Flol a écrit : ↑14 oct. 22, 16:16
et peut-être avec une bière artisanale à la main.
1/ Je savais que t'étais un bon, et
2/ Sors a minima de la binche triple pour anesthésier un peu le cerveau, ça fera moins mal et tu suivras l'intrigue sans problème.
Plutôt une "Mort subite" plus appropriée
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Bon, sinon il paraît que les créateurs de la série ont fait exprès d'imprimer un rythme lent pour refléter la prose de Tolkien. Ils ne reculeront devant aucune bassesse pour justifier leurs erreurs, c'est affligeant...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Superbe final pour ma part. Gonflé - pas de bataille - mais les révélations explicitent joliment ce qui a précédé et donnent envie de tout re-bingewatcher pour mieux apprécier le cheminement. Épisode 6 peut-être sauvé a posteriori, rien de moins. Quelle belle prise de risque. Rythme un peu tolkienien, oui, lent, c'est bien. Chanson finale bienvenue. La série se suffit ainsi, mais je prolongerais bien la balade. Et, perso, le twist m'a surpris, car ce concept ne l'est pas, lui tolkienien. Beau postulat, bravo.
C'est ouf comme on peut avoir des impressions diamétralement opposées, parfois. Tant mieux si ça te plaît ! Ils ont rushé à mort un élément important, primordial à la série, tout ça pour enchaîner les révélations dans un même final de saison. Bah.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
l'istari peut être Saroumane ici, pas gandalf. Bref...
J'ai vu cet argument chez les showrunners. Pas étonnant, mais ça m'a fait rire tant c'est forcé, comme le reste.
Ce serait oublier les gros problèmes de narration, de logique, de rythme, de respect de l'œuvre originale, etc.
Il va falloir qu'ils frappent un grand coup avec la saison 2 pour redresser la barre. Qui sait ?...
Saroumane ? Ce serait encore plus n'importe quoi par rapport aux écrits de Tolkien.
Mais tu as raison, ils sont capables de tout.
Vivement en HD (STA/STF)
Un bon season final qui en met plein les yeux. Il y a beaucoup de morceaux de bravoure. Beaucoup trop sans doute. 8 épisodes, malgré les lenteurs et maladresses, ça reste trop court pour l'ampleur du récit développé. C'est dommage et ça nuit particulièrement au rythme de ce dernier épisode. Deux épisodes séparés auraient sans doute été plus digestes. Mais dans l'ensemble, j'ai quand même été convaincu par les révélations de ce final.
Évidemment, je suis extrêmement déçu qu'Halbrand soit Sauron. J'attendais le moment de la révélation d'une traîtrise ou d'une imposture, n'ayant jamais cru à ce récit de lignée royale. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment tous les autres personnages ont pu se laisser berner si facilement. J'espère qu'il trouvera très rapidement un casque bien sombre pour me cacher ses si déplaisantes mimiques.
Concernant, l'Homme qui vient du ciel, j'avoue que je pensais qu'il s'agissait de Sauron, mais c'était sans doute trop facile. La révélation de son "identité" est assez bien amenée, avec un retournement plutôt épique et émouvant. Je crois en la relation d'amitié qui s'est construite entre lui et Nori depuis le début. Cependant, le combat en lui-même est totalement confus. Les personnages apparaissent et disparaissent, sont tantôt morts, tantôt vivants, tantôt là, tantôt ailleurs. Bref, heureusement le final sauve le reste... Mais cet affrontement aurait mérité sans doute davantage de temps dans un épisode dédié.
Ainsi c'était sympa ! Loin d'être parfait, mais plutôt plaisant !
W. Tops "Il faut que le coeur se brise, ou se bronze."
Il va falloir qu'ils frappent un grand coup avec la saison 2 pour redresser la barre. Qui sait ?...
C'est ce qui arrive le plus souvent dans les séries TV : c'est déjà très rare que ça frappe fort dès la première saison, et ça ne se maintient quasiment jamais après. Il faut toujours laisser passer une saison ou deux (pour rappel, Star Trek Next Generations a du attendre les Borgs avant d'être vraiment forte) avant de juger vraiment une série. Parce qu'à l'inverse, tu peux avoir une série qui tape tellement fort à la première saison que même les créateurs ne comprennent pas ou plus pourquoi, passent leur temps à courir après cet effet et la série finit par couler.
C'est peine perdue pour les prétendus haters qui tiennent à l'univers imaginé par Tolkien. Ces fans critiques à l'endroit de la série sont beaucoup moins puristes que ceux qui avaient levé leurs boucliers à la sortie de la trilogie originale de PJ (vis-à-vis du traitement réservé à Faramir, de la représentation de l'œil de Sauron, j'en passe...). Quelque part, c'est heureux que Christopher Tolkien ne soit plus là pour constater l'étendue des dégâts. Je souhaite que cette série s'améliore, mais on ne m'ôtera pas de l'idée que les créateurs n'ont rien compris à l'esprit de l'œuvre, ce qui rend peu probable l'avènement d'une excellente saison 2.
Vivement en HD (STA/STF)
DukeOfPrunes a écrit : ↑17 oct. 22, 12:00 Quelque part, c'est heureux que Christopher Tolkien ne soit plus là pour constater l'étendue des dégâts.
Christopher Tolkien était déja très critique sur les films de Peter Jackson ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Vivement en HD (STA/STF)
Le bilan après huit épisodes : Les Anneaux de pouvoir n'est pas une bonne adaptation de l'univers de Tolkien et ce n'est pas non plus une bonne série. Je n'ai rien contre le fait de trahir un peu l'oeuvre originale si c'est pour améliorer la qualité mais là ça n'est malheureusement pas le cas. C'est à se demander à quoi servent tous ces raccourcis temporels, toute cette concentration d'évènements et de personnages qui chez Tolkien sont espacés de centaines, voir de milliers d'années. D'ailleurs quelle oeuvre originale ? Mis à part les notes de bas de page du Seigneur des Anneaux ?
La plus grosse erreur des producteurs est certainement d'avoir choisi de complets débutants pour diriger un projet aussi ambitieux. Sérieusement, allez regarder la fiche IMDB de John D. Payne et Patrick McKay, vous aller rire. Mis à part une participation non créditée au scénario de Star Trek Sans limite en 2016 il n'y a... rien. Est-ce le moyen qu'ils ont trouvé pour avoir le contrôle ? Certainement. En découle un beau bordel narratif qui ne sait jamais vraiment où il va, aux enjeux peu clairs et éparpillés. Dans Le Seigneur des Anneaux ont savait très clairement quel était le but de l'aventure : se rendre au Mordor pour détruire l'Anneau unique et se débarrasser de Sauron. Mais quel est l'enjeu de cette série ? Je vous invite à tenter de le résumer en une phrase, c'est impossible. Autre gros souci : la caractérisation des personnages. Là où il était possible de résumer la plupart des personnages du SDA en une phrase, voir un mot, ici ça n'est pas possible car la plupart n'ont tous simplement pas de personnalité forte. Et là je pense surtout aux humains : Elendil, Isildur, Bronwyn, Theo... Des personnages dont on se fiche royalement alors qu'ils sont au centre de l'intrigue. Pour moi les seuls personnages réellement intéressants sont du côté des Pievelus. C'est vraiment la partie que j'ai préféré, au point d'être particulièrement ému lors du dernier épisode. Là ça fonctionne. Et éventuellement le duo Elrond /Durin.
Après deux premiers épisodes enthousiasmants je n'ai cessé d'être déçu au fil des semaines. Le huitième épisode a remonté un peu la barre mais c'était trop tard. La saison se termine là où elle aurait dû commencer. Et quelle mauvaise idée de condenser autant d'événements majeurs en un seul épisode après avoir autant fait trainer les choses dans les épisodes précédents. Pour moi il y a clairement un gros problème de ryhtme.
Bref, la déception l'emporte, malgré de splendides visuels et la très belle partition de Bear McCreary (malheureusement très mal utilisée, faudrait qu'on en parle). Au final on est devant une série de nouveaux riches qui ne savent pas trop quoi faire des jouets luxueux et prestigieux qu'on a placé entre leurs mains malhabiles. Un beau gâchis.
Encore une fois, tu exprimes mieux mon ressenti que moi, merci.
Spongebob a écrit : ↑17 oct. 22, 15:02
Est-ce le moyen qu'ils ont trouvé pour avoir le contrôle ? Certainement.
Je n'avais même pas songé à cette éventualité. Maintenant que tu l'as écrit, j'en suis déjà convaincu.
P.S.
Vivement en HD (STA/STF)
Spongebob a écrit : ↑17 oct. 22, 15:02
Le bilan après huit épisodes : Les Anneaux de pouvoir n'est pas une bonne adaptation de l'univers de Tolkien et ce n'est pas non plus une bonne série. Je n'ai rien contre le fait de trahir un peu l'oeuvre originale si c'est pour améliorer la qualité mais là ça n'est malheureusement pas le cas. C'est à se demander à quoi servent tous ces raccourcis temporels, toute cette concentration d'évènements et de personnages qui chez Tolkien sont espacés de centaines, voir de milliers d'années. D'ailleurs quelle oeuvre originale ? Mis à part les notes de bas de page du Seigneur des Anneaux ?
La plus grosse erreur des producteurs est certainement d'avoir choisi de complets débutants pour diriger un projet aussi ambitieux. Sérieusement, allez regarder la fiche IMDB de John D. Payne et Patrick McKay, vous aller rire. Mis à part une participation non créditée au scénario de Star Trek Sans limite en 2016 il n'y a... rien. Est-ce le moyen qu'ils ont trouvé pour avoir le contrôle ? Certainement. En découle un beau bordel narratif qui ne sait jamais vraiment où il va, aux enjeux peu clairs et éparpillés. Dans Le Seigneur des Anneaux ont savait très clairement quel était le but de l'aventure : se rendre au Mordor pour détruire l'Anneau unique et se débarrasser de Sauron. Mais quel est l'enjeu de cette série ? Je vous invite à tenter de le résumer en une phrase, c'est impossible. Autre gros souci : la caractérisation des personnages. Là où il était possible de résumer la plupart des personnages du SDA en une phrase, voir un mot, ici ça n'est pas possible car la plupart n'ont tous simplement pas de personnalité forte. Et là je pense surtout aux humains : Elendil, Isildur, Bronwyn, Theo... Des personnages dont on se fiche royalement alors qu'ils sont au centre de l'intrigue. Pour moi les seuls personnages réellement intéressants sont du côté des Pievelus. C'est vraiment la partie que j'ai préféré, au point d'être particulièrement ému lors du dernier épisode. Là ça fonctionne. Et éventuellement le duo Elrond /Durin.
Après deux premiers épisodes enthousiasmants je n'ai cessé d'être déçu au fil des semaines. Le huitième épisode a remonté un peu la barre mais c'était trop tard. La saison se termine là où elle aurait dû commencer. Et quelle mauvaise idée de condenser autant d'événements majeurs en un seul épisode après avoir autant fait trainer les choses dans les épisodes précédents. Pour moi il y a clairement un gros problème de ryhtme.
Bref, la déception l'emporte, malgré de splendides visuels et la très belle partition de Bear McCreary (malheureusement très mal utilisée, faudrait qu'on en parle). Au final on est devant une série de nouveaux riches qui ne savent pas trop quoi faire des jouets luxueux et prestigieux qu'on a placé entre leurs mains malhabiles. Un beau gâchis.
Très beau résumé de ce que je pense de cette série.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."