candygirl a écrit : ↑17 juil. 22, 17:14
Hier soir, j'ai découvert Meurtre par Intérim de cette nouvelle salve. Je ne me suis pas du tout ennuyée, même si le film n'est pas un chef-d’œuvre absolu.
A (presque) mi-parcours, c'est pour le moment le meilleur film de la sélection.
D'ailleurs, l'interview de Umberto Lenzi est très intéressante sur les conditions de production du film ; sur les doublures utilisées pour la nudité de Ornella Mutti (qui avait 15 ans au moment du tournage) ainsi qu'Irène Papas, le fait que le réalisateur soit assez peu satisfait du résultat à l'écran à cause des rajouts des coscénaristes ou du producteur Carlo Ponti.
Lenzi nous apprend que le film a été tourné en anglais (Ornella Mutti a appris la langue quelques semaines avant le tournage), même si je me doute qu'il doit y avoir des scènes tournées en italien pour les personnages secondaires.
Enfin, il y a quatre scènes coupés plus explicites, qui concernent des inserts sur des photos porno.
Vu le sang des autres ou la volupté de l'horreur(avec HDR)c'est vraiment pas terrible et difficile d'y trouver ne serait-ce qu'une qualité on est très loin des films français proposés précédemment comme le chef d'œuvre la rose écorchée ou les excellents les week-ends maléfiques du comte Zaroff ou encore les 2 films de Raphaël Delpard:la nuit de la mort et Clash.
Revendu dans la foulée,c'est parti en moins de 2.J'attends avec curiosité Massacre pour une orgie(pas avant février visiblement)et j'espère une sortie du démon dans l'île,les filles de Malemort-que j'ai vus et appréciés-et j'aimerais aussi découvrir Hallucinations sadiques de Jean-Pierre Bastid.
halford66 a écrit : ↑18 juil. 22, 13:11
Vu le sang des autres ou la volupté de l'horreur(avec HDR)c'est vraiment pas terrible et difficile d'y trouver ne serait-ce qu'une qualité on est très loin des films français proposés précédemment comme le chef d'œuvre la rose écorchée ou les excellents les week-ends maléfiques du comte Zaroff ou encore les 2 films de Raphaël Delpard:la nuit de la mort et Clash.
T'es allé faire des recherches ensuite pour te consoler de cette déception ?
Je serais curieux de lire d'autres avis sur Le sang des autres ou la volupté de l'horreur, ou Perversions sexuelles ou Le chemin des autres, parce que j'ai trouvé ça très ennuyeux, aux acteurs inexpressifs, et assez lent pour pas grand chose. Pour le moment, c'est le titre le plus faible de la sélection, mais je reconnais tout de même un très beau master 4k, avec plans qui font parfois penser à l’ingéniosité de Mario Bava dans les couleurs.
Même si je suis parfois sévère avec certains titres du Chat, je suis content de les voir, car ça me permet de voir un cinéma que je ne connais pas vraiment.
Nous venons de claquer toutes nos économies dans l'achat du plus beau film français des années 60. Une œuvre à la réalisation hallucinante, à l'interprétation époustouflante... Un film qui vous marquera à vie. Nous en rêvions et maintenant nous sommes pauvres mais heureux.
Pour info, le film dont nous parlons est très peu connu, n'est passé qu'une fois à la télé et n'a jamais été édité en vhs, dvd etc... C'est un film perdu et oublié. Vous allez prendre une claque visuelle comme jamais.
je pense à "Le Coeur fou" de Jean-Gabriel Albicocco (sorti en 70 mais tourné en 69) (reponse du Chat "Sait-on jamais...") Mise à sac (1967) de Cavalier, j'aimerai bien aussi, mais le "claque visuelle" me dit que ce n'est pas ça du tout...
et vous, vous avez une idée ?
Dernière modification par Jack Carter le 19 juil. 22, 10:52, modifié 1 fois.
Au moins l'idée que l'annonce est à peine exagérée
Tu n'as pas le droit de dire ça, ils ne survendent ni n'exagèrent jamais !
C'est juste que tu ne comprends pas.
Jack Carter a écrit : ↑19 juil. 22, 10:45 Mise à sac (1967) de Cavalier, j'aimerai bienaussi, mais le "claque visuelle" me dit que ce n'est pas ça du tout...
J'adorerais, d'autant que je ne l'ai jamais vu.
Mais je ne suis pas sur que ce soit dans la ligne éditoriale du chat.
Rick Blaine a écrit : ↑19 juil. 22, 10:54
Mais je ne suis pas sur que ce soit dans la ligne éditoriale du chat.
Moi si (film de casse, voire serie b...il fait autant film de genre que La Traque par exemple). Bayan Ko etait (ou Pourquoi pas ? de Coline Serreau prochainement) dans la ligne editoriale du Chat ?
Je suis sur que si le Chat avait une possibilité de le sortir, ils n'hesiteraient pas
Mais comme je l'ai dit, le film de Cavalier n'a rien d'une "claque visuelle" donc ce n'est pas ça.
Dunn a écrit : ↑19 juil. 22, 11:08
Ça sera toujours mieux que les films français d'aujourd'hui, donc oui ils peuvent survendre, ça doit être de bonne tenue.
Jack Carter a écrit : ↑19 juil. 22, 11:03
Moi si (film de casse, voire serie b...il fait autant film de genre que La Traque par exemple).
Pour l'instant, pas de film de casse chez le chat ! Et plus souvent du bis que de la série B.
Mais je suis d'accord, il y a des contre exemples !
Oui je me rappelle une interview de Stéphane Bouyer qui disait qu'éditorialement ils ne s'interdisaient rien et qu'ils n'étaient pas forcément enchaînés à des sorties bis ou série B. Dans les faits hormis Bayan Ko, La traque ou du Zulawski il y a eu en effet peu d'exemples mais pourquoi pas...