Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4345
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par tchi-tcha »

Armageddon Time (James Gray) 9/10
(D'accord c'est tout en classicisme et en retenue, mais l'émotion est bien présente. Et quand le film vibre, il m'a fait vibrer comme rarement au cinéma ces derniers temps. Donc un 9/10 qui a de grandes chances de remonter d'un point ou deux à la révision.)


PS Monsieur Watkinssien, au lieu de liker toutes les notes de vos camarades supérieures à 7/10, vous auriez pu faire l'effort d'ouvrir un topic dédié :roll:
(nous ne sommes pas sur Twitter, sacre(pouce)bleu !)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Watkinssien »

tchi-tcha a écrit : 11 nov. 22, 22:42 Armageddon Time (James Gray) 9/10
(D'accord c'est tout en classicisme et en retenue, mais l'émotion est bien présente. Et quand le film vibre, il m'a fait vibrer comme rarement au cinéma ces derniers temps. Donc un 9/10 qui a de grandes chances de remonter d'un point ou deux à la révision.)


PS Monsieur Watkinssien, au lieu de liker toutes les notes de vos camarades supérieures à 7/10, vous auriez pu faire l'effort d'ouvrir un topic dédié :roll:
(nous ne sommes pas sur Twitter, sacre(pouce)bleu !)
Pour moi, pas assez de gens sur ce forum l'avaient vu, mais depuis aujourd'hui, cela a monté spectaculairement.

Et en plus, je n'ai pas Twitter, espèce de moralisateur... :mrgreen:

Content que le film t'ait plu en tout cas!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44859
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Rockatansky »

Le survivant - Barry Levinson - 4/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par -magik- »

Mastemah : 3/10
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14753
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Zelda Zonk »

Armageddon Time (James Gray) : 7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2681
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alibabass »

Le Petit Nicolas : 7/10
Un Couple : 6,5/10 (mais besoin de le revoir au moment de sa sortie en VOD)
EO : 8,5/10
R.M.N: 6,5/10

Les deux derniers possèdent pas mal de points communs, avec une vision de l'Europe la plus pessimiste.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 913
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par EliWallou »

Les repentis / Maixabel : 7/10
Fort et émouvant, mais manquant peut-être un peu de "friction" sur le sujet.
A part quelques scènes, tout à l'air de couler de source… (ce qui est peut-être le cas dans les années 2000 avec l'épuisement de la cause)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99654
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Jeremy Fox »

Armageddon Time : 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5171
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par nobody smith »

Armageddon Time 8/10
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7740
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par zemat »

ARMAGEDDON TIME : 4,5/10
Pas du tout accroché, l’ennui n’était pas loin… Quand je vois la filmo de James Gray (dont j’ai vu tous les longs-métrages en salle à l'exception de The Yards), je me dis qu’il est sacrément sur-évalué en France, il n’y a guère que « We Own The Night » et « Ad Astra » que j’ai vraiment appréciés…

BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER : 6/10
Mieux écrit et réalisé que le premier volet, il prend notamment mieux son temps pour dérouler son intrigue, tout en évitant pas hélas certaines longueurs. Les scènes d'action sont parfois brouillonnes par contre. La moyenne est certes très basse, mais ça reste le meilleur Marvel de 2022 (mais encore très loin de Shang Shi au niveau de cette Phase 4).

Edit : correction d’une coquille.
Dernière modification par zemat le 14 nov. 22, 08:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Watkinssien »

zemat a écrit : 12 nov. 22, 18:22 ARMAGEDDON TIME : 4,5/10
Pas du tout accroché, l’ennui n’était pas loin… Quand je vois la filmo de James Gray (dont j’ai vu tous les longs-métrages en salle à l'exception de The Yards), je me dis qu’il est sacrément sur-évalué en France, il n’y a guère que « We Own The Night » et « Ad Astra » que j’ai vraiment appréciés…

BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER : 6/10
Mieux écrit et réalisé que le premier volet, il prend notamment mieux sont temps pour dérouler son intrigue, tout en évitant pas hélas certaines longueurs. Les scènes d'action sont parfois brouillonnes par contre. La moyenne est certes très basse, mais ça reste le meilleur Marvel de 2022 (mais encore très loin de Shang Shi au niveau de cette Phase 4).
Black Panther: Wakanda forever = 4/10. Pas difficile de faire mieux que le premier, mais ça reste un spectacle tout à fait anodin, aux morceaux de bravoure ratés, aux dialogues insipides. Bref, l'ennui était toujours là, toujours distant de ce que l'on proposait à l'écran, la faute à un manque habituel d'incarnation.

Je préfère "surévaluer" James Gray que surévaluer les qualités peu nombreuses de cette production Marvel aussi inoffensive et vaine que beaucoup d'autres précédentes.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7740
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par zemat »

Watkinssien a écrit : 12 nov. 22, 18:36
zemat a écrit : 12 nov. 22, 18:22 ARMAGEDDON TIME : 4,5/10
Pas du tout accroché, l’ennui n’était pas loin… Quand je vois la filmo de James Gray (dont j’ai vu tous les longs-métrages en salle à l'exception de The Yards), je me dis qu’il est sacrément sur-évalué en France, il n’y a guère que « We Own The Night » et « Ad Astra » que j’ai vraiment appréciés…

BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER : 6/10
Mieux écrit et réalisé que le premier volet, il prend notamment mieux sont temps pour dérouler son intrigue, tout en évitant pas hélas certaines longueurs. Les scènes d'action sont parfois brouillonnes par contre. La moyenne est certes très basse, mais ça reste le meilleur Marvel de 2022 (mais encore très loin de Shang Shi au niveau de cette Phase 4).
Black Panther: Wakanda forever = 4/10. Pas difficile de faire mieux que le premier, mais ça reste un spectacle tout à fait anodin, aux morceaux de bravoure ratés, aux dialogues insipides. Bref, l'ennui était toujours là, toujours distant de ce que l'on proposait à l'écran, la faute à un manque habituel d'incarnation.

Je préfère "surévaluer" James Gray que surévaluer les qualités peu nombreuses de cette production Marvel aussi inoffensive et vaine que beaucoup d'autres précédentes.
Mes notes reflètent uniquement le plaisir ressenti devant un film. Impossible de comparer les 2 films, mais en l’occurrence le second m'a plus plu que le premier.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alexandre Angel »

Je ne sais qu'une chose, par rapport à Wakanda Forever (j'aime bien le titre), c'est que j'ai plus envie de le voir que n'importe quel autre opus marvellien. Parce que, sans avoir vraiment aimé ça, Black Panther me semblait apporter un look, une atmosphère graphique, que les autres n'avaient pas. Ce look, je l'appellerais techno-nègre (au sens d '"Art Nègre" ou art africain mais, en l'occurrence, mêlé d'esthétique high tech).
C'est la singularité assumée par la production avec un, sinon certain, du moins relatif bonheur. Ça me rappelait la grande époque de la World Music, de l'émission Megamix, produite par Martin Meissonnier.
J'ai même acheté la BO, qui est intéressante.
Donc, je pourrais me laisser tenter par Wakanda malgré toutes les préventions sévères que je nourris vis-à-vis de ces sagas numériques interminables.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2681
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alibabass »

Pacifiction (Albert Serra) : 8/10
- Woaw 'tain ho !??? Un déluge de fiction et d'interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Wile E.
Doublure lumière
Messages : 451
Inscription : 24 janv. 21, 13:43
Localisation : ACME Corp.

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Wile E. »

Armageddon Time (2022) / James Gray _ 8
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Répondre