Je ne suis pas si sénile que ça alors ............... dommagemannhunter a écrit :1992: LE DERNIER DES MOHICANS
1996: L'ARMEE DES 12 SINGES![]()
c'est vrai que j'oubliais son beau rôle dans le film de terry Gilliam
Le Dernier des Mohicans (Michael Mann - 1992)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
-
- Assistant opérateur
Un film sans rythme ni conviction... Mais il y a un vrai chef-d'oeuvre sur les Indiens d'Amérique et la colonisation (religieuse) : BLACK ROBE (1991) de Bruce Beresford (edité en zone 1). Images et musique superbes mais surtout scénario sans concession tiré d'un roman super documenté sur le Canada du XVIIe siècle. Jetez-y un oeil et revendez votre Dernier des Mohicans...
-
- Laspalès
- Flol
- smells like pee spirit
-
- Cadreur
J'aime beaucoup Black Robe, mais de là à revendre Le Dernier des Mohicans, c'est un peu fort.Tom Peeping a écrit :Un film sans rythme ni conviction... Mais il y a un vrai chef-d'oeuvre sur les Indiens d'Amérique et la colonisation (religieuse) : BLACK ROBE (1991) de Bruce Beresford (edité en zone 1). Images et musique superbes mais surtout scénario sans concession tiré d'un roman super documenté sur le Canada du XVIIe siècle. Jetez-y un oeil et revendez votre Dernier des Mohicans...
Heureux que quelqu'un ai vu ce Black Robe.

-
- Assistant opérateur
Oui, on doit être deux à avoir vu "Black Robe" !
C'est dommage parce que c'est vraiment un super film.
Le seul détail qui cloche dans la reconstitution (à part que la cour de Louis XIII parle anglais, mais bon...) c'est quand Anne d'Autriche va prier devant une statue de Jeanne d'Arc. Notre Pucelle n'est vraiment revenue dans la conscience collective de la France qu'au XIXe siècle et la statue qui est montrée dans le film sort tout droit des ateliers de bondieuseries de St Sulpice, mais là encore, on laisse passer parce que le reste, whaow !!!

Le seul détail qui cloche dans la reconstitution (à part que la cour de Louis XIII parle anglais, mais bon...) c'est quand Anne d'Autriche va prier devant une statue de Jeanne d'Arc. Notre Pucelle n'est vraiment revenue dans la conscience collective de la France qu'au XIXe siècle et la statue qui est montrée dans le film sort tout droit des ateliers de bondieuseries de St Sulpice, mais là encore, on laisse passer parce que le reste, whaow !!!
... and Barbara Stanwyck feels the same way !
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
-
- Producteur Exécutif
J'ajouterai que le film de mann, en plus de ses qualités évidentes
jouit aussi d'un capital sympathie historique. Le réal est parvenu à nous fourguer un film bien documenté sur la colonisation de l'Amérique du Nord et de ses réalités (rapport amérindiens/colons/soldats, comptoirs de fourrure, loyauté, politique...)

- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
J'aime énormément "Le Dernier des Mohicans". Il y a dedans une inspiration picturale affolante, un rythme (surtout la fin, je vous le concède) intelligent, une musique qui porte l'émotion à bout de bras, bref une beauté de chaque instant.
Ouf, qui a probablement un avis trop subjectif sur ce film tellement il l'aime.
Ouf, qui a probablement un avis trop subjectif sur ce film tellement il l'aime.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flol
- smells like pee spirit
-
- Overdosed on Gamma-ray
-
- King of (lolli)pop
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
-
- Laspalès
c'est vrai que la musique est assez ominprésente dans ce film,mais elle donne une certaine force à plusieurs scènes (la scène d'ouverture,l'assaut du fort Henry,"the glade part 2" et bien sûr les dernières minutes,avec ce fameux "promentory").
je pense que c'est tout de même trevor Jones qui a composé l'essentiel de la béo,non?
plus de contribution de sa part que de celle de randy Edelman!
je pense que c'est tout de même trevor Jones qui a composé l'essentiel de la béo,non?
- Flol
- smells like pee spirit
Il s'agissait juste d'une petite boutade de ma part...mannhunter a écrit :je pense que c'est tout de même trevor Jones qui a composé l'essentiel de la béo,non?

Car je ne supporte pas ce que fait Randy Edelman, et sur le cd de la BO, je n'écoute jamais ce qu'il a composé...je m'arrête à ce qu'a fait Jones.
Et comme tu l'as très bien deviné, 75% du score a bel et bien été composé par Trevor Jones.

- John Anderton
- Vintage
Kubrick l'a très souvent fait dans ses films, mais personne ne le lui reproche... je ne vois pas pourquoi on irait contester le principe chez Michael Mann...Martin Quatermass a écrit :La musique et très belle mais un poil répétitive, le thème principal revient trop souvent le long du film je trouve.