Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

nosferatu90
Assistant opérateur

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Rockatansky a écrit : 17 août 22, 19:03
halford66 a écrit : 17 août 22, 18:45 Ils sont en vacances demain et ils en ont bien besoin,les dizaines de messages d'incompréhension (légitimes)pour l'absence d'UHD pour le bar du téléphone (que ce titre?arrêt du support?)ont été effacés,les comptes bloqués,tout comme ESC,ils sont contaminés !
Des dizaines ? ou juste les tiens ? :lol:
Merci de l'avoir faite pour moi celle-ci, ça m'évitera de commenter !
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 18 août 22, 09:38 Pour l'ancien bluray de mort suspecte d'une mineure si certains souhaitent en faire une"donation" je suis preneur.
Pour que les gens soient sympas, encore faut-il l'être et bien plus : respectueux...etc...etc...!

:uhuh: :uhuh: :uhuh:
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Et en attendant, je ne sais toujours pas si c'est bien, ce Bar du téléphone . :|
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Flol a écrit : 18 août 22, 16:59 Et en attendant, je ne sais toujours pas si c'est bien, ce Bar du téléphone . :|
J'avais trouvé ça moyen (5,5/10 dans mes notes il y a 7 ans, plus vraiment de souvenir).
Toutefois il me semble m'être dit que c'est un film qui gagnerait à être vu dans une belle copie. Pas de là à devenir un chef d'œuvre, mais a minima un bon petit polar.
Je prendrais vraisemblablement le BR pour upgrader mon vieux DVD.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Flol a écrit : 18 août 22, 16:59 Et en attendant, je ne sais toujours pas si c'est bien, ce Bar du téléphone . :|
Vu sur FR3 à la fin des années 80 (diffusion avec carré blanc, il me semble), mais j'en garde un souvenir plus fort que Rick, celui d'un très solide polar urbain, un cran en dessous de La Balance, mais tout de même assez incontournable dans le genre. Casting 4 étoiles, court mais excellent score de Cosma (en mood La Dérobabe) et final mémorable. Dommage que Claude Barrois, comme Bob Swain d'ailleurs, n'ait pas persévéré dans ce registre (j'avais en revanche beaucoup souffert sur son autre long, Alors, heureux ?)
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

manuma a écrit : 18 août 22, 17:44
Vu sur FR3 à la fin des années 80 (diffusion avec carré blanc, il me semble), mais j'en garde un souvenir plus fort que Rick, celui d'un très solide polar urbain, un cran en dessous de La Balance, mais tout de même assez incontournable dans le genre. Casting 4 étoiles, court mais excellent score de Cosma (en mood La Dérobabe) et final mémorable. Dommage que Claude Barrois, comme Bob Swain d'ailleurs, n'ait pas persévéré dans ce registre (j'avais en revanche beaucoup souffert sur son autre long, Alors, heureux ?)
Tu te rappelles encore de films découverts à la fin des années 80 ? :shock:
manuma
Monteur

Message par manuma »

Spongebob a écrit : 18 août 22, 18:04 Tu te rappelles encore de films découverts à la fin des années 80 ? :shock:
Plus que des cours au lycée !

Et puis, comme Jeremy ici, je notais également tout ce que je voyais sur des cahiers, avec très souvent l'encart du programme TV joint à la note. Enfin, dernière étape, via un branchement entre la télé et la chaîne Hi-Fi familiale, j'enregistrais les morceaux de musique sans dialogue dans le film ou les génériques de début et fin lorsque qu'ils me tapaient dans l'oreille (jour funeste pour moi d'ailleurs où les génériques de fin ont commencé à être diffusés en accéléré). Et je précisais sur les cassettes audio ainsi réalisées les dates du premier et dernier enregistrement. Ce qui me permets de m'y retrouver un peu aujourd'hui.

Du coup, en furetant sur la fiche IMDB du film de Barrois, je découvre qu'il est écrit par le scénariste de Max et les ferrailleurs, César et Rosalie et Mado. Je saisi mieux l'encrage social assez fort de l’œuvre (inspirée d'une histoire vraie, je crois me souvenir).
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Ok merci Rick et manuma, c'est vendu !...enfin c'est acheté, quoi.
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Message par DukeOfPrunes »

halford66 a écrit : 18 août 22, 09:38 Pour l'ancien bluray de mort suspecte d'une mineure si certains souhaitent en faire une"donation" je suis preneur.
Commence par répondre au message fleuve d'un éditeur qui a pris la peine d'éclairer ta lanterne ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Mr Blue
Doublure lumière

Message par Mr Blue »

Nouveaux visuels ajouté ce jour

Image

Image
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Question probablement stupide :
Le orme c'est un titre italien et on dit ormé ? Où on parle de l'arbre et dans ce cas-là on dit pas plutôt l'orme ?

Ou alors c'est encore autre chose ?
Intersections Global Corp.
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Joshua Baskin a écrit : 19 août 22, 09:09 Question probablement stupide :
Le orme c'est un titre italien et on dit ormé ? Où on parle de l'arbre et dans ce cas-là on dit pas plutôt l'orme ?

Ou alors c'est encore autre chose ?
C'est de l'italien, ça veut dire "les pas". Par contre, aucune idée de comment ça se prononce.
Mr Blue
Doublure lumière

Message par Mr Blue »

Les spécificités de Thriller sont désormais connues ainsi que le prix 35€

Image
TECHNIQUE
• ÉDITION LIMITÉE À 1000 EXEMPLAIRES. CETTE ÉDITION COMPORTE LA VERSION INTÉGRALE D'ORIGINE ÉDITÉE EN VHS EN FRANCE AINSI QUE LE MONTAGE CENSURÉ AMÉRICAIN.
• Thriller - en grym film - 1973 - 1h48/1h30 - Suède - Version intégrale
• UHD - 3840x2160/23,976p
• 2 BLU-RAY - 1920x1080/23,976p
• Suédois et Français DTS-HD MA 2.0 (version longue) - Anglais en DTS-HD MA 2.0 (version courte)
• Sous-titres français
• Toutes Zones
RÉSUMÉ: Traumatisée quinze ans plus tôt par un viol subi dans son enfance, Frigga a perdu l’usage de la parole. Demeurant dans la ferme familiale d’une petite bourgade, non loin de Stockholm, elle décide un jour de se rendre en ville. Après avoir raté le bus, Frigga est prise en stop par Tony Hill, jeune homme d'apparence affable, mais en réalité un proxénète violent. Retenue prisonnière dans son domaine, Frigga tombe rapidement dans l’enfer de la drogue et de la prostitution. Jusqu’au jour où, dans un accès de rage, Tony lui crève un œil. Frigga parvient néanmoins à s’enfuir, et n’a dès lors qu’une seule idée en tête : se venger !

À PROPOS DU FILM: Devenu au fil du temps la pierre angulaire du genre « rape and revenge », Crime à froid est le film qui révéla Christina Lindberg (Les Impures) au monde entier, l’actrice demeurant à ce jour l’icône suédoise du cinéma d’exploitation. Réalisé par Bo Arne Vibenius (Breaking Point), Crime à froid fut projeté au Festival de Cannes en 1973. Diffusé en France en VHS, puis en DVD, ce film vous est présenté ici dans sa nouvelle édition récemment restaurée en haute définition 4K, et vous est proposé dans ses deux versions : Thriller: A Cruel Picture (version intégrale) et They Call Her One Eye (version censurée).

BONUS:
• "Oeil pour Oeil" avec Clara Sebastiao
• "Thriller, un documentaire à froid" de Rickard Gramfors : la création du film racontée par le réalisateur et scénariste Bo Arne Vibenius, avec des interviews de Christina Lindberg, des cascadeurs Bo Sunnefeldt et Lasse Lundgren et de l'acteur Gunnar Palm - 2022 (42:57)
• "Adrián et Christina" : interview par le réalisateur Adrián García Bogliano - 2017 (57:25)
• Séance de questions-réponses avec Christina Lindberg au cinéma Alamo Drafthouse de Austin, Texas le 11 novembre 2017 (31:43)
• "Christina Lindberg: The Paris Interview" : interview par Christian Valor (Psychovision) - 2015 (59:44)
• Chutes de tournage (5:53)
• Chansons du 45 tours enregistré par Christina Lindberg.
• Publicité pour SAAB réalisée par Bo Arne Vibenius
• Bande annonce originale et teaser de THRILLER
• Bande annonce originale et spot TV de THEY CALL HER ONE EYE
• Bande annonce originale de HOOKER'S REVENGE
• Galerie de photos du tournage
• Galerie de photos promotionnelles
• Galerie d'affiches et de matériel promotionnel
• Spots radio
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Il y a quand même un sacré line-up pour cette salve de précommande. Si je compte en plus les sorties Badlands qui seront aussi dispos sur le site du chat, ça va faire mal au portefeuille.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Cette salve est en effet très impressionnante.
Répondre