Amha t'es garanti d'avoir le réseau Pathé en distri toute France si tu l'as dans ton casting. Avec peut-être des rallonges sur le temps d'affiche malgré des entrées limites. J'imagine sans peine des investisseurs signer quand ils ont cette garantie financière. Et si je ne mesure pas la portée du groupe à l'international, je ne l'estime pas nul, loin s'en faut. Rien qu'en terme de prestige - mérité, là n'est pas le sujet.-magik- a écrit : ↑22 juin 22, 12:02 Mais vous êtes réellement convaincus qu’elle tourne autant à l’international uniquement parce que c’est la fille Pathé ? Qu’elle ait été pistonnée à ces débuts, je veux bien y croire à la limite, mais qu’on ait encore ce genre de théorie aujourd’hui, ça me laisse pantois.
Reste qu'une telle vampirisation de casting féminin, pour moi c'est historique et inconcevable. Les goûts et les couleurs, ok, mais à ce point c'est du jamais vu. On dirait du ciné de république bananière lambda, franchement. Et que personne n'en parle dans la presse à l'heure d'articles sur "L'avenir du cinéma", pour moi ça suinte la peur. Le scandale éclatera plus tard, quand les jeux de pouvoirs auront switché, comme d'hab'. Et les vieux coupables, tel tous ces anciens violeurs présumés qui maintenant bandent mou, n'en auront alors plus rien à foutre. Le mal aura été fait. C'est gerbant, oui, oui. Surtout en France, où à une époque on a coupé des têtes pour moins que ça. J'irai la voir au ciné quand elle jouera Marie-Antoinette, promis