Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Au coeur des volcans : Requiem pour Katia et Maurice Krafft (Herzog) : 8/10
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Je voudrais faire une remontée "spectaculaire" de note pour "Incroyable mais vrai", vu la première fois je pense à une heure tardive et dans de mauvaises conditions. Je passe donc de 3/10 à 6/10.
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
En corps : 7/10
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Les enfants des autres : 8/10
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Memento Mori (4,5/10)
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Une belle course : 5,5/10
Les enfants des autres : 6/10
Un beau matin : 7/10
L'origine du mal : 7/10
Les enfants des autres : 6/10
Un beau matin : 7/10
L'origine du mal : 7/10
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Eo : 7/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
J'espère que les classikiens qui aiment le cinéma vont courir voir black Adam, un des meilleurs films de super héros, dixit le magasine geekcomics.
EO je déconne.
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Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Unicorn wars (Vazquez) : 5/10 (Sortie le 28/12)
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Petite fleur (Mitre) 7/10
J'ai adoré la première demi-heure, tellement drôle, percutante et insolite, alors je surnote un peu. Malgré une baisse de régime à partir de l'irruption du personnage joué par Sergi Lopez, le film préserve une approche du bizarre qui m'a bien plu.
Thor Love and Thunder (Waititi) 2,5/10
Il faut avouer que le film se vautre dans sa vacuité dramaturgique, sa laideur esthétique et son j'm'enfoutisme global avec une désinvolture et une autosatisfaction assez désarmantes. Après, est-ce que c'est vraiment tellement plus nul (si plus nul que ça) que Ragnarok ?
The Duke(Mitchell) 5,5/10
Feel-good movie à l'anglaise. Gros sentiment de déjà-vu, mais le casting assure et le film ne manque ni d'insolence ni d'humour. Plaisant
Trois mille ans à t'attendre (Miller) 4,5/10
Je ne suis pas sûr que ce que le film raconte (ou m'a raconté, en tout cas) méritait tout ce barnum, parfois pas très joli. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je l'ai déjà assez largement oublié.
Hit the road (Panahi) 5,5/10
Les efforts de forme (parfois un peu ostentatoires) et le sens du mystère savamment entretenu démarquent certes le film d'un registre naturaliste trop facilement associé au cinéma iranien, ils m'ont parfois un peu sorti du récit.
Chronique d'une liaison passagère (Mouret) 7,5/10
De fait, Annie Hall plane parfois trop près du film pour ne pas lui faire un peu ombrage, et le cinéma de Mouret se dépouille progressivement d'une fantaisie absurde qui me plaisait énormément, mais, cela mis à part, c'est plutôt remarquable de finesse, d'esprit et de sensibilité.
Beast (Kormakur) 4,5/10
J'avoue avoir été assez bluffé, parfois, par le rendu des animaux, et avoir frissonné en plusieurs occasions. Malgré tout, les relations entre les personnages, leurs traumas, et la résolution des nœuds dramatiques sont souvent pantouflards.
Les Passagers de la nuit (Hers) 6/10
J'aime bien cette restitution sensible des années 80 (même si, l'an dernier, sur des sujets proches, Les Magnétiques m'avaient bien plus plu), et il y a de beaux moments, mais - contrairement à Mouret, par exemple, qui tout en parlant de ses parisiens privilégiés, touche à quelque chose de très universel - j'ai la sensation que Hers n'arrive pas suffisamment à extraire son récit d'un registre anecdotique.
Nope (Hers) 5/10
C'est assez remarquablement emballé, je n'ai pas vu le temps passer, et je me suis posé plein de questions, mais le film est finalement assez déplaisant quand j'y repense, à trop vouloir jouer au plus fin ou au plus mystérieux, comme s'il n'existait que pour ses futures exégèses youtubiennes...
En même temps (Delepine et Kervern) 3,5/10
Je crois qu'ils m'ont un peu perdu. Outre l'ahurissante grossièreté du pitch, je trouve le film assez faux-cul : après avoir tapé allègrement sur les hypocrisies écolos ou les excès féministes (quand bien même, à titre personnel, je suis proche des causes, il me semble salutaire que le cinéma se donne, en effet, le droit de les soumettre à la satire), il s'offre une bonne conscience durant un déroulé final un peu édifiant... Ni rythmé, ni méchant, ni drôle, le film n'est pas aussi raté qu'Effacer l'historique, mais Louise-Michel ou Mammuth sont bien loin...
Murder Party (Pleskof) 4,5/10
Jolie direction artistique (sans être originale), et quelques idées plaisantes. Pour le reste, ce n'est ni très bien joué ni très bien écrit.
Incroyable mais vrai (Dupieux) 5,5/10
Au moins, le film ne m'a pas agacé, ce qui était plutôt le cas des derniers Dupieux. Je perçois surtout une intéressante tension entre la masculinité (virile) et la féminité (jeune et jolie), qui se dilue parfois dans l'autopatinage volontaire, jusqu'à un montage final convaincant.
Bullett Train (Leitch) 4/10
On m'avait parlé de sous-Tarantino, j'ai plus vu un mix entre du Guy Ritchie, John Wick et Deadpool (je viens de découvrir la bio du réalisateur, disons que tout s'explique). Parfois percutant, constamment très con.
J'ai adoré la première demi-heure, tellement drôle, percutante et insolite, alors je surnote un peu. Malgré une baisse de régime à partir de l'irruption du personnage joué par Sergi Lopez, le film préserve une approche du bizarre qui m'a bien plu.
Thor Love and Thunder (Waititi) 2,5/10
Il faut avouer que le film se vautre dans sa vacuité dramaturgique, sa laideur esthétique et son j'm'enfoutisme global avec une désinvolture et une autosatisfaction assez désarmantes. Après, est-ce que c'est vraiment tellement plus nul (si plus nul que ça) que Ragnarok ?
The Duke(Mitchell) 5,5/10
Feel-good movie à l'anglaise. Gros sentiment de déjà-vu, mais le casting assure et le film ne manque ni d'insolence ni d'humour. Plaisant
Trois mille ans à t'attendre (Miller) 4,5/10
Je ne suis pas sûr que ce que le film raconte (ou m'a raconté, en tout cas) méritait tout ce barnum, parfois pas très joli. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je l'ai déjà assez largement oublié.
Hit the road (Panahi) 5,5/10
Les efforts de forme (parfois un peu ostentatoires) et le sens du mystère savamment entretenu démarquent certes le film d'un registre naturaliste trop facilement associé au cinéma iranien, ils m'ont parfois un peu sorti du récit.
Chronique d'une liaison passagère (Mouret) 7,5/10
De fait, Annie Hall plane parfois trop près du film pour ne pas lui faire un peu ombrage, et le cinéma de Mouret se dépouille progressivement d'une fantaisie absurde qui me plaisait énormément, mais, cela mis à part, c'est plutôt remarquable de finesse, d'esprit et de sensibilité.
Beast (Kormakur) 4,5/10
J'avoue avoir été assez bluffé, parfois, par le rendu des animaux, et avoir frissonné en plusieurs occasions. Malgré tout, les relations entre les personnages, leurs traumas, et la résolution des nœuds dramatiques sont souvent pantouflards.
Les Passagers de la nuit (Hers) 6/10
J'aime bien cette restitution sensible des années 80 (même si, l'an dernier, sur des sujets proches, Les Magnétiques m'avaient bien plus plu), et il y a de beaux moments, mais - contrairement à Mouret, par exemple, qui tout en parlant de ses parisiens privilégiés, touche à quelque chose de très universel - j'ai la sensation que Hers n'arrive pas suffisamment à extraire son récit d'un registre anecdotique.
Nope (Hers) 5/10
C'est assez remarquablement emballé, je n'ai pas vu le temps passer, et je me suis posé plein de questions, mais le film est finalement assez déplaisant quand j'y repense, à trop vouloir jouer au plus fin ou au plus mystérieux, comme s'il n'existait que pour ses futures exégèses youtubiennes...
En même temps (Delepine et Kervern) 3,5/10
Je crois qu'ils m'ont un peu perdu. Outre l'ahurissante grossièreté du pitch, je trouve le film assez faux-cul : après avoir tapé allègrement sur les hypocrisies écolos ou les excès féministes (quand bien même, à titre personnel, je suis proche des causes, il me semble salutaire que le cinéma se donne, en effet, le droit de les soumettre à la satire), il s'offre une bonne conscience durant un déroulé final un peu édifiant... Ni rythmé, ni méchant, ni drôle, le film n'est pas aussi raté qu'Effacer l'historique, mais Louise-Michel ou Mammuth sont bien loin...
Murder Party (Pleskof) 4,5/10
Jolie direction artistique (sans être originale), et quelques idées plaisantes. Pour le reste, ce n'est ni très bien joué ni très bien écrit.
Incroyable mais vrai (Dupieux) 5,5/10
Au moins, le film ne m'a pas agacé, ce qui était plutôt le cas des derniers Dupieux. Je perçois surtout une intéressante tension entre la masculinité (virile) et la féminité (jeune et jolie), qui se dilue parfois dans l'autopatinage volontaire, jusqu'à un montage final convaincant.
Bullett Train (Leitch) 4/10
On m'avait parlé de sous-Tarantino, j'ai plus vu un mix entre du Guy Ritchie, John Wick et Deadpool (je viens de découvrir la bio du réalisateur, disons que tout s'explique). Parfois percutant, constamment très con.
Me, I don't talk much... I just cut the hair


- TheGentlemanBat
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- Localisation : Batcave
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Peut-être que ma relative overdose de films de super-héros n'aide pas mais la BA, avec son déluge de CGI ultra voyants et son esthétique à l'avenant, ne donne franchemement pas envie (il me semble avoir lu que DC/Warner avait enfin établi un plan d'envergure pour le développement de ses prochains longs mais là j'ai l'impression que, comme du temps où le studio avait tenté sans succès de copier la formule Marvel avec le Suicide Squad de David Ayer, ils relouchent à nouveau chez la concurrence).
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- Accessoiriste
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Le pharaon le sauvage et la princesse 7/10