Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Harry Reems
Doublure lumière

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Harry Reems »

Torrente a écrit : 10 juin 22, 16:16
Harry Reems a écrit : 10 juin 22, 14:26 Ouf de l'inédit
Pour le Arcand, tu veux dire ?
C'est une bonne nouvelle, oui. Je ne connais pas, en plus !

Mais pour les autres titres cités dans les précédents posts, il n'y aurait aucun inédit.
L'adorable corps de Déborah = X rated kult
Emily, l'enfant des ténèbres = Code red
Le orme = Koch media
La queue du scorpion = Arrow & Film art

Je table sur La queue du scorpion mais ça me décevrait. Je préférerais l'un des 3 autres (surtout Emily, dont le blu-ray ne propose pas de sous-titres même anglais et puis aussi parce que Code red, niveau qualité de transfert, c'est toujours un peu du caca).
Oui pour le Arcand :wink:

A la limite le Emily vu que le codered a juste une piste anglaise et aussi Le Orme que je ne possède pas. :mrgreen:
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

J'en viens à m'étonner de l'absence de La clinique sanglante de Fernando di Leo chez LCQF. Un giallo sexy-trash qui ne dénoterait pas dans leur catalogue ! :fiou:
trucide
Stagiaire

Message par trucide »

Torrente a écrit : 10 juin 22, 16:16
Harry Reems a écrit : 10 juin 22, 14:26 Ouf de l'inédit
Pour le Arcand, tu veux dire ?
C'est une bonne nouvelle, oui. Je ne connais pas, en plus !

Mais pour les autres titres cités dans les précédents posts, il n'y aurait aucun inédit.
L'adorable corps de Déborah = X rated kult
Emily, l'enfant des ténèbres = Code red
Le orme = Koch media
La queue du scorpion = Arrow & Film art

Je table sur La queue du scorpion mais ça me décevrait. Je préférerais l'un des 3 autres (surtout Emily, dont le blu-ray ne propose pas de sous-titres même anglais et puis aussi parce que Code red, niveau qualité de transfert, c'est toujours un peu du caca).
Le Orme est largement le plus interessant (le seul de la liste a mériter le qualificatif d'"incroyable", un (pseudo) giallo au niveau d'une autre arlésienne du format, La Maison aux fenêtres qui rient ), et aussi le plus rare.
Le Koch Media étant visuellement très compromis, je croise les doigts pour que ce soit celui là.
Mais La Queue du Scorpion est probablement plus "confortable" d'un point de vue éditorial (bon master déjà existant+réputation) donc je pense que tu as raison.
Emilie est assez faiblard d'après mes souvenirs, mais je serais curieux de le revisiter dans de bonnes conditions.
Après [CENSURE]: [CENSURE], ça veut dire que le titre est en deux partie ? Emilie: l'Enfant des Ténèbres ?
NorbertJacques
Doublure lumière

Message par NorbertJacques »

Le premier [CENSURÉ] cachait le nom du réalisateur, il me semble.
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Image

Une rareté après je ne sais pas ce que vaut le film,il est noté par le réalisateur de journée noire pour un bélier qui be l'a pas laissé un souvenir impérissable.
Dernière modification par halford66 le 13 juin 22, 17:08, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Excellente nouvelle !!
Hart
Stagiaire

Message par Hart »

Le Orme est un film vraiment très spécial.
trucide le rapprochait de " La Maison aux Fenêtres qui rient " , ce qui me semble tout à fait pertinent.
Est-il à ranger dans la catégorie " Giallo " ? Comme pour l'autre film cité ci-dessus , ça se discute , et même davantage pour " Le Orme ".
Une atmosphère onirique , angoissante du fait de son étrangeté. Par moments , on doute de la réalité présentée comme telle.
C'est vraiment très différent de " Journée noire pour le bélier " .
En tous cas , c'est un choix éditorial à saluer.
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Le terme giallo est porteur/vendeur,par exemple la longue nuit de l'exorcisme avec la même Florinda Bolkan est rangé dans cette catégorie alors que pour moi ça n'a carrément rien à voir avec un giallo mais bon.
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 13 juin 22, 17:54 Le terme giallo est porteur/vendeur,par exemple la longue nuit de l'exorcisme avec la même Florinda Bolkan est rangé dans cette catégorie alors que pour moi ça n'a carrément rien à voir avec un giallo mais bon.
A ben quand même !!
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Achat direct :D
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
manuma
Monteur

Message par manuma »

Très intéressé également. Je conserve déjà un excellent souvenir de Journée noir pour le bélier (curieusement découvert à la télé, sur M6, un début d'après-midi de férié, il me semble...)
Harry Reems
Doublure lumière

Message par Harry Reems »

parfait :D
trucide
Stagiaire

Message par trucide »

Excellente nouvelle.

Je deteste survenre les films, donc je me garderai bien d'être dithyrambique, d'autant que le film fait partie de cette vague de pseudo giallos d'auteurs qui prennent le genre pour pretexte, et risque donc de décevoir les fans purs et durs de giallos, mais pour ceux qui ont un faible pour La Mort a pondu un Oeuf, par exemple, réjouissez vous !

Malheureusement Bazzoni a été peu prolixe; mais ses films les plus connus sont tous dispos dans de bonnes copies en bluray (je suis surpris qu'Arrow n'ai jamais sorti celui là, après The Fifth Cord et Possessed). D'ailleursn même s'il est moins ambitieux et barré que Le Orme, j'ai un gros faible pour La Dame du Lac (The Possessed chez Arrow) et son athmosphère singulière.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Jack Carter a écrit : 13 juin 22, 18:23 Achat direct :D
Itou. Je vais quand même pas manquer l'opportunité de revoir la magnifique Florinda Balkan.
locktal
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par locktal »

trucide a écrit : 14 juin 22, 13:03 Malheureusement Bazzoni a été peu prolixe; mais ses films les plus connus sont tous dispos dans de bonnes copies en bluray (je suis surpris qu'Arrow n'ai jamais sorti celui là, après The Fifth Cord et Possessed). D'ailleursn même s'il est moins ambitieux et barré que Le Orme, j'ai un gros faible pour La Dame du Lac (The Possessed chez Arrow) et son athmosphère singulière.
La possédée du lac de Luigi Bazzoni sort en combo blu-ray DVD chez Artus films en septembre 2022 :
https://www.fnac.com/a17098374/La-posse ... in-Blu-ray

En même temps que La mort marche à talons hauts de Luciano Ercoli, également en combo blu-ray DVD, chez Artus encore :
https://www.fnac.com/a17098367/La-Mort- ... earchpos=1

En tout cas, excellente nouvelle pour cette édition blu-ray de Le orme chez Le chat qui fume : j'aime beaucoup ce film, mais je ne l'ai pas vu depuis longtemps. Ce sera l'occasion de faire une révision !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Répondre