Ce n'est ni honteux, ni ignoble.
C'est un peu vain, c'est tout.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Jeremy Fox a écrit : ↑23 juin 22, 13:17Quand le naturel "macho gros bras haineux menaçant et vulgaire" revient au galop![]()
Je crois que cette phrase était de moi...
Ok ok. Des bisous, alors.
À vrai dire pas encore, je n'ai vu que 38mn47 des 3h28 sur Desplechin. Mais dans le podcast de La Gêne Occasionnée consacré au film de Dumont, je n'ai pas le souvenir qu'il fut aussi enthousiaste que ça à son propos. Ou alors il a depuis vu Tromperie et c'est là que tout son talent lui a éclaté au visage (toujours pas vu celui-là mais très envie).
Ça ne me choque pas plus que ça, ces réactions (et je ne dis pas ça uniquement parce que je fais partie des plus actifs pour la dénigrer
Ah ben comme quoi, c'est maintenant à moi de sortir la carte magique #Chakincégou.
Selon un vieux Première, c'était au moment où elle était en couple avec Daniel Toscan du Plantier, alors directeur de Gaumont... Son chéri aurait "appuyé" son prix d'interprétation féminine au festival de Cannes en 1978 (pour Violette Nozière), ce qui lui a rapidement permis d'être une actrice internationale très convoitée (Toscan du Plantier faisant parallèlement barrage à Isabelle Adjani pour pas mal de rôles dans des films intéressants vu que les deux actrices étaient apparemment en conflit).ballantrae a écrit : ↑22 juin 22, 23:41 n'est pas sans évoquer le moment où I Huppert démultipliait les rôles à l'orée des 80' passant de Violette Nozières à Heaven's gate puis Loulou sans la moindre difficulté.
J'aime bien ta signature.Supfiction a écrit : ↑23 juin 22, 16:40 Begaudeau était très positif vis à vis de Seydoux mais d’une manière pernicieuse, un peu comme si ça lui faisait très mal de le dire.
Sinon, En attendant Bojangles, j’ai l’impression que je suis le seul à avoir adoré (peut-être parce que c’était une avant première, je finis par avoir des doutes), tant les retours sont négatifs ici.
Toi, tu n'as pas vu la Seydoux dans le dernier CronenbergFlol a écrit : ↑23 juin 22, 16:33 Je préfère laaaaaaaargement Efira, qui à elle toute seule peut me donner envie de découvrir un film (si un jour je vois Madeleine Collins ou En attendant Bojangles, ce sera à 98.2% à cause d'elle). Je trouve son jeu bien plus varié, bien plus profond, bien plus touchant. Et pardon d'avance, je m'apprête à parler physique de comédiennes...mais je la trouve tellement plus sensuelle que la Seydoux. Elle est même sur une autre planète, à ce niveau-là.
Jeremy Fox a écrit : ↑24 juin 22, 20:15
Lea Seydoux y est prodigieuse et n'a jamais été aussi belle.
On en reparle page 72 du topic en 2025.
C'est bien le problème… Il y a une injustice à la base…