Et tu viens me rappeler également qu'il manque cruellement à ma dvdthèque minnellienne

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ah, merciThe Eye Of Doom a écrit : ↑9 déc. 22, 23:25
En tout cas, le film, meme imparfait, est beaucoup plus intéressant que Les Ensorcelés, film qui avait suscité chez moi un ennui poli, comme certains « chef d’oeuvre » trop parfaits pour émouvoir (Le tueurs de Siodmack c’est pareil.)
Bof.tchi-tcha a écrit : ↑9 déc. 22, 23:44Ah, merciThe Eye Of Doom a écrit : ↑9 déc. 22, 23:25
En tout cas, le film, meme imparfait, est beaucoup plus intéressant que Les Ensorcelés, film qui avait suscité chez moi un ennui poli, comme certains « chef d’oeuvre » trop parfaits pour émouvoir (Le tueurs de Siodmack c’est pareil.)![]()
Je serai moins sévère ceci dit sur Les Ensorcelés et sur Les Tueurs (c'est pas bientôt fini d'en dire du mal ?), mais c'est effectivement un film qui mérite mieux que la comparaison rarement flatteuse avec son grand frère.
N’hesite pas à nous en dire plus… je garde personnellement le souvenir d’un ennui profond devant Les ensorcelés. Apres c’etait il y a longtemps.
Entre un Huston de 58 « les racines du ciel » et un Minnelli de 62 « quinze jours allieurs » , revus de suite, les mutations d’hollywood sont criantes. Aucun des deux films n’est vraiment reussi, mais ils traduisent deux tendances, l’une ancrée dans une forme classique, tentant via un déplacement exotique de redynamiser un schéma mélodramatique archetypale, l’autre via une immersion dans un quart monde en mutation (mais toujours colonial !) tentant de retrouver une prise avec le reel, qui me rappelle un peu les années 30.AtCloseRange a écrit : ↑10 déc. 22, 10:50 Ensuite les deux films même s'ils ont le même cadre pourraient difficilement être plus différents: le premier est flamboyant quand le deuxième est profondément dépressif (un peu aigri aussi) mais j'ai surtout beaucoup de mal avec l'interprétation over the top de 15 jours (Robinson) sans parler de la fadeur de Hamilton ou de Daliah Lavi.
Mais je n'aime guère les années 60 chez Minnelli (le film précédent, les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse est déjà assez raté).
Bof, aucun regret, y'a que des vieux films :Courleciel a écrit : ↑9 mai 23, 19:26 Pour les cheucheu parisien, une rétrospective Minelli à la cinémathèque Française du 28 juin au 29 juillet 2023
Jeremy Fox a écrit : ↑29 déc. 23, 08:03Rendez-vous le 1er janvier avec une nouvelle rubrique qui devrait vous plaire.![]()
Il n'est pas loin de mon top 100 en tout cas.