Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par El Dadal »

tchi-tcha a écrit : 31 mai 22, 04:32 Je ne peux te répondre que pour moi-même : parce que c'est un blockbuster devant lequel j'ai pris beaucoup de plaisir en salle.
Je ne te vendrai pas un film que le questionnement de Tom Cruise sur son statut de star rendrait plus passionnant qu'il n'y paraît, Maverick reprend tous les marqueurs (nazes) du premier Top Gun, la dernière partie de la mission ne peut être qu'un pastiche tellement elle est risible. Mais je m'en fous, on a là un blockbuster respectueux de son public. Quel que soit le degré de perfectionnisme maniaque égocentrique de sa vedette scientologue immortelle, Tom Cruise veut sincèrement offrir à son public le meilleur spectacle possible, cette sincérité a fini par emporter le morceau et balayer mes dernières réticences. Alors je m'en fiche, je surnote parce que j'ai passé un moment très agréable devant du cinéma à grand spectacle comme peu d'autres à Hollywood sont encore capables d'en proposer aujourd'hui (et d'autant plus agréable que je ne m'y attendais pas du tout).
Tu retires la mention "Top Gun" et c'est presque mot pour mot ce que j'aurai pu écrire à propos de nombre des ses derniers films. Sauf qu'ici, entre scénario totalement indigent, retours incessants et agaçants au premier film, musique ignoble et acteurs papier peint, j'ai eu du mal à y trouver mon compte, malgré toute son exubérance technique (et une intro/hommage à L'étoffe des héros, qui annonçait quelque chose d'autrement plus palpitant).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5226
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par bocina »

Moi ce qui me surprend c'est cette envie de le voir et surtout tout de suite.
Enfin Top Gun quoi... c'est quand même pour beaucoup d'une mièvrerie rare. C'est plat et à chier. Alors pourquoi se précipiter pour voir ça ? le 4DX machin truc ? Autant aller à la foire :lol:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30359
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Jack Carter »

Moi ce qui me surprends (ou plutôt pas du tout), c'est ce besoin de juger ce que les autres vont voir...
On devrait te demander conseil sur ce qu'il faut voir ou pas... :roll:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par AtCloseRange »

Certains vont bien voir des films avec Léa Seydoux et on les laisse tranquille.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17406
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par mannhunter »

El Dadal a écrit : 31 mai 22, 01:02 TOP GUN : MAVERICK : 4/10
J'avoue ne pas comprendre son accueil très positif :?
T'aurais dû venir au concert de Justin avec moi, tu l'aurais noté 7,5/10 ou 8/10 en plus de ne pas donner tes sous à la scientologie!! :)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4346
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par tchi-tcha »

mannhunter a écrit : 31 mai 22, 14:12
T'aurais dû venir au concert de Justin avec moi, tu l'aurais noté 7,5/10 ou 8/10 en plus de ne pas donner tes sous à la scientologie!! :)
Faut arrêter avec ces histoires de scientologie, ça devient pénible. Tu ne finances pas du tout une secte en allant voir Top Gun Maverick ! :roll:

Par contre tu finances peut-être l'opération spéciale de Poutine en Ukraine :
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
:mrgreen:



Et pour répondre à bocina, il n'est pas rare que les gens qui vont voir des films en salle aillent les voir au moment de leur sortie. Je t'assure, il n'y a rien de surprenant à ça.

Bon, après, c'est vrai qu'on tombe parfois sur des choses bizarres dans les cinémas, comme ce couple d'étudiants qui va voir Le Secret de la Cité Perdue un mois après sa sortie (avec le pop-corn ça leur en fait pour 30€, et après ils vont se plaindre qu'ils n'ont plus de sous pour manger) ou ces retraités qui mettent 25€ dans J'adore ce que vous faites avec Gérard Lanvin et Sidonis (leurs retraites c'est piqué sur nos salaires, sales vieux). Et je ne te parle pas de certains blockbusters en VF, c'est bien simple on se croirait chez Noz :shock:

Mais encore une fois, tout comme avec la scientologie, qui sommes-nous pour juger ?
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par -magik- »

tchi-tcha a écrit : 31 mai 22, 14:53 J'adore ce que vous faites avec Gérard Lanvin et Sidonis
:lol:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par El Dadal »

tchi-tcha a écrit : 31 mai 22, 14:53 Mais encore une fois, tout comme avec la scientologie, qui sommes-nous pour juger ?
D'ailleurs, qu'est-ce qui vous fait penser que je ne suis pas scientologue à la base, hein ? Tout comme Joshua Baskin est franc-maçon et Flol... moustachu :o
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par reuno »

Les Crimes du Futur : 7.5/10
Ouistreham : 6.5/10
Top Gun Maverick : 6.5/10
Petite Solange : 5/10
Firestarter : 2.5/10
Umma : 2.5/10
Morbius : 1/10
Dernière modification par reuno le 2 juin 22, 14:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15378
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Karras »

Flee (6/10) ( sortie salle 24/08 )
disponible en replay sur arte :
https://www.arte.tv/fr/videos/075801-000-A/flee/
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alibabass »

Coupez : 8/10
- Mise en boite de l'abyme des mises en abimes du cinéma. Un zombie par-là, une chiasse pour l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alibabass »

Sous l'Aile des anges : 6/10
- Tolérance Malick(ienne) + application de la beauté du monde + point de vue d'Abraham Lincoln. Possiblement malin comme film.
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2659
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par poet77 »

Flee: 8/10
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4859
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par G.T.O »

Top Gun: Maverick 6/10

Un mélo traversé de scènes d'actions aériennes de toute beauté, qui en fait moins l'écho que le pur spectacle physique des effets de la vitesse sur des corps, une multitude de regards. Notons aussi un film dénué d'ironie qui a foi dans son histoire, ses élans, boursouflures même, dans une gravité émotionnelle très frontale; soit le parfait antidote à la désincarnation des marvelleries actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17127
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Watkinssien »

G.T.O a écrit : 1 juin 22, 09:32 Top Gun: Maverick 6/10

Un mélo traversé de scènes d'actions aériennes de toute beauté, qui en fait moins l'écho que le pur spectacle physique des effets de la vitesse sur des corps, une multitude de regards. Notons aussi un film dénué d'ironie qui a foi dans son histoire, ses élans, boursouflures même, dans une gravité émotionnelle très frontale; soit le parfait antidote à la désincarnation des marvelleries actuelles.
Est-ce qu'on est tous d'accord au final pour dire que ce film (que j'ai apprécié sans plus) est largement supérieur au film de Tony Scott?
Image

Mother, I miss you :(
Répondre