The green knight (David Lowery) 9.5/10 Les crimes du futur (Crimes of the future) (David Cronenberg) 9.5/10
Kimi (Steven Soderbergh) 9/10
Adam à travers le temps (Shawn Levy) 8.5/10 Raging Fire (a.k.a. Crossfire) ( 怒火 ) (Benny Chan) 8.5/10
Ambulance (Michael Bay) 8/10 Doctor Strange in the multiverse of madness (Sam Raimi) 8/10
X (Ti West) 7.5/10 Clean (Paul Solet) 7.5/10 Top gun : Maverick (Tom Cruise) 7.5/10
The contractor (Tarik Saleh) 7/10
Deliver us from evil ( 다만 악에서 구하소서 ) (Won-Chan Hong) 6.5/10
Piège de métal (Castle falls) (Dolph Lundgren) 6/10 One shot (James Nunn) 6/10 Massacre à la tronçonneuse (Texas chainsaw massacre) (David Blue Garcia) 6/10
Slumber party massacre (Danishka Esterhazy) 4.5/10 The man from Toronto (Patrick Hughes) 4.5/10 Metal lords (Peter Sollett) 4.5/10
Scream (Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett) 4/10 The outfit (Graham Moore) 4/10 Old Henry (Potsy Ponciroli) 4/10 The duke (Roger Michell) 4/10 Interceptor (Matthew Reilly) 4/10
Nightmare alley (Guillermo del Toro) 3.5/10 I want you back (Jason Orley) 3.5/10 Le couteau par la lame (All the old knives) (Janus Metz) 3.5/10 Dog (Reid Carolin & Channing Tatum) 3.5/10
The desperate hour (Lakewood) (Phillip Noyce) 3/10 The batman (Matt Reeves) 3/10 The northman (Robert Eggers) 3/10 Moonfall (Roland Emmerich) 3/10 The tender bar (George Clooney) 3/10 Le vétéran (The marksman) (Robert Lorenz) 3/10 Initiation (John Berardo) 3/10 Marry me (Kat Coiro) 3/10 8, rue de l'humanité (Dany Boon) 3/10 Alerte rouge (Turning red) (Domee Shi) 3/10 Coupez ! (Michel Hazanavicius) 3/10
Loin du périph' (Louis Leterrier) 2.5/10 355 (Simon Kinberg) 2.5/10 Fried Barry (Ryan Kruger) 2.5/10 Les animaux fantastiques: les secrets de Dumbledore (Fantastic beasts: the secrets of Dumbledore) (David Yates) 2.5/10 Uncharted (Ruben Fleischer) 2.5/10 Le Secret de la cité perdue (The lost city) (Aaron & Adam Nee) 2.5/10
Mother/android (Mattson Tomlin) 2/10 Dangerous (David Hackl) 2/10 Home team (Charles & Daniel Kinnane) 2/10 Morbius (Daniel Espinosa) 2/10
Everything everywhere all at once (Dan Kwan & Daniel Scheinert) 1.5/10 Black crab (Svart krabba) (Adam Berg) 1.5/10 Contrecoups (Windfall) (Charlie McDowell) 1.5/10
We broke up (Jeff Rosenberg) 1/10 Don't tell a soul (Alex McAulay) 1/10 Panama (Mark Neveldine) 1/10
Censor (Prano Bailey-Bond) 0/10 Superintelligence (Ben Falcone) 0/10 Midnight in the switchgrass (Randall Emmett) 0/10 Apex (Edward Drake) 0/10 Deadlock (Jared Cohn) 0/10 Vanquish (George Gallo) 0/10 Assaut sur l'unité 33 (Assault on VA-33) (Christopher Douglas-Olen Ray) 0/10 American siege (Edward Drake) 0/10 Fortress (James Cullen Bressack) 0/10 La bulle (Judd Apatow) 0/10 Mort sur le Nil (Death on the Nile) (Kenneth Branagh) 0/10 Blacklight (Mark Williams) 0/10 Senior year (Alex Hardcastle) 0/10 Spiderhead (Joseph Kosinski) 0/10 The weekend away (Kim Farrant) 0/10
Les graines que l'on sème (Nathan Nicholovitch) : 7/10
- Une oeuvre de fiction à la portée collective : D'une idée en provenance du cinéma Le Luxy à Ivry-sur-seine, et avec la collaboration de la 1ère L du lycée Romain-Rolland option cinéma, Nathan Nicholovitch propose du cinéma ou la parole est importante, suite à la mort d'une élève, après avoir écrit dans son lycée "Macron Démission". Les souvenirs de la caméra smartphone travaille une violence sourde, et une conscience lucide, critique et politique sur la jeunesse. C'est souvent émouvant, peux-être trop sur-écrit, mais sa singularité impose le respect. Merci à l'Acid Cannes et le FID de Marseille, dont les retours tellement positifs ont pu trouvé un echo en salle. Les choses simples sont en toute modestie, et ce film le mérite.
La Nuit du 12 (Dominik Moll) 7/10
(Frustrant et insatisfaisant (mise en scène tenue et sobre, interprétation contrastée, non-résolution assumée de l'enquête), un film qui trouve sa force ailleurs, dans son portrait de groupe riche et dans sa profonde humanité. Un curieux film qui m'aura passionné sans m'enthousiasmer, mais passionnant.)
Thor : Love & Thunder (Taika Waititi) 2/10
(Ratage intégral où tout tombe à plat ou à côté de la plaque, où le second degré fait des ravages et détruit tout sur son passage, à commencer par le film et sa mythologie. En plus, c'est souvent moche. Le précédent Ragnarok poussait le bouchon très loin, tout surpris que le studio lui laisse une telle liberté. Succès aidant, cette fois-ci Waititi a carte blanche pour continuer dans la même veine, et c'est bien le problème : si tout est autorisé il n'y a plus rien à transgresser, si on reproduit une formule on rentre sagement dans le rang et l'anomalie Ragnarok est corrigée, la lessiveuse Marvel peut reprendre son cycle d'essorage. Chris Hemsworth persiste dans son virage vers la comédie (pour lui, comédie = auto-dérision beauf et c'est tout) donc il est content, on a assuré à Natalie Portman qu'elle incarnait une femme forte donc elle fait de la muscu et elle est contente, Taika Waititi pense que ce nouveau space opera coloré et déjanté l'aidera a convaincre les studios de financer son projet d'adaptation de L'Incal donc il est content. Bref tout le monde se vautre, il n'y a rien à sauver, mais tout le monde est content. Affligeant.)
Dernière modification par tchi-tcha le 19 juil. 22, 10:47, modifié 1 fois.