Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Amazon Prime Video)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

shubby
Régisseur

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Amazon Prime Video)

Message par shubby »

LeRationaliste a écrit : 17 oct. 22, 22:04 Ce n'est absolument pas exagéré : il existe au moins dix versions de tout, chez Tolkien. C'est normal, puisqu'il a créé cet univers comme un mythe. Et un mythe, ce n'est pas figé, ça change tout le temps et c'est blindé d'incohérences.
DukeOfPrunes a écrit : 17 oct. 22, 22:44 Merci pour ta réponse bien mieux argumentée que les précédentes. Je conçois bien qu'un mythe n'est jamais figé, qu'il peut laisser place à des adaptations, etc.
Smeagol et Deagol : on vous a déjà dit et répété de ne pas vous approcher de l'anneau. Vous savez ce qui vous en coûte à chaque fois.
Brody
Indices : bateau - requin

Message par Brody »

Flol a écrit : 17 oct. 22, 17:42 Je suis hypé comme jamais.
T'aurais pas déjà un super rang personnalisé, celui-ci aurait été pas mal :uhuh:
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Message par DukeOfPrunes »

Je suis sûr qu'on a réussi à lui tuer sa vibe, à Flol, avec les précédents messages. :(
shubby a écrit : 18 oct. 22, 09:17 Smeagol et Deagol : on vous a déjà dit et répété de ne pas vous approcher de l'anneau. Vous savez ce qui vous en coûte à chaque fois.
Master betrayed us!
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

DukeOfPrunes a écrit : 18 oct. 22, 10:04 Je suis sûr qu'on a réussi à lui tuer sa vibe, à Flol, avec les précédents messages. :(
Ben j'avoue, j'arrive pas trop à trouver la motiv' pour me lancer dedans. :?
Entre un film d'horreur cheapos de 1986 et 2 épisodes de ça, je sais vers quoi j'aurais plus tendance à me tourner.

Alors qu'à la base, je suis plutôt très fan de l'œuvre de Tolkien, ainsi que des films de PJ (malgré de groooooosses réserves), tout semble réuni pour me pousser à m'y mettre le plus vite possible. Mais non, pas beaucoup d'excitation.
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Flol a écrit : 18 oct. 22, 13:33
Entre un film d'horreur cheapos de 1986 et 2 épisodes de ça.
Un choix cornélien.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Image

Mother, I miss you :(
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Un peu ronflant dans la forme (il aime les adverbes), parfois facile sur le fond (je doute qu'il connaisse bien l'œuvre de Tolkien), mais c'est bien sûr le cœur du problème. Il a raison d'en parler, comme le fait Chris Gore depuis quelques années aux USA. Le phénomène n'est pas nouveau, le problème c'est qu'il s'installe et se normalise. Les communicants adaptent le marketing pour l'articuler autour d'un discours rejetant la faute sur les critiques. Bref. La pique contre House of the Dragon m'a parue gratuite, mais j'ai peut-être mal compris. :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
harry
Je râle donc je suis
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Message par harry »

DukeOfPrunes a écrit : 28 oct. 22, 22:43 Un peu ronflant dans la forme (il aime les adverbes), parfois facile sur le fond (je doute qu'il connaisse bien l'œuvre de Tolkien), mais c'est bien sûr le cœur du problème. Il a raison d'en parler, comme le fait Chris Gore depuis quelques années aux USA. Le phénomène n'est pas nouveau, le problème c'est qu'il s'installe et se normalise. Les communicants adaptent le marketing pour l'articuler autour d'un discours rejetant la faute sur les critiques.
Du Dahan quoi, ça fait des années que je l'avais pas entendu. Il aime faire des mille feuilles de mots pendant 10mn alors qu'il pourrait résumer en 3/4.
Du coup on se taperait pas des vidéos de 20mn. Au moins au milieu il isole le problème de toutes les franchises modernes.

PS: Très bon Chris Gore! Et quand ils sont tous réunis avec les mecs de Midnight Edge, Drinker, Doomcock,etc... c'est encore mieux!
Image
shubby
Régisseur

Message par shubby »

La minute Dahan qui en fait 24, bon.
Je ne partage pas son emphase à charge ici - l'ami est un vrai vociferaptor - mais elle est parfois ciselée, faut avouer. Il a un vrai talent de tribun. C'est un peu le Méluche de la critique françaîîîse ^^
Reste que les aspects soap de cette série sont avérés je trouve. Un peu avec cette patine BBC même. Mais je ne trouve pas que cela fasse vraiment tache avec l'univers de Tolkien. Ca ne m'a pas paru désagréable.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Allez c'est parti : je la commence demain soir.
Stay tuned. :o
(genre ça vous intéresse)
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Owîîîî !!! :3
shubby a écrit : 29 oct. 22, 08:11 Reste que les aspects soap de cette série sont avérés je trouve. Un peu avec cette patine BBC même. Mais je ne trouve pas que cela fasse vraiment tache avec l'univers de Tolkien. Ca ne m'a pas paru désagréable.
Je comprends ce que tu veux dire. On est dans la high fantasy, après tout. Mais il suffit de comparer le concept art et le rendu final pour avoir de gros regrets, je trouve. :?

Vivement en HD (STA/STF)
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 31 oct. 22, 13:33 Allez c'est parti : je la commence demain soir.
Stay tuned. :o
(genre ça vous intéresse)
Moi ça m'intéresse :wink:
LeRationaliste
Electro

Message par LeRationaliste »

Je suis assez fasciné par le fait que Dahan ne se rend lui-même pas compte, en parlant des univers qui font fantasmer, que c'est ça le vrai problème. Ne lui en déplaise, la série a bel été bien fidèle à l’œuvre, à ce qui s'y passe. La chose à laquelle elle n'a pas été fidèle, c'est les fantasmes que se sont fait les geeks autour des livres et que Peter Jackson a retranscris pour le meilleur et pour le pire. Et, ça va de soi, c'est pareil pour toutes les autres œuvres fondatrices de la pop-culture, sources elles aussi de fantasmes. De déception. De déni. D'aigreur.

L.R
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

:lol:
Vivement en HD (STA/STF)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Vu les 2 premiers épisodes.
Déjà, ce qui saute aux yeux et aux oreilles : le fric dépensé se voit immédiatement à l’écran (je craignais un aspect un peu trop télévisuel…eh bien non pas du tout), la mise en scène de Bayona est parfaitement limpide et la partition de Bear McCreary envoie grave du bois (même si on est dans la droite lignée de ce qu’avait fait Shore, notamment pour le thème bucolico-cliché mais très joli des néo-Hobbits).
Ça, c’est pour le positif.

Parce que pour le reste, entre les 12 sous-intrigues dont au moins 10 qui ne m’ont pas paru essentielles, l’insistance un brin lourdaude à vouloir faire passer Galadriel pour une nana badass, le cliffhanger obligatoire et amené de la même façon à chaque fin d’épisode, et la mollasserie (?) de l’ensemble, j’avoue n’avoir pas été totalement passionné par ces 2 heures de programme jolies à regarder (l’arrivée dans l’antre des Nains constitue tout de même un sacré beau moment) mais aussi un brin chiantes.

Et puis comme chez Jackson, toujours ces petits détails à la con qui me gênent un peu. Par exemple, certains Elfes qui ont tout sauf des têtes d’Elfes (Elrond et Celembribor ressemblent plus à des gnomes prognathes).
Sinon ok pour le mystère autour de l’étranger tombé du ciel, c’est assez intriguant…mais je crains d’avance la révélation de son identité.

Les 2 suivants seront pour ce soir.
Répondre