Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

El Dadal a écrit : 21 août 22, 10:34Vous avez calculé à combien ça allait vous revenir si vous preniez le tout (et que vous y ajoutiez les 3 Badlands) ? Un conseil, ne le faites pas :mrgreen:
C'est toujours ce que je fais un peu spontanément quand des vagues de sorties pareilles sont annoncées, car je me dis toujours que l'éditeur concerné ferait mieux de lisser un peu plus que ça les précos, vu que mécaniquement, cela limite le nombre de personnes pouvant se permettre de tout prendre. Après, j'imagine que si Le chat font comme ça, c'est que soit ils s'attendent à ce que les acheteurs ne se recoupent pas tant que ça d'un film à l'autre et que ça ira quand même, soit leurs fans sont vraiment tous des cheucheus :mrgreen: , et qu'ils ont de toute façon tellement de films à sortir qu'ils ne peuvent pas faire autrement.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

El Dadal a écrit : 21 août 22, 10:34 Vous avez calculé à combien ça allait vous revenir si vous preniez le tout (et que vous y ajoutiez les 3 Badlands) ? Un conseil, ne le faites pas :mrgreen:
137€ si je me limite à ce qui me fait vraiment envie. Ça va, ça reste moins que n'importe quelle commande passée chez VS...
Robert Brisseau
Electro

Message par Robert Brisseau »

Joshua Baskin a écrit : 20 août 22, 10:20Image
j'ai brièvement cru à une sortie BR/UHD de "Ca Va Faire Mal" :idea:
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Nous venons de recevoir une mise en demeure de Galeshka Moravioff. Enfin nous avons l'impression d'être un vrai éditeur vidéo.

:shock: :lol:

Ce type est une veritable plaie.
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Pour quel film ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jack Carter

Rockatansky a écrit : 23 août 22, 08:50 Pour quel film ?
Ils ne l'ont pas precisé.
C'est sur twitter, avec les commentaires anti-Moravioff qui vont bien.
Image
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Je ne connaissais pas ce monsieur, je viens de lire sa fiche Wiki, punaise elle est chargée ! Ça a l’air d’être une sacrée plaie.
NorbertJacques
Doublure lumière

Message par NorbertJacques »

Un fléau. Et cette mise en demeure de sa part, c'est une honte.
Jack Carter

Je vous mets içi le lien qu'a posté tenia sur twitter, concernant les pratiques douteuses et intimidations de FSF

https://www.brentonfilm.com/beware-of-p ... vds-part-3
Image
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

odelay a écrit : 23 août 22, 09:24 ... je viens de lire sa fiche Wiki, punaise elle est chargée ! Ça a l’air d’être une sacrée plaie.
Wikipedia se veut neutre et factuel, il y manque donc tout plein d'anecdotes sur la façon dont le personnage gère les droits qu'il "détient" avec Films Sans Frontières, le paradis du cinéphile.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Oui, ils essaient à la fois de tenir compte de ces actions mais tout en restant autant que possible seulement factuels.

Cela étant, ils continuent régulièrement de faire des ressorties (voire quelques éditions vidéo) de films dont ils n'ont pas les droits, avec quasi à chaque fois la Filmothèque du Quartier Latin comme établissement pour diffuser ces films (à ma connaissance le seul à leur programmer ces séances).

Mais ils continuent d'être remerciés ci et là, par ex dans le catalogue de l'expo Eisenstein du Centre Pompidou ou dans le Luca de Disney pour un extrait du Pigeon de Monicelli pour lequel FSF n'ont sûrement jamais eu les droits (a fortiori les droits US pour commencer), le bonhomme et sa boîte étant pourtant connus comme le loup blanc dans l'industrie (notamment en France) et Moravioff ayant été condamné pour sa gestion calamiteuse de certains cinés, notamment à Lyon et repris depuis par l'Institut Lumière.

Le lien ci-dessus repris par Jack fait un joli tour d'horizon du bonhomme (mais aussi des pratiques qu'on trouve en Espagne, similaires et dont on parle régulièrement sur le forum).
Dernière modification par tenia le 23 août 22, 10:53, modifié 1 fois.
Robert Brisseau
Electro

Connu localement (Marseille) comme ex-propriétaire sulfureux de 2 salles (grèves du personnel pour salaire non versés de mémoire). Je découvre donc qu'il est également apprécié dans le Nooooooord (Galabru©).
Jack Carter

Robert Brisseau a écrit : 23 août 22, 10:55 Connu localement (Marseille) comme ex-propriétaire sulfureux de 2 salles (grèves du personnel pour salaire non versés de mémoire). Je découvre donc qu'il est également apprécié dans le Nooooooord (Galabru©).
et à Lyon (ex-proprietaire des CNP rachetés depuis par l'Institut Lumiere)
ce truc avait fait grand bruit à l'epoque : https://collectifcinephile.files.wordpr ... -20092.pdf
Image
Robert Brisseau
Electro

Oula ok. J'espère qu'il est bon pianiste
Jack Carter

tenia a écrit : 23 août 22, 10:53 Oui, ils essaient à la fois de tenir compte de ces actions mais tout en restant autant que possible seulement factuels.

Cela étant, ils continuent régulièrement de faire des ressorties (voire quelques éditions vidéo) de films dont ils n'ont pas les droits, avec quasi à chaque fois la Filmothèque du Quartier Latin comme établissement pour diffuser ces films (à ma connaissance le seul à leur programmer ces séances).
Le Lumiere Bellecour ou Fourmi ont passé cet été Qiu Ju (j'ai honte, car je suis allé le voir, meme en sachant que c'etait un film FSF, mais l'envie de decouverte a été la plus forte :oops: :oops: ), et je ne pense pas que ce soit les seuls.
Apres, si un film doit etre bloqué pas mal d'années à cause de cet individu qui intente des proçès à tout le monde, certains exploitants doivent estimer que les spectateurs ne doivent pas patir d'un risque d'invisibilité de l'oeuvre en question, il faudrait avoir le point de vue de ces exploitants de salles...
Image
Répondre