Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Ballard73
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 193
- Inscription : 9 août 19, 08:41
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Men (A. Garland) 6,5 / 10
Les plans de la première partie sont pour la plupart magnifiques et le scénario assez nébuleux au départ s'y intègre parfaitement, le tout encore réhaussé par une BO de qualité. En revanche, à partir de la scène du pub, le film se perd dans un contenu glauque injustifié et brouillon (à moins que ce soit moi qui n'ai pas su comprendre son message). Dommage.
Les plans de la première partie sont pour la plupart magnifiques et le scénario assez nébuleux au départ s'y intègre parfaitement, le tout encore réhaussé par une BO de qualité. En revanche, à partir de la scène du pub, le film se perd dans un contenu glauque injustifié et brouillon (à moins que ce soit moi qui n'ai pas su comprendre son message). Dommage.
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
-
- Stagiaire
- Messages : 26
- Inscription : 3 avr. 21, 20:38
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Le tigre et le président 5/10
Chronique d'une liaison passagère 7/10
Citoyen d'honneur 6/10
Les enfants des autres 7.5/10
Le sixième enfant 7 /10
Novembre 8/10
L'origine du mal 7/10
Un beau matin 7.5/10
Simone, le voyage d'un siècle 5.5/10
Tori et Lokita 8/10
Chronique d'une liaison passagère 7/10
Citoyen d'honneur 6/10
Les enfants des autres 7.5/10
Le sixième enfant 7 /10
Novembre 8/10
L'origine du mal 7/10
Un beau matin 7.5/10
Simone, le voyage d'un siècle 5.5/10
Tori et Lokita 8/10
- Tina Quintero
- Doublure lumière
- Messages : 625
- Inscription : 21 nov. 18, 01:20
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Butterfly Vision : 7,5/10
Film étrange, mais qui intéresse, qui interroge, et qui marque, qu'il s'agisse des choix des protagonistes ou de ceux du réalisateur Maksym Nakonechnyi. Je recommande.
Film étrange, mais qui intéresse, qui interroge, et qui marque, qu'il s'agisse des choix des protagonistes ou de ceux du réalisateur Maksym Nakonechnyi. Je recommande.
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5171
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
The Curse of Bridge Hollow (Netflix) 3.5/10
-
- Machino
- Messages : 1429
- Inscription : 20 mai 03, 17:16
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Halloween ends 2/10
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
- Messages : 4029
- Inscription : 24 févr. 05, 10:58
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Incroyable mais vrai : 6/10
Hellraiser : 2/10
Hellraiser : 2/10
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2911
- Inscription : 26 avr. 08, 23:24
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Incroyable mais vrai : 3/10
- ShadowOfAngelus
- Doublure lumière
- Messages : 557
- Inscription : 25 août 20, 23:24
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Jurassic World: Le Monde d'après : 3.5/10
- Alibabass
- Assistant opérateur
- Messages : 2681
- Inscription : 24 nov. 17, 19:50
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Je vais le découvrir ce soir. Hâte.Butterfly Vision : 7,5/10
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11665
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
En corps (Cédric Klapisch) : 4/10
Cédric et moi, c'est vraiment une histoire d'amour qui s'est achevée il y a 15 ans...
Cédric et moi, c'est vraiment une histoire d'amour qui s'est achevée il y a 15 ans...
Intersections Global Corp.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Alors que moi je lui suis resté fidèle depuis 30 ans.Joshua Baskin a écrit : ↑18 oct. 22, 18:06 En corps (Cédric Klapisch) : 4/10
Cédric et moi, c'est vraiment une histoire d'amour qui s'est achevée il y a 15 ans...
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11665
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Je n'ai (toujours) pas vu casse-tête chinois mais la cassure s'est produite avec Paris et chacun de ces films suivants est une déception supplémentaire, alors que Riens du tout, le péril jeune, Chacun cherche son chat, l'auberge espagnole sont ou ont été des moments très marquants pour moi.Jeremy Fox a écrit : ↑18 oct. 22, 18:08Alors que moi je lui suis resté fidèle depuis 30 ans.Joshua Baskin a écrit : ↑18 oct. 22, 18:06 En corps (Cédric Klapisch) : 4/10
Cédric et moi, c'est vraiment une histoire d'amour qui s'est achevée il y a 15 ans...
Intersections Global Corp.
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15378
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Sonic 2 (3,5/10)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
J'aime au contraire tous ses films et peut-être encore plus ses derniers.Joshua Baskin a écrit : ↑18 oct. 22, 19:53Je n'ai (toujours) pas vu casse-tête chinois mais la cassure s'est produite avec Paris et chacun de ces films suivants est une déception supplémentaire, alors que Riens du tout, le péril jeune, Chacun cherche son chat, l'auberge espagnole sont ou ont été des moments très marquants pour moi.
- tchi-tcha
- Cadreur
- Messages : 4346
- Inscription : 19 oct. 21, 01:46
- Localisation : plus ou moins présent
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Jack Mimoun et les secrets de Val Verde (Malik Bentalha & Ludovic Colbeau-Justin) 5,5/10
(Attention, c'est moins un pastiche d'Indiana Jones qu'un - trèèèèès - lointain petit cousin de L'Homme de Rio, c'est à dire une vraie comédie d'aventures à la française. Il y a un gros effort au niveau des décors naturels (le film s'est donné les moyens de ses ambitions), une évidente volonté de bien faire avec sérieux et sincérité, les comédiens ne sont pas en roue libre (le duo Damiens/Commandeur fonctionne plutôt bien), et si le succès est au rendez-vous une trilogie est envisagée. Pourquoi pas, mais lors du prochain épisode il faudra muscler l'aventure (ici c'est une chasse au trésor balisée qui coche mollement toutes les cases des passages obligés et des déférences/références aux classiques) et se lâcher davantage sur l'humour (c'est bien gentil de se retenir de faire son numéro pour ne pas sombrer dans le parodie, en attendant on sourit souvent mais on rit finalement très peu). Le plus dur sera de faire de Malik Bentalha un véritable aventurier crédible, et ça c'est franchement pas gagné parce qu'il ne boxe clairement pas dans la même catégorie qu'un Harrison Ford. Vu le niveau d'exigence catastrophique de la comédie grand public française, sans être exceptionnel (du tout), ça reste une plutôt bonne surprise, autrement plus fréquentable par exemple que le récent sinistre Secret de la Cité Perdue avec Sandra Bullock et Channing Tatum qui se croyaient drôles (cocorico). Et une précision pour les mauvaises langues : Magimel y est davantage en muscles qu'en graisse.)
À part ça, j'arrive après la bataille :
Trois mille ans à t'attendre (George Miller) 6/10
(Si le terme n'était pas déjà passé de mode, j'aurais parlé d'un film méta devant cet anti-Fury Road, thèse universitaire bavarde et statique là où son prédécesseur organisait le chaos pour créer de la sidération. Passionnant dans ce qu'il dit de George Miller (et sur ses croyances), beaucoup moins réussi dans ce qu'il raconte et dans son incapacité à lâcher prise pour exprimer ses émotions. Pour un conte des Milles et Une Nuits, ça manque étonnamment de magie.)
(Attention, c'est moins un pastiche d'Indiana Jones qu'un - trèèèèès - lointain petit cousin de L'Homme de Rio, c'est à dire une vraie comédie d'aventures à la française. Il y a un gros effort au niveau des décors naturels (le film s'est donné les moyens de ses ambitions), une évidente volonté de bien faire avec sérieux et sincérité, les comédiens ne sont pas en roue libre (le duo Damiens/Commandeur fonctionne plutôt bien), et si le succès est au rendez-vous une trilogie est envisagée. Pourquoi pas, mais lors du prochain épisode il faudra muscler l'aventure (ici c'est une chasse au trésor balisée qui coche mollement toutes les cases des passages obligés et des déférences/références aux classiques) et se lâcher davantage sur l'humour (c'est bien gentil de se retenir de faire son numéro pour ne pas sombrer dans le parodie, en attendant on sourit souvent mais on rit finalement très peu). Le plus dur sera de faire de Malik Bentalha un véritable aventurier crédible, et ça c'est franchement pas gagné parce qu'il ne boxe clairement pas dans la même catégorie qu'un Harrison Ford. Vu le niveau d'exigence catastrophique de la comédie grand public française, sans être exceptionnel (du tout), ça reste une plutôt bonne surprise, autrement plus fréquentable par exemple que le récent sinistre Secret de la Cité Perdue avec Sandra Bullock et Channing Tatum qui se croyaient drôles (cocorico). Et une précision pour les mauvaises langues : Magimel y est davantage en muscles qu'en graisse.)
À part ça, j'arrive après la bataille :
Trois mille ans à t'attendre (George Miller) 6/10
(Si le terme n'était pas déjà passé de mode, j'aurais parlé d'un film méta devant cet anti-Fury Road, thèse universitaire bavarde et statique là où son prédécesseur organisait le chaos pour créer de la sidération. Passionnant dans ce qu'il dit de George Miller (et sur ses croyances), beaucoup moins réussi dans ce qu'il raconte et dans son incapacité à lâcher prise pour exprimer ses émotions. Pour un conte des Milles et Une Nuits, ça manque étonnamment de magie.)
Classik, un forum au Top :
Top 100 DVDClassik | Edition 2024
Top 50 interprétations | Edition 202x
Les Tops 2023 des classikiens
" On n'a pas vu le même film... "
Top 100 DVDClassik | Edition 2024
Top 50 interprétations | Edition 202x
Les Tops 2023 des classikiens
" On n'a pas vu le même film... "