique chez Wild Side, mais le fait de proposer à 35€ un produit qui ressemble en tout point à ce que tous les autres vendent 25€. Des digibooks avec livrets de 50-60 pages, beaucoup en font maintenant en France. Aucun n'est à 35€, sauf ceux de Wild Side. Qui vendaient eux-mêmes ce type de produits 25€ par le passé d'ailleurs.Count Dooku a écrit : ↑18 nov. 22, 15:31On critique ce genre de pratique chez Wild Side, je ne vois pas pourquoi le Chat en serait exempté.
Les ayant droits japonais sont notoirement relous, mais les droits onéreux en plus.Count Dooku a écrit : ↑18 nov. 22, 15:31Sur la question des droits, encore une fois je ne suis pas sûr du tout que ceux-ci soient si élevés que cela vu le profil des sorties du Chat
Joshua Baskin a écrit :M'sieur Tenia, j'vous en mets 2 comme d'habitude ?
Je ne pense pas que les clients du chat soient mieux équipés que les autres. Le chat a tout simplement fait le choix de ne plus proposer de DVD parce que ça n'a aucun sens. Quasiment plus personne n'a de diffuseur SD et je suis certain que une très grosse proportion des lecteurs sont maintenant au moins BR. Ce choix a été courageux (parce qu'allant à l'encontre de la politique éditoriale française), mais certainement pas téméraire.tenia a écrit : ↑18 nov. 22, 16:53 Par ailleurs : je ne sais pas si la plupart des clients du Chat sont équipés UHD, mais ils sont visiblement équipés bien plus Blu-ray que le public moyen puisque Le chat ont pu abandonné le DVD sans y perdre, donc il n’est pas impossible que ces clients soient mieux équipés que la moyenne.
ou il n'achetera rien, de toute façon, le marché physique n'a plus que quelques années à vivre... (voila que je parle comme dunn maintenant
C'est possible...Jack Carter a écrit : ↑18 nov. 22, 17:30ou il n'achetera rien, de toute façon, le marché physique n'a plus que quelques années à vivre... (voila que je parle comme dunn maintenant![]()
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Voilà.Jack Carter a écrit : ↑18 nov. 22, 17:30ou il n'achetera rien, de toute façon, le marché physique n'a plus que quelques années à vivre...
Je radoterai encore un coup là dessus : une telle politique uniforme n'existe pas.gnome a écrit : ↑18 nov. 22, 17:40Mais tant que la France continuera sa politique : sortir les trucs 10 ans après les autres, sortir des éditions hors de prix luxueuses sans communiquer sur d'éventuelles sorties plus cheap ultérieures, sortir des DVD uniquement et parfois sortir le BR des mois après... etc etc etc ça n'ira pas.
perso, je suis cinephile avant d'etre videophile, et certaines oeuvres, non restaurées en HD, n'ont que ce support pour exister, et je prefère les acquerir sur ce support plutot que pas du tout (d'où l'utilité de la collection Gaumont à la demande par exemple).
Ah, mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Mais quand tu vois que des oeuvres sortent en HD ailleurs (en ce compris des nouveautés) et seulement en SD ici, il y a de quoi se poser des questions.Jack Carter a écrit : ↑18 nov. 22, 18:21perso, je suis cinephile avant d'etre videophile, et certaines oeuvres, non restaurées en HD, n'ont que ce support pour exister, et je prefère les acquerir sur ce support plutot que pas du tout (d'où l'utilité de la collection Gaumont à la demande par exemple).
Il y a évidemment des nuances, en fonction du coût des droits comme tu le disais, ou des frais de restauration. Mais au moment de fixer le prix, un éditeur doit réfléchir à un juste prix, à la fois sur le plan psychologique et commercial. Ce que fait très bien Carlotta, il y a une certaine cohérence dans leur tarification : il dépassent rarement le seuil des 50€, et quand ils le font c'est généralement justifié par le nombre de films (coffret Ozu ou Pasolini) ou la rareté et le côté événementiel (coffret Tanaka).tenia a écrit : ↑18 nov. 22, 16:53Il y a une tendance globale, sauf que les exemples montrent précisément que c'est tout sauf linéaire, et donc tout sauf un espèce de dû garanti. Chez Carlotta, le coffret Pink Films a 3 films de moins que le Pasolini et pourtant le prix par film est moins cher. Idem pour le Ray. Donc au sein même d'un seul éditeur, on ne peut pas réfléchir comme ça.
Nous sommes d'accord sur ce point, et c'est pour ça que je disais que sur le fond, je comprenais ce genre de remarques : un coffret, c'est toujours une somme moins lissable à sortir du porte-monnaie, et le "juste prix" est donc plus délicat à ajuster.Count Dooku a écrit : ↑18 nov. 22, 19:57Il y a évidemment des nuances, en fonction du coût des droits comme tu le disais, ou des frais de restauration. Mais au moment de fixer le prix, un éditeur doit réfléchir à un juste prix, à la fois sur le plan psychologique et commercial.tenia a écrit : ↑18 nov. 22, 16:53Il y a une tendance globale, sauf que les exemples montrent précisément que c'est tout sauf linéaire, et donc tout sauf un espèce de dû garanti. Chez Carlotta, le coffret Pink Films a 3 films de moins que le Pasolini et pourtant le prix par film est moins cher. Idem pour le Ray. Donc au sein même d'un seul éditeur, on ne peut pas réfléchir comme ça.
Oui enfin ils ont des titres qui se vendent bien et d'autres qui se vendent beaucoup moins bien, quelques soient les raisons à cela, qui n'ont parfois rien à voir avec le prix (j'ai pas l'impression que certains Michel Lemoine, même à 15 voire 10 balles, passionnent cette fanbase).Count Dooku a écrit : ↑18 nov. 22, 19:57Ils sont dans une situation assez confortable niveau tarification : leurs éditions sont limitées, le public sait qu'on ne retrouvera jamais leurs titres dans des opé amazon ou Fnac, et ils ont une large fanbase, donc ils peuvent un peu afficher les prix qu'ils veulent, le public cible achètera car ils sait que c'est ça ou rien.