Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Dunn a écrit : 3 sept. 22, 13:27 Il n'y a, pour moi, même pas un seul titre indispensable à sa collection.
Tu as deja vu tous les titres proposés ?
c'est sur qu'il faut etre un minimum curieux pour tenter un des films quebecois, ou l'etrange Le Orme, ou les Badlands.
Comment savoir s'ils sont indispensables ou pas (sans les avoir vus) si on n'est pas un minimum curieux, et oserais-je dire, cinephile...?

Bref...comme dit Rocka, il y en a pour tous les gouts...
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Dark Knight
Stagiaire

Message par Dark Knight »

Jack Carter a écrit : 3 sept. 22, 13:19
Dunn a écrit : 3 sept. 22, 12:58 La balance, les fauves, 36 15 code père noel...et en giallo c'est pas les titres qui manquent entre les argento, bloody bird...
6 Argento sont prevus chez un autre editeur tres prochainement...et puis bon, ca va 5 minutes avec Argento, le giallo ne se limite pas à lui...

Perso, j'aime beaucoup que le Chat se disperse entre films de genres italiens, français, japonais, US, films d'auteurs, films quebecois, grand classique (Les Yeux sans visage). Si ça deplait à certains, passez votre chemin, l'editeur sort bien ce qu'il veut...
je te rejoins on peut pas leur faire un procés sur leurs sorties, parcequ'au moins ils sortent des choses encore, il y a encore des brouettes de Gialli qui attendent une éditions, par forcément les classiques, mais des petites perles cachées (la peau qui brûle, chassé croisé sur une lame de rasoir), si l'on prend comme référence le livre une étude en jaune on se rend compte qu'il reste encore pas mal de choses inédites chez nous
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Dunn a écrit : 3 sept. 22, 13:27Maintenant si vous n'aviez pas le budget, je pense que certains n'en mourreraient pas de ne rien prendre.
C'est le cas pour absolument n'importe quelle sortie vidéo, non ?
Je veux dire : à part peut-être certains collectionneurs de digibooks sur blu-ray.com ayant loupé une sortie, personne n'en est jamais mort.
Après, de toute manière, quand ce sont encore une énième fois les mêmes titres qui ressortent, "on veut des inédits", et quand ce sont des inédits qui sortent, "mouais je connais rien donc ça me dit rien donc je prends rien".
Perso, je préfère que des inédits soient exhumés quitte à ce que ça ne m'intéresse pas.
Count Dooku
Accessoiriste

Message par Count Dooku »

Dunn a écrit : 3 sept. 22, 13:27 Il n'y a, pour moi, même pas un seul titre indispensable à sa collection.
Parce que c'était le cas des sorties précédentes du Chat?
Tout dépend évidemment d'où l'on place le curseur "indispensable", mais disons que la ligne éditoriale du Chat ça a toujours été aux antipodes d'une "filmothèque idéale".
Et c'est très bien comme ça, car la cinéphilie ne se limite heureusement pas aux classiques institutionnalisés.

Quant à cette vague, je n'ai pour le moment rien pris, tout simplement parce que je n'ai pas encore pris le temps de me renseigner sur les films. Que les titres ne me parlent pas au premier abord, c'était déjà le cas des précédentes vagues, et si j'en étais resté sur cette première impression je n'aurais pas acheté grand-chose, et je serais passé à côté de plusieurs découvertes sympas. Après faut savoir ce qu'on achète, chez le Chat il faut vraiment bien se renseigner au préalable vu le caractère très particulier de certains films (dans leurs bisseries françaises par exemple, je n'ai quasi rien pris).
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

tenia a écrit : 3 sept. 22, 14:21 Perso, je préfère que des inédits soient exhumés quitte à ce que ça ne m'intéresse pas.
C'est d'ailleurs ce qui fait la richesse du chat (au moins au sens figuré !). Exhumer des raretés qui quasiment à chaque ont au moins une chose intéressante à proposer - si si, même leur collection érotique - . On sait qu'on ne verra pas de chef d'oeuvres (quoi que) mais au moins des films stimulants, qu'on les aime ou non d'ailleurs.
Intersections Global Corp.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Et je trouve "utile" culturellement que toujours plus de films soient disponibles que de faire une nouvelle passe sur les plus connus. Élargir les horizons en allant sur des choses ayant besoin de cela pour qu'on les voie plutôt que des oeuvres qu'on ne présente plus.
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Message par DukeOfPrunes »

Dunn a écrit : 3 sept. 22, 13:27 je pense que certains n'en mourreraient pas de ne rien prendre
Un peu de correction, voyons. C'est bien sûr mourrirraient qu'il faut écrire.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : 3 sept. 22, 17:19 Et je trouve "utile" culturellement que toujours plus de films soient disponibles que de faire une nouvelle passe sur les plus connus. Élargir les horizons en allant sur des choses ayant besoin de cela pour qu'on les voie plutôt que des oeuvres qu'on ne présente plus.
Tout à fait d’accord.
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit : 3 sept. 22, 17:38
Dunn a écrit : 3 sept. 22, 13:27 je pense que certains n'en mourreraient pas de ne rien prendre
Un peu de correction, voyons. C'est bien sûr mourrirraient qu'il faut écrire.
Image
Jack Carter a écrit : 3 sept. 22, 18:11
tenia a écrit : 3 sept. 22, 17:19 Et je trouve "utile" culturellement que toujours plus de films soient disponibles que de faire une nouvelle passe sur les plus connus. Élargir les horizons en allant sur des choses ayant besoin de cela pour qu'on les voie plutôt que des oeuvres qu'on ne présente plus.
Tout à fait d’accord.
Après, je n'ai absolument rien contre les (res)sorties de titres plus connus/porteurs, et je comprends aussi qu'on y soit plus spontanément attiré. Mais il reste tellement de films peu visibles malgré leurs mérites que c'est très très bien que des gens le sachant et le pouvant fassent le nécessaire pour que ceux qui, précisément, iraient sinon que vers les titres plus connus/porteurs puissent dépasser cela. Toutes mes grandes découvertes, y compris relativement connues (parce que même parmi les titres connus, certains le sont moins que d'autres), l'ont été car quelqu'un m'a permis de dépasser le canon le plus réducteur, et aller plus loin, puis plus loin puis plus loin. Sans ça, même Argento, je ne connaitrais pas.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Je suis d'accord avec tenia et Jack, mais à mon avis, une question demeure : Que fait-on des points :mrgreen: ?

Je viens de voir que j'en ai des centaines, mais comme on ne peut rien acheter en préco avec, et que comme tout cheucheu, j'achète tout, ça me reste sur les bras. J'ai vu d'ailleurs que les titres de MDC films ne sont plus sur le site...
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Boubakar a écrit : 3 sept. 22, 22:41 Je suis d'accord avec tenia et Jack, mais à mon avis, une question demeure : Que fait-on des points :mrgreen: ?

Je viens de voir que j'en ai des centaines, mais comme on ne peut rien acheter en préco avec, et que comme tout cheucheu, j'achète tout, ça me reste sur les bras. J'ai vu d'ailleurs que les titres de MDC films ne sont plus sur le site...
Tu peux commander Spirits of the air et La secte et les faire envoyer chez moi... :mrgreen:
Jack Carter a écrit : 3 sept. 22, 11:02 non, le probleme, c'est de mettre autant de titres en precos, meme si elles durent un moment...14 titres (voire 17 avec les Badlands), c'est trop...

Mais c'est vrai que comme toi, je commence à ne plus suivre financierement parlant (je me dit depuis des mois que je vais me calmer franchement en 2023 avec tout ce qui depassera 20 euros :lol: :| )
Voilà.

Et je ne comprends pas pourquoi, si ils ont payé si cher certain titre (et je les crois), ils se refusent à faire un autre tirage unefois celui-ci épuisé. M'enfin...
Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Le fait est que titres onéreux ou pas, le marché est ce qu'il est et qu'ils jaugent donc en fonction la taille des tirages permettant à la fois de couvrir le plus gros des acheteurs intéressés tout en évitant de faire un tirage trop gros et faire face soit à du stock à vendre ensuite en promo, soit à des acheteurs qui procrastinent les achats (jusqu'à attendre la dite promo).
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

J'ai pris : NEXT OF KIN, LAURIN, CRIME À FROID et TERREUR DANS LE SHANGHAI EXPRESS.
Les deux premiers à 10 balles en soldes. C'est ce que j'attendais pour les revoir. Je rajouterais les badlands quand ils seront dispos si ils n'abusent pas sur les prix.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

tenia a écrit : 3 sept. 22, 23:31 Le fait est que titres onéreux ou pas, le marché est ce qu'il est et qu'ils jaugent donc en fonction la taille des tirages permettant à la fois de couvrir le plus gros des acheteurs intéressés tout en évitant de faire un tirage trop gros et faire face soit à du stock à vendre ensuite en promo, soit à des acheteurs qui procrastinent les achats (jusqu'à attendre la dite promo).
Le fait est que "moins cher", ils vendraient plus et pourraient se permettre des tirages un peu plus conséquents.
Image
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Je suis pas sur qu'à 5 balles près ils les vendraient beaucoup plus. La grande majorité de ceux qui les veulent et qui font partis du gang de la niche les prendront, les autres s'abstiendront non pas pour la prix mais pour les titres proposés.Après il y a des exceptions, moi même je n’aurais pas payé au prix fort Laurin ou Next of kin. Par contre, j'avais envie de les revoir, quand j'ai vu qu'ils étaient à 10 balles, je les ai pris en complément de ma commande avec plaisir, en esperant qu'il soit là aussi lors du visionnage.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre