Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Une sortie directe sur Disney+ :
No Exit : 4/10
No Exit : 4/10
- Mosin-Nagant
- Mogul
Top Gun: Maverick : 8/10
Je n'ai pas boudé mon plaisir. Un vrai bol de blockbuster à l'ancienne bien frais (oui, je sais, c'est paradoxal mais c'est comme ça) avec tout le savoir-faire de Tom Cruise aux commandes.
Je n'ai pas boudé mon plaisir. Un vrai bol de blockbuster à l'ancienne bien frais (oui, je sais, c'est paradoxal mais c'est comme ça) avec tout le savoir-faire de Tom Cruise aux commandes.

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Tina Quintero
- Electro
Incroyable mais vrai 5,5/10. Pas trouvé terrible, je donne quand même la moyenne pour les acteurs, en premier lieu Magimel. Demoustier est quasi méconnaissable !
- El Dadal
- Producteur Exécutif
MEN : 7,5/10
- nobody smith
- Directeur photo
Spiderhead (Netflix) 4.5/10
Et je note large. Joseph Kosinski retrouve le côté SF manipulatrice d'Oblivion mais c'est tout aussi bancal narrativement et moins joli à regarder. Puis je ne parle pas de cette conclusion en mode comédie débilos
Et je note large. Joseph Kosinski retrouve le côté SF manipulatrice d'Oblivion mais c'est tout aussi bancal narrativement et moins joli à regarder. Puis je ne parle pas de cette conclusion en mode comédie débilos
-
- Howard Hughes
Oui donc, c'est bien ce que je pensais, Top Gun Maverick est un film de Tom Cruise.
Kosinski est un prête-nom utilisé par Cruise pour les impôts.
Kosinski est un prête-nom utilisé par Cruise pour les impôts.
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Incroyable mais vrai : un petit 6/10
Comme Tina Quintero, le film m'a moyennement enthousiasmé. Il y a quelques moments savoureux ici & là où l'on rigole franchement mais malgré sa durée relativement ramassée (une habitude chez Dupieux depuis quelques métrages), j'ai trouvé que ça tournait un peu à vide. Pas très fan d'ailleurs du parti-pris adopté par le réal' de boucler son film en vitesse accélérée alors qu'on a passé une bonne partie de celui-ci à voir et revoir le personnage de Léa Drucker emprunter le fameux conduit magique dans la cave. Reste un impeccable quatuor d'acteurs (mention très spéciale pour moi aussi concernant Benoît Magimel, assez irrésistible) qui évite au métrage, dont l'exécution m'a semblé largement moins chiadée qu'à l'accoutumée, de finir dans le bac grosse déception.
Comme Tina Quintero, le film m'a moyennement enthousiasmé. Il y a quelques moments savoureux ici & là où l'on rigole franchement mais malgré sa durée relativement ramassée (une habitude chez Dupieux depuis quelques métrages), j'ai trouvé que ça tournait un peu à vide. Pas très fan d'ailleurs du parti-pris adopté par le réal' de boucler son film en vitesse accélérée alors qu'on a passé une bonne partie de celui-ci à voir et revoir le personnage de Léa Drucker emprunter le fameux conduit magique dans la cave. Reste un impeccable quatuor d'acteurs (mention très spéciale pour moi aussi concernant Benoît Magimel, assez irrésistible) qui évite au métrage, dont l'exécution m'a semblé largement moins chiadée qu'à l'accoutumée, de finir dans le bac grosse déception.
- Alibabass
- Régisseur
Incroyable mais vrai : 7,5/10
- Un film à l'esprit Magritte qui joue sur la caricature et l'étrange pour poser des questions lié à l'éternel jeunesse. Attention, chez Quentin Dupieux, c'est toujours l'irrationnel dans le sérieux qui domine. Lieu qui ressemble à son film Réalité, l'ouverture qui parle à ses spectateurs, musique Easy-Listening pour mise en scène Easy-Listening. C'est pas jolie, avec des faux raccords, mais la poésie de l'étrangeté s'approche de l'ambivalence rire-malaise-doute. Je trouve assez jubilatoire qu'il arrive à se foutre de la gueule des films de couples très "Français" dans un film qui ne possède pas l'allure d'un film Français.
- Un film à l'esprit Magritte qui joue sur la caricature et l'étrange pour poser des questions lié à l'éternel jeunesse. Attention, chez Quentin Dupieux, c'est toujours l'irrationnel dans le sérieux qui domine. Lieu qui ressemble à son film Réalité, l'ouverture qui parle à ses spectateurs, musique Easy-Listening pour mise en scène Easy-Listening. C'est pas jolie, avec des faux raccords, mais la poésie de l'étrangeté s'approche de l'ambivalence rire-malaise-doute. Je trouve assez jubilatoire qu'il arrive à se foutre de la gueule des films de couples très "Français" dans un film qui ne possède pas l'allure d'un film Français.
- Alibabass
- Régisseur
Le fameux épilogue sans fin ^^ . C'est un film qui joue sur la temporalité à la fois fictive et réel, selon le point de vue des personnages. Perso, je trouve cela assez osef, et surtout c'est drôle parce-que la position du spectateur est à l'encontre d'une situation logique.Pas très fan d'ailleurs du parti-pris adopté par le réal' de boucler son film en vitesse accélérée alors qu'on a passé une bonne partie de celui-ci à voir et revoir le personnage de Léa Drucker emprunter le fameux conduit magique dans la cave.
- Wile E.
- Doublure lumière
Spiderhead (2022) / Joseph Kosinski _ 5
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Lohmann
- Machino
The Medium 4/10
- Alibabass
- Régisseur
Le Prince : 7/10
- Wile E.
- Doublure lumière
Incroyable mais vrai (2022) / Quentin Dupieux _ 7
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Les jeunes amants (6,5/10)