tchi-tcha a écrit :
Étonnant choix de programmation de la part d'Arte en effet, qui passe en première partie de soirée un Furie sanguinolent, grand-guignolesque et interdit aux moins de 16 ans, pour recaler en deuxième partie cette Tente Rouge, film d'aventures avec Sean Connery et Claudia Cardinale à l'affiche.
Ne me dites pas que c'est parce qu'il est compliqué de programmer un film russe à 20h55 par les temps qui courent...
"La Tente rouge" de Mikhail Kalatozov est une coproduction russe de l'époque de l'Union soviétique. L'Italie a également participé à la production de ce film
et c'est surtout l'histoire de la tragique expédition de l'italien Umberto Nobile.
Je viens par ailleurs de constater sur le site d'Arte que la chaîne a inversé la programmation en Allemagne :
"La Tente rouge" (titré en allemand "Dasrote Zelt") a été diffusé à 20h15, et "Furie" (titré en allemand Teufelskreis Alpha") a 22h10.
Erich a écrit :
On craint le pire alors pour Les hommes préfèrent les blondes, autre film Fox diffusé ce dimanche… Toutefois le site d’Arte annonce quand même VO et VF donc on peut espérer…
Arte proposera bien "Les hommes préfèrent les blondes" en VOSTF. La chaîne indique bien "VF" et "VOSTF" sur son site Internet et via l'EPG de la TNT hertzienne,
alors que "Furie" était indiqué seulement "VF".
Il s'agit vraisemblablement d'un achat d'Arte France qui gère peut-être mieux le contrat avec la FOX que le pôle allemand d'Arte.
DavidXanatos a écrit :
Un autre film Disney que j'ai enregistré sur Arte y'a plusieurs mois, La couleur de l'argent, est en VM et même en audiodescription.
L'audiodescription n'est pas un problème. Arte s'est engagé depuis quelques années à rendre accessible aux malvoyants chaque film diffusé en début de soirée.
hoplahop a écrit :
Par rapport à ses débuts, la chaîne s'est complètement américanisée au niveau de sa programmation, mais il faut dire que le taux d'audience des films européens est malheureusement assez misérable.
L'audience est-elle si importante sur Arte ? Après je reconnais que la société a changé la façon de regarder des films. Depuis quelques années Arte mise beaucoup sur sa plateforme qui propose pas mal de raretés, comme en ce moment "Elles Deux", film hongrois de Marta Meszaros, ou "Solo Sunny" en hommage au réalisateur allemand Wolfgang Kohlhaase, film que la chaîne a d'ailleurs programmé cette année en deuxième partie de soirée.
N'empêche que je trouve dommage qu'Arte ne met pas assez en avant les productions européennes à l'antenne pour une partie du public qui n'a pas forcément le réflexe de se connecter à Internet ou qui n'a tout simplement pas Internet.