Je viens de vérifier mes vieilles notes et j'avais donné la même à Hidden qu'à La Revanche de Freddy : 7/10.Dale Cooper a écrit : ↑6 mars 22, 18:51 Personnellement je n'aime pas trop cette saga, à part le premier. Le 3 était pas mal, et l'idée du 7 n'était pas mauvaise mais dans l'exécution, bof.
Je trouve justement que le second n'était pas du tout subtil dans son allégorie tellement appuyée qu'elle en devenait risible(et puis cette tête à claques qui hurle comme une fillette est insupportable). Le réalisateur Jack Sholder (un copain Facebook
) se rattrapera avec son film suivant, Hidden, avec un excellent acteur.
![]()
Je les ai vus il y a longtemps (je me souviens de poursuites en voiture terriblement efficaces et d'un scénar' plagiant plus ou moins celui de The Thing quant aux changements d'enveloppes corporelles de l'alien en ce qui concerne Hidden) mais je pense qu'avec le temps, j'ai finalement été plus marquée par le sujet de fond du second Freddy.
Alors oui, il y a des clichés queer assez lourds (dont un prof de sport sadique en tenue BDSM, si ma mémoire est bonne) et les pleurnicheries incessantes du protagoniste (mais j'ai connu un garçon gay qui réagissait exactement comme lui face à ses propres peurs).
En fait, je crois que le plus gros défaut du métrage est d'être la suite des Griffes de la Nuit, il est du coup très mésestimé. La même histoire sans Freddy mais avec un nouveau boogeyman aurait peut-être changé la donne pour qu'il soit considéré à sa juste valeur.
Comme toi, le 1er reste mon préféré. Mais j'aime beaucoup le second aussi. Le 3, il y a une bonne dose de second degré qui me le rend sympathique (et puis j'aime bien Patricia Arquette). Après, oui, ça part de plus en plus en vrille. Même le retour de Craven pour le 7 ne relève pas vraiment le niveau.