Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alibabass
- Décorateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Les enfants des autres : 8/10
- J'ai l'impression que c'est le film le plus dans le classicisme chez la cinéaste. Et c'est pas une critique, ma note le montre. C'est fluide, pas lisse, posant un regard bien plus complexe sur l'acceptation de soit et du monde, quand une femme quinquagénaire aimerait avoir un enfant mais ou le "piège" de la société fait en sorte que cette génération est mis au banc car trop vieille pour procréer. Rebecca Zlotowski adopte un effet miroir entre elle et son personnage (jusqu'à faire jouer son père, c'est pas anodin), et utilisant l'usure du temps sans être dans pas fataliste. Le temps est court et long : il est (et il sera) surtout long pour elle. Justesse dans la retenu pour ne pas extirper le mélodrame, il y a chez Rebecca Zlotowski une volonté de mélanger le cinéma de Claude Sautet avec une touche du cinéma Hollywoodien, celui-là mélodrame des années 50.
PS - Je viens de lire la critique de Sandra Onana (Libé) qui parle de la nudité de son romantisme et de son désarroi, cette chargé émotionnelle au "premier degré", qui lui donne une dimension vulnérable. J'ai reconnu cela dans le film d'Axelle Ropert, Petite Solange (en ce moment sur mycanal) qui part et qui parle à un premier degré jouant uniquement sur la mise en scène, et qui donne une charge émotionnelle très à la Ozu.
- J'ai l'impression que c'est le film le plus dans le classicisme chez la cinéaste. Et c'est pas une critique, ma note le montre. C'est fluide, pas lisse, posant un regard bien plus complexe sur l'acceptation de soit et du monde, quand une femme quinquagénaire aimerait avoir un enfant mais ou le "piège" de la société fait en sorte que cette génération est mis au banc car trop vieille pour procréer. Rebecca Zlotowski adopte un effet miroir entre elle et son personnage (jusqu'à faire jouer son père, c'est pas anodin), et utilisant l'usure du temps sans être dans pas fataliste. Le temps est court et long : il est (et il sera) surtout long pour elle. Justesse dans la retenu pour ne pas extirper le mélodrame, il y a chez Rebecca Zlotowski une volonté de mélanger le cinéma de Claude Sautet avec une touche du cinéma Hollywoodien, celui-là mélodrame des années 50.
PS - Je viens de lire la critique de Sandra Onana (Libé) qui parle de la nudité de son romantisme et de son désarroi, cette chargé émotionnelle au "premier degré", qui lui donne une dimension vulnérable. J'ai reconnu cela dans le film d'Axelle Ropert, Petite Solange (en ce moment sur mycanal) qui part et qui parle à un premier degré jouant uniquement sur la mise en scène, et qui donne une charge émotionnelle très à la Ozu.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Rien vu de tout ça dans le film de Ropert qui ne m'a absolument pas touché.
- Alibabass
- Décorateur
Dans le film d'Axelle Ropert, la cassure est plus grande, la mise en scène est tellement ample que c'est à double tranchant : on aime ou on aime pas. Chez Rebecca Zlotowski c'est l'apport du visage de son actrice, et son action, elle bouge beaucoup, et son portable est toujours allumé. Chez Axelle Ropert, c'est plus dans sa capacité à mettre tout dans la distance, l'expérience, la difficulté d'être là, en tant qu'ado, sans comprendre pourquoi ses parents sont subtilement différent, souvent loin du champ, ou alors hors champ. Elle s'accapare des objets, qui sont pour nous des sujets, et donne un tout qui donne une émotion forte et "premier degré".
Pour ma part, c'est deux écoles assez stimulantes ... même si Axelle Ropert est un peu plus ambitieux. J'essaie de défendre un film que soit personne n'a vu, soit tout le monde à détesté ^^
Pour ma part, c'est deux écoles assez stimulantes ... même si Axelle Ropert est un peu plus ambitieux. J'essaie de défendre un film que soit personne n'a vu, soit tout le monde à détesté ^^
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Dragon Ball Super: Super Hero : 6/10
- douane eddy
- Machino
Maria rêve : 2.5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Mise à jour du classement
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- poet77
- Assistant opérateur
Blonde (Netflix) 3/10
- Bogus
- Electro
Chronique d’une liaison passagère 5/10
- nobody smith
- Directeur photo
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Blonde - Andrew Dominik - 7,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Outerlimits
- Assistant opérateur
Koati : 2,5/10
Vortex : 5,5/10
Blonde : 6/10
Vortex : 5,5/10
Blonde : 6/10
- Dunn
- Mogul
Blonde 5/10
Biopic fantasmé bien trop long pour raconter la tragédie d'une star en manque de papa. Reste l'aspect formel qui touche parfois au sublime et une superbe actrice qui porte le rôle avec justesse et grâce.
Biopic fantasmé bien trop long pour raconter la tragédie d'une star en manque de papa. Reste l'aspect formel qui touche parfois au sublime et une superbe actrice qui porte le rôle avec justesse et grâce.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Wile E.
- Doublure lumière
Escape from Mogadishu (2021) / Ryoo Seung-Wan _ 7
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- poet77
- Assistant opérateur
Maria rêve: 6/10
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
AU CŒUR DES VOLCANS : REQUIEM POUR KATIA ET MAURICE KRAFFT (Werner Herzog) : 8/10