Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Le Haut du Panier (Netflix) 6/10
Cousu de fil blanc mais si on aime un tant soit peu Adam Sandler (excellent) et le basket, c'est plutôt plaisant.
Cousu de fil blanc mais si on aime un tant soit peu Adam Sandler (excellent) et le basket, c'est plutôt plaisant.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Flol
- smells like pee spirit
Le troisième, un petit chef-d'œuvre à lui tout seul.
C'est quand même prévu ! (j'aime beaucoup Desplechin et encore plus Roth)
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Compétition officielle : 6/10
Nettement moins enthousiasmante que ne le laissait présager la bande-annonce, cette satire du petit monde du cinéma manque franchement de rythme et s'en sort avec les honneurs grâce à son formidable combo Penelope Cruz/Antonio Banderas/Oscar Martinez qui s'en donnent tous à coeur joie (je retiendrai notamment la scène de roulage de galoches en 7.1 surround, très fun, et celle du broyage de trophées toute aussi jubilatoire).
Nettement moins enthousiasmante que ne le laissait présager la bande-annonce, cette satire du petit monde du cinéma manque franchement de rythme et s'en sort avec les honneurs grâce à son formidable combo Penelope Cruz/Antonio Banderas/Oscar Martinez qui s'en donnent tous à coeur joie (je retiendrai notamment la scène de roulage de galoches en 7.1 surround, très fun, et celle du broyage de trophées toute aussi jubilatoire).
Dernière modification par TheGentlemanBat le 9 juin 22, 17:28, modifié 1 fois.
- Flol
- smells like pee spirit
J'ai bien évidemment prévu de me le faire. Et ce, très très bientôt.AtCloseRange a écrit : ↑9 juin 22, 10:52 Le Haut du Panier (Netflix) 6/10
Stay tuned !

(genre ça vous intéresse tant que ça)
- -magik-
- Assistant opérateur
Le Monde de John : 3/10
Tic et Tac, les rangers du risque : 6,5/10
The power : 1/10
Tic et Tac, les rangers du risque : 6,5/10
The power : 1/10
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Accessoiriste
- tchi-tcha
- Réalisateur
Ce serait jouable, après tout Midsommar a tenu largement plus d'une page, et le film d'Ari Aster est le seul point de référence récent auquel je pense dans l'immédiat. Mais ewo va encore dire que j'ouvre un topic sur tout et n'importe quoi à la moindre contrariété, alors je laisserai à d'autres le plaisir de créer un sujet Men

Plus sérieusement, ne tardez pas trop pour le voir ailleurs que sur une tablette, je l'imagine mal rester à l'affiche tout l'été.
Et donc :
Men (Alex Garland) 6,5/10
(Alors elle vaut quoi, cette "nouvelle pépite fantastique signée A24" ? Elle est d'abord visuellement extrêmement soignée, entre le Kubrick de Barry Lyndon et Shining ou le Antonioni de Blow-Up (pour tous ces brins d'herbe soigneusement repeints en vert). Le risque, c'est de trop prendre une pose de poseur en posant son atmosphère, écueil auquel Garland n'échappe pas (en clair : c'est joli mais pas loin de l'ennui bucolique). L'erreur serait de réduire Men à un nouveau film programmatique sur la masculinité toxique, alors qu'on est ici beaucoup plus proche d'un cousin anglais du Midsommar de Ari Aster (sans les champignons et avec nettement moins de folklore). C'est une histoire de rupture douloureuse et de culpabilité, qui bascule ouvertement dans une horreur cosmique et païenne lors de sa dernière demi-heure qui risque de ne pas être appréciée par tout le monde (soit vous adorerez les délires gore, soit vous vous demanderez c'est quoi ce délire symbolico-allégorico-fumeux). N'étant pas un grand amateur des trips à la Under the Skin ou à la Midsommar, ce dernier acte a curieusement plutôt bien passé pour moi (en clair : je ne sais pas trop comment me positionner face à cette proposition, débrouillez-vous). Au cas où, je n'ai pas lu La Plage, pas vu Annihilation et aucun souvenir de Ex Machina, mais Sunshine est le seul Danny Boyle que je supporte (et même que j'apprécie beaucoup), pour situer mon rapport au travail d'Alex Garland.)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- Wile E.
- Doublure lumière
Uncharted (2022) / Ruben Fleischer _ 4
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- poet77
- Assistant opérateur
La chance sourit à madame Nikuko: 6/10
- Alibabass
- Régisseur
Men : 6/10
- Pas mieux que l'avis de tchi-tcha. C'est poseur au bout de 10 secondes du film, c'est esthétiquement assez ripoliné avec ses tranches orange en ville et rouge dans la maison de campagne. Au fond, cette histoire de traumatisme nous fait virevolter dans une conscience détestable qu'à établie la religion sur les femmes, entre la pomme du fruit défendu, le patriarcat et la toxicité masculine dans le couple. Dans un esprit de film de genre mais pas trop quand même, les dernières 15 minutes sont assez flippantes, marquant les symboles du point de vue de la jeune femme, à la fois déglingué et rationnel. Au final Men se regarde comme un objet de mauvais genre, aussi imparfait qu'un film d'Argento (genre Opera).
PS : il y a comme dit tchi-tcha du Shining, donc Flol, c'est pour toi ^^ .
- Pas mieux que l'avis de tchi-tcha. C'est poseur au bout de 10 secondes du film, c'est esthétiquement assez ripoliné avec ses tranches orange en ville et rouge dans la maison de campagne. Au fond, cette histoire de traumatisme nous fait virevolter dans une conscience détestable qu'à établie la religion sur les femmes, entre la pomme du fruit défendu, le patriarcat et la toxicité masculine dans le couple. Dans un esprit de film de genre mais pas trop quand même, les dernières 15 minutes sont assez flippantes, marquant les symboles du point de vue de la jeune femme, à la fois déglingué et rationnel. Au final Men se regarde comme un objet de mauvais genre, aussi imparfait qu'un film d'Argento (genre Opera).
PS : il y a comme dit tchi-tcha du Shining, donc Flol, c'est pour toi ^^ .
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- nobody smith
- Directeur photo
- G.T.O
- Egal à lui-même
MEN (Alex Garland) : 7/10
Ovni. Allégorie simple mais riche de rimes visuelles, envoûtant home-invasion pastoral anglais qui transpose l’épreuve d’une toxicité de couple, et de sa hantise. La boucle défigurée d’une seule et même scène proliférante.
Ovni. Allégorie simple mais riche de rimes visuelles, envoûtant home-invasion pastoral anglais qui transpose l’épreuve d’une toxicité de couple, et de sa hantise. La boucle défigurée d’une seule et même scène proliférante.
- Wulfa
- Doublure lumière
Il Buco, Michelangelo Frammartino : 6/10.