Woody Allen
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Re: Woody Allen
Amen. Ce serait une belle façon d’achever son oeuvre. Espérons que le film soit à la hauteur.

- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Interview parue aujourd'hui dans Le Parisien :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Alibabass
- Régisseur
En tout cas, ça fera mon grand retour avec le cinéaste, dont Match Point était le dernier film que j'ai vu de lui au cinéma.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Beaucoup de points communs effectivement mais il y a un pessimisme chez Allen que l’on ne retrouve pas chez Mouret.
Son dernier film, bien que pas désagréable, sentait quand même la retraite. Mais bon, il a suffisamment rebondi après des coups de mou pour y croire. Suffit d'une nouvelle Scarlett Johansson pour réveiller ses sens par exemple.holst a écrit : ↑8 sept. 22, 11:00Supfiction a écrit : ↑11 août 22, 11:26
Faut se faire une raison, Eastwood, Allen etc c’est fini. S’ils arrivent à refaire encore un film, ce serait déjà miraculeux.
il nous faut espoir garder ...
Tant qu'ils ne sont pas morts ils sont susceptibles de continuer à développer des projets, si l'énergie est là.
Allen a un projet de tournage de film sur Paris cet automne (cela pourrait déjà démarrer en septembre). Le film sera en français ! Il a dit que ça serait certainement son dernier film, mais en même temps il reconnaît que ses tiroirs débordent toujours d'idées de scripts à développer. Il pourrait donc très bien continuer à nous étonner pour peu que la motivation revienne, ainsi que les financements (même si dans son cas, le financement est une difficulté nouvelle à affronter).
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
concernant meetoo
À l’origine, cela a été un très bon mouvement, qui a eu des conséquences merveilleuses pour les femmes. Mais comme dans tout mouvement, que ce soit la démocratie, le communisme ou un autre, il y a toujours des gens qui commettent des abus : quand des personnes irresponsables ou pas assez intelligentes pour comprendre la complexité de ces questions le détournent, on aboutit à des fautes
Oui voilà
Tu sais quoi Woody, je t'aime et je me suis bien régalé avec avec ton autobio
À l’origine, cela a été un très bon mouvement, qui a eu des conséquences merveilleuses pour les femmes. Mais comme dans tout mouvement, que ce soit la démocratie, le communisme ou un autre, il y a toujours des gens qui commettent des abus : quand des personnes irresponsables ou pas assez intelligentes pour comprendre la complexité de ces questions le détournent, on aboutit à des fautes
Oui voilà
Tu sais quoi Woody, je t'aime et je me suis bien régalé avec avec ton autobio

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Flol
- smells like pee spirit
Ou plutôt la chaussette.Supfiction a écrit : ↑8 sept. 22, 11:23 Son dernier film, bien que pas désagréable, sentait quand même la retraite
C'est un excellent bouquin, oui. Qui déconstruit parfaitement les mises en accusation des Farrow.Alexandre Angel a écrit : ↑8 sept. 22, 13:39 concernant meetoo
Oui voilà
Tu sais quoi Woody, je t'aime et je me suis bien régalé avec avec ton autobio![]()
Mais c'est aussi malheureusement un bouquin que les anti-Allen ne liront jamais.
- Alexandre Angel
Tout à fait alors qu'il me semble avoir lu que toute cette partie était un peu casse-couilles.
Or, je l'ai trouvée assez haletante.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
-
- Assistant(e) machine à café
Effectivement, beaucoup de points communs avec Allen et Rohmer. C'est effectivement plus léger qu'Allen, mais la profondeur est sous-jacente, surtout dans son dernier film.Supfiction a écrit : ↑8 sept. 22, 11:23Beaucoup de points communs effectivement mais il y a un pessimisme chez Allen que l’on ne retrouve pas chez Mouret.
[
Et justement j'ai vu le dernier Mouret, "Chronique d'une liaison passagère" en avant-première à Liège. J'y ai vu deux allusions à "Annie Hall" dont une assez énorme, que vous ne manquerez pas de déceler si vous le voyez (c'est vers la fin du film) , impression renforcée par le fait que le personnage que joue Sandrine Kiberlain , par son côté fantasque, a des airs de Diane Keaton (et un costume assez similaire aussi).
Et pourtant j'ai questionné le réalisateur à ce sujet : apparemment ça serait une pure coïncidence . Or cette question sur cette scène précise lui avait été posée déjà à deux reprise à la cinémathèque parisienne, il y a de quoi s'interroger.
- Boubakar
- Mécène hobbit
Après son prochain film, tourné en France, Woody Allen prendra sa retraite en tant que réalisateur ;
https://www.i24news.tv/fr/actu/culture/ ... a-retraite
https://www.i24news.tv/fr/actu/culture/ ... a-retraite
- Dale Cooper
- Accessoiriste
Ou pas.
Woody Allen Says He “Never Said He Was Retiring” After Comments In Interview
https://deadline.com/2022/09/woody-alle ... 9e76b3ef2c
-
Le casting pour le prochain film de Woody Allen a démarré, et le premier nom qui apparaît est une actrice plutôt ...inattendue .
https://www.showbiz411.com/2022/09/20/e ... n-new-film
https://www.showbiz411.com/2022/09/20/e ... n-new-film
-
Le casting s'embellit de talentueux acteurs et actrices ... y compris des jeunes
https://www.woodyallenpages.com/2022/09 ... yOAlBlPOoM
https://www.woodyallenpages.com/2022/09 ... yOAlBlPOoM
- Alexandre Angel
Je commence très très sérieusement à être hypé et ça ne m'avait pas fait ça avec Woody Allen (alors que je suis un grand et vieux client) depuis...Tout le monde dit I love you
- Flol
- smells like pee spirit
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Ce serait la moindre des choses.