El Dadal a écrit : ↑21 août 22, 10:34Vous avez calculé à combien ça allait vous revenir si vous preniez le tout (et que vous y ajoutiez les 3 Badlands) ? Un conseil, ne le faites pas
C'est toujours ce que je fais un peu spontanément quand des vagues de sorties pareilles sont annoncées, car je me dis toujours que l'éditeur concerné ferait mieux de lisser un peu plus que ça les précos, vu que mécaniquement, cela limite le nombre de personnes pouvant se permettre de tout prendre. Après, j'imagine que si Le chat font comme ça, c'est que soit ils s'attendent à ce que les acheteurs ne se recoupent pas tant que ça d'un film à l'autre et que ça ira quand même, soit leurs fans sont vraiment tous des cheucheus , et qu'ils ont de toute façon tellement de films à sortir qu'ils ne peuvent pas faire autrement.
El Dadal a écrit : ↑21 août 22, 10:34
Vous avez calculé à combien ça allait vous revenir si vous preniez le tout (et que vous y ajoutiez les 3 Badlands) ? Un conseil, ne le faites pas
137€ si je me limite à ce qui me fait vraiment envie. Ça va, ça reste moins que n'importe quelle commande passée chez VS...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
odelay a écrit : ↑23 août 22, 09:24
... je viens de lire sa fiche Wiki, punaise elle est chargée ! Ça a l’air d’être une sacrée plaie.
Wikipedia se veut neutre et factuel, il y manque donc tout plein d'anecdotes sur la façon dont le personnage gère les droits qu'il "détient" avec Films Sans Frontières, le paradis du cinéphile.
Oui, ils essaient à la fois de tenir compte de ces actions mais tout en restant autant que possible seulement factuels.
Cela étant, ils continuent régulièrement de faire des ressorties (voire quelques éditions vidéo) de films dont ils n'ont pas les droits, avec quasi à chaque fois la Filmothèque du Quartier Latin comme établissement pour diffuser ces films (à ma connaissance le seul à leur programmer ces séances).
Mais ils continuent d'être remerciés ci et là, par ex dans le catalogue de l'expo Eisenstein du Centre Pompidou ou dans le Luca de Disney pour un extrait du Pigeon de Monicelli pour lequel FSF n'ont sûrement jamais eu les droits (a fortiori les droits US pour commencer), le bonhomme et sa boîte étant pourtant connus comme le loup blanc dans l'industrie (notamment en France) et Moravioff ayant été condamné pour sa gestion calamiteuse de certains cinés, notamment à Lyon et repris depuis par l'Institut Lumière.
Le lien ci-dessus repris par Jack fait un joli tour d'horizon du bonhomme (mais aussi des pratiques qu'on trouve en Espagne, similaires et dont on parle régulièrement sur le forum).
Dernière modification par tenia le 23 août 22, 10:53, modifié 1 fois.
tenia a écrit : ↑23 août 22, 10:53
Oui, ils essaient à la fois de tenir compte de ces actions mais tout en restant autant que possible seulement factuels.
Cela étant, ils continuent régulièrement de faire des ressorties (voire quelques éditions vidéo) de films dont ils n'ont pas les droits, avec quasi à chaque fois la Filmothèque du Quartier Latin comme établissement pour diffuser ces films (à ma connaissance le seul à leur programmer ces séances).
Le Lumiere Bellecour ou Fourmi ont passé cet été Qiu Ju (j'ai honte, car je suis allé le voir, meme en sachant que c'etait un film FSF, mais l'envie de decouverte a été la plus forte ), et je ne pense pas que ce soit les seuls.
Apres, si un film doit etre bloqué pas mal d'années à cause de cet individu qui intente des proçès à tout le monde, certains exploitants doivent estimer que les spectateurs ne doivent pas patir d'un risque d'invisibilité de l'oeuvre en question, il faudrait avoir le point de vue de ces exploitants de salles...