Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- tchi-tcha
- Cadreur
- Messages : 4346
- Inscription : 19 oct. 21, 01:46
- Localisation : plus ou moins présent
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Armageddon Time (James Gray) 9/10
(D'accord c'est tout en classicisme et en retenue, mais l'émotion est bien présente. Et quand le film vibre, il m'a fait vibrer comme rarement au cinéma ces derniers temps. Donc un 9/10 qui a de grandes chances de remonter d'un point ou deux à la révision.)
PS Monsieur Watkinssien, au lieu de liker toutes les notes de vos camarades supérieures à 7/10, vous auriez pu faire l'effort d'ouvrir un topic dédié
(nous ne sommes pas sur Twitter, sacre(pouce)bleu !)
(D'accord c'est tout en classicisme et en retenue, mais l'émotion est bien présente. Et quand le film vibre, il m'a fait vibrer comme rarement au cinéma ces derniers temps. Donc un 9/10 qui a de grandes chances de remonter d'un point ou deux à la révision.)
PS Monsieur Watkinssien, au lieu de liker toutes les notes de vos camarades supérieures à 7/10, vous auriez pu faire l'effort d'ouvrir un topic dédié
(nous ne sommes pas sur Twitter, sacre(pouce)bleu !)
Classik, un forum au Top :
Top 100 DVDClassik | Edition 2024
Top 50 interprétations | Edition 202x
Les Tops 2023 des classikiens
" On n'a pas vu le même film... "
Top 100 DVDClassik | Edition 2024
Top 50 interprétations | Edition 202x
Les Tops 2023 des classikiens
" On n'a pas vu le même film... "
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17126
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Pour moi, pas assez de gens sur ce forum l'avaient vu, mais depuis aujourd'hui, cela a monté spectaculairement.tchi-tcha a écrit : ↑11 nov. 22, 22:42 Armageddon Time (James Gray) 9/10
(D'accord c'est tout en classicisme et en retenue, mais l'émotion est bien présente. Et quand le film vibre, il m'a fait vibrer comme rarement au cinéma ces derniers temps. Donc un 9/10 qui a de grandes chances de remonter d'un point ou deux à la révision.)
PS Monsieur Watkinssien, au lieu de liker toutes les notes de vos camarades supérieures à 7/10, vous auriez pu faire l'effort d'ouvrir un topic dédié
(nous ne sommes pas sur Twitter, sacre(pouce)bleu !)
Et en plus, je n'ai pas Twitter, espèce de moralisateur...
Content que le film t'ait plu en tout cas!
Mother, I miss you
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44860
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Le survivant - Barry Levinson - 4/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2045
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Mastemah : 3/10
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14753
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Armageddon Time (James Gray) : 7,5/10
- Alibabass
- Assistant opérateur
- Messages : 2681
- Inscription : 24 nov. 17, 19:50
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Le Petit Nicolas : 7/10
Un Couple : 6,5/10 (mais besoin de le revoir au moment de sa sortie en VOD)
EO : 8,5/10
R.M.N: 6,5/10
Les deux derniers possèdent pas mal de points communs, avec une vision de l'Europe la plus pessimiste.
Un Couple : 6,5/10 (mais besoin de le revoir au moment de sa sortie en VOD)
EO : 8,5/10
R.M.N: 6,5/10
Les deux derniers possèdent pas mal de points communs, avec une vision de l'Europe la plus pessimiste.
- EliWallou
- Electro
- Messages : 913
- Inscription : 15 avr. 22, 18:27
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Les repentis / Maixabel : 7/10
Fort et émouvant, mais manquant peut-être un peu de "friction" sur le sujet.
A part quelques scènes, tout à l'air de couler de source… (ce qui est peut-être le cas dans les années 2000 avec l'épuisement de la cause)
Fort et émouvant, mais manquant peut-être un peu de "friction" sur le sujet.
A part quelques scènes, tout à l'air de couler de source… (ce qui est peut-être le cas dans les années 2000 avec l'épuisement de la cause)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5171
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Armageddon Time 8/10
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7740
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
ARMAGEDDON TIME : 4,5/10
Pas du tout accroché, l’ennui n’était pas loin… Quand je vois la filmo de James Gray (dont j’ai vu tous les longs-métrages en salle à l'exception de The Yards), je me dis qu’il est sacrément sur-évalué en France, il n’y a guère que « We Own The Night » et « Ad Astra » que j’ai vraiment appréciés…
BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER : 6/10
Mieux écrit et réalisé que le premier volet, il prend notamment mieux son temps pour dérouler son intrigue, tout en évitant pas hélas certaines longueurs. Les scènes d'action sont parfois brouillonnes par contre. La moyenne est certes très basse, mais ça reste le meilleur Marvel de 2022 (mais encore très loin de Shang Shi au niveau de cette Phase 4).
Edit : correction d’une coquille.
Pas du tout accroché, l’ennui n’était pas loin… Quand je vois la filmo de James Gray (dont j’ai vu tous les longs-métrages en salle à l'exception de The Yards), je me dis qu’il est sacrément sur-évalué en France, il n’y a guère que « We Own The Night » et « Ad Astra » que j’ai vraiment appréciés…
BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER : 6/10
Mieux écrit et réalisé que le premier volet, il prend notamment mieux son temps pour dérouler son intrigue, tout en évitant pas hélas certaines longueurs. Les scènes d'action sont parfois brouillonnes par contre. La moyenne est certes très basse, mais ça reste le meilleur Marvel de 2022 (mais encore très loin de Shang Shi au niveau de cette Phase 4).
Edit : correction d’une coquille.
Dernière modification par zemat le 14 nov. 22, 08:46, modifié 1 fois.
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17126
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Black Panther: Wakanda forever = 4/10. Pas difficile de faire mieux que le premier, mais ça reste un spectacle tout à fait anodin, aux morceaux de bravoure ratés, aux dialogues insipides. Bref, l'ennui était toujours là, toujours distant de ce que l'on proposait à l'écran, la faute à un manque habituel d'incarnation.zemat a écrit : ↑12 nov. 22, 18:22 ARMAGEDDON TIME : 4,5/10
Pas du tout accroché, l’ennui n’était pas loin… Quand je vois la filmo de James Gray (dont j’ai vu tous les longs-métrages en salle à l'exception de The Yards), je me dis qu’il est sacrément sur-évalué en France, il n’y a guère que « We Own The Night » et « Ad Astra » que j’ai vraiment appréciés…
BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER : 6/10
Mieux écrit et réalisé que le premier volet, il prend notamment mieux sont temps pour dérouler son intrigue, tout en évitant pas hélas certaines longueurs. Les scènes d'action sont parfois brouillonnes par contre. La moyenne est certes très basse, mais ça reste le meilleur Marvel de 2022 (mais encore très loin de Shang Shi au niveau de cette Phase 4).
Je préfère "surévaluer" James Gray que surévaluer les qualités peu nombreuses de cette production Marvel aussi inoffensive et vaine que beaucoup d'autres précédentes.
Mother, I miss you
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7740
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Mes notes reflètent uniquement le plaisir ressenti devant un film. Impossible de comparer les 2 films, mais en l’occurrence le second m'a plus plu que le premier.Watkinssien a écrit : ↑12 nov. 22, 18:36Black Panther: Wakanda forever = 4/10. Pas difficile de faire mieux que le premier, mais ça reste un spectacle tout à fait anodin, aux morceaux de bravoure ratés, aux dialogues insipides. Bref, l'ennui était toujours là, toujours distant de ce que l'on proposait à l'écran, la faute à un manque habituel d'incarnation.zemat a écrit : ↑12 nov. 22, 18:22 ARMAGEDDON TIME : 4,5/10
Pas du tout accroché, l’ennui n’était pas loin… Quand je vois la filmo de James Gray (dont j’ai vu tous les longs-métrages en salle à l'exception de The Yards), je me dis qu’il est sacrément sur-évalué en France, il n’y a guère que « We Own The Night » et « Ad Astra » que j’ai vraiment appréciés…
BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER : 6/10
Mieux écrit et réalisé que le premier volet, il prend notamment mieux sont temps pour dérouler son intrigue, tout en évitant pas hélas certaines longueurs. Les scènes d'action sont parfois brouillonnes par contre. La moyenne est certes très basse, mais ça reste le meilleur Marvel de 2022 (mais encore très loin de Shang Shi au niveau de cette Phase 4).
Je préfère "surévaluer" James Gray que surévaluer les qualités peu nombreuses de cette production Marvel aussi inoffensive et vaine que beaucoup d'autres précédentes.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14078
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Je ne sais qu'une chose, par rapport à Wakanda Forever (j'aime bien le titre), c'est que j'ai plus envie de le voir que n'importe quel autre opus marvellien. Parce que, sans avoir vraiment aimé ça, Black Panther me semblait apporter un look, une atmosphère graphique, que les autres n'avaient pas. Ce look, je l'appellerais techno-nègre (au sens d '"Art Nègre" ou art africain mais, en l'occurrence, mêlé d'esthétique high tech).
C'est la singularité assumée par la production avec un, sinon certain, du moins relatif bonheur. Ça me rappelait la grande époque de la World Music, de l'émission Megamix, produite par Martin Meissonnier.
J'ai même acheté la BO, qui est intéressante.
Donc, je pourrais me laisser tenter par Wakanda malgré toutes les préventions sévères que je nourris vis-à-vis de ces sagas numériques interminables.
C'est la singularité assumée par la production avec un, sinon certain, du moins relatif bonheur. Ça me rappelait la grande époque de la World Music, de l'émission Megamix, produite par Martin Meissonnier.
J'ai même acheté la BO, qui est intéressante.
Donc, je pourrais me laisser tenter par Wakanda malgré toutes les préventions sévères que je nourris vis-à-vis de ces sagas numériques interminables.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Alibabass
- Assistant opérateur
- Messages : 2681
- Inscription : 24 nov. 17, 19:50
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Pacifiction (Albert Serra) : 8/10
- Woaw 'tain ho !??? Un déluge de fiction et d'interprétation.
- Woaw 'tain ho !??? Un déluge de fiction et d'interprétation.
- Wile E.
- Doublure lumière
- Messages : 451
- Inscription : 24 janv. 21, 13:43
- Localisation : ACME Corp.
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Armageddon Time (2022) / James Gray _ 8
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.