Tu ne crois pas si bien dire : je vous laisse écouter ce moment gênant mais très éloquent, pas plus tard que ce jeudi, sur France Inter... On proposait à Clovis Cornillac de citer un classique à conseiller. C'est sur https://www.franceinter.fr/emissions/la ... 6-mai-2022 au bout d'1h05.
Cannes 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Tina Quintero
- Electro
Re: Cannes 2022
- Alibabass
- Régisseur
"La grande vadrouille" ... ah oui, à écouter l'extrait c'est plutôt "La Grande trouille" de la perte d'histoire du cinéma. En même temps, en étant humble, j'aurais pas trouver non plus, car je l'ai jamais vue.
- Alibabass
- Régisseur
Sinon, un résumé joliment mesquin et de mauvais fois dans le libé d'aujourd'hui avec donc le scoop ... Ruben Ostlund est de droite.
J'aurais appris au moins quelque chose, THE REAL ONE. Pourquoi la presse Française est aussi méchante avec ce réalisateur ? Bon ... sauf Michel Ciment qui l'a toujours défendu.
J'aurais appris au moins quelque chose, THE REAL ONE. Pourquoi la presse Française est aussi méchante avec ce réalisateur ? Bon ... sauf Michel Ciment qui l'a toujours défendu.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Si près, et en même temps si loin...Tina Quintero a écrit : ↑30 mai 22, 18:38Tu ne crois pas si bien dire : je vous laisse écouter ce moment gênant mais très éloquent, pas plus tard que ce jeudi, sur France Inter... On proposait à Clovis Cornillac de citer un classique à conseiller. C'est sur https://www.franceinter.fr/emissions/la ... 6-mai-2022 au bout d'1h05.
Après, je préfère encore qu'il ait vu The Killing et oublié le titre que le contraire...
(mais effectivement, je ne pensais pas être tombé si juste)
- Lohmann
- Machino
Je préfère croire à une profonde incompréhension de son cinéma. Le temps fera son office (comme il l'a fait pour Fight Club par exemple). Pour ceux qui ne connaisse pas je ne saurai recommander le docu en accès libre sur Arte, c'est passionnant, et Ostlund y est à l'opposé de la caricature (cynique, mesquin, que sais-je encore) que certains en font : https://www.arte.tv/fr/videos/089094-00 ... he-square/.Alibabass a écrit : ↑30 mai 22, 19:04 Sinon, un résumé joliment mesquin et de mauvais fois dans le libé d'aujourd'hui avec donc le scoop ... Ruben Ostlund est de droite.
Comment ces critiques qui le vilipendent auraient reçu L'Ange Exterminateur, pis La Grande bouffe à l'époque de leur sortie ?
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Avec cette seconde Palme d'Or, je ressens un truc assez étrange : à savoir que quelque chose s'est passé dans mon dos. Mais je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même car j'ai boudé The Square à sa sortie sans être foutu de savoir pourquoi. Du coup, je ne l'ai toujours pas vu et paf, une seconde Palme déboule pour le même mec. Configuration parfaitement inédite pour moi.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Lohmann
- Machino
Tu as vu ses précédents ? Sinon d'ici à la sortie de Triangle of Sadness, tu as encore le temps de rattraper The SquareAlexandre Angel a écrit : ↑31 mai 22, 06:25 Avec cette seconde Palme d'Or, je ressens un truc assez étrange : à savoir que quelque chose s'est passé dans mon dos. Mais je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même car j'ai boudé The Square à sa sortie sans être foutu de savoir pourquoi. Du coup, je ne l'ai toujours pas vu et paf, une seconde Palme déboule pour le même mec. Configuration parfaitement inédite pour moi.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Ce fut une excellente surprise pour ma femme et moi que The Square alors que nous partions avec une certaine appréhension.
-
- Assistant opérateur
J'y allais sans attentes particulières et avais bien aimé The square mais il me semblait inégal et un peu trop long...comme si on pouvait retrancher ou ajouter indifféremment bon nombre des saynètes qui le composent.
Des moments très bien observés, d'autres un peu plus lourds mais le côté corrosif vanté notamment par E Neuhoff ou M Ciment me semble bien moins patent que chez Bunuel, Ferreri ou Oshima.
Pas une palme du coup car la même année Faute d'amour, entre autres, le surplombait assez nettement.
Du coup, j'ai quelques doutes sur ce nouveau film: deux palmes coup sur coup en 5 ans c'est un peu curieux.
J'avais le même doute envers la pertinence des deux palmes des Dardenne ( que je n'aime pas spécialement) ou de Haneke ( que j'apprécie pourtant). Sans parler du cas Bille August avec le très oubliable Les meilleures intentions.
Mais les palmes , c'est une vaste histoire et j'imagine que nous sommes nombreux à avoir en tête d'autres palmables possibles quasi chaque fois.
L'an passé Titane était simplement un choix absurde de A à Z: pas du culot mais une cécité crasse! J'ai tenté de le revoir sur C+ et ai ressenti encore plus nettement l'errance...
Ce ne peut pas être pire j'imagine...
Des moments très bien observés, d'autres un peu plus lourds mais le côté corrosif vanté notamment par E Neuhoff ou M Ciment me semble bien moins patent que chez Bunuel, Ferreri ou Oshima.
Pas une palme du coup car la même année Faute d'amour, entre autres, le surplombait assez nettement.
Du coup, j'ai quelques doutes sur ce nouveau film: deux palmes coup sur coup en 5 ans c'est un peu curieux.
J'avais le même doute envers la pertinence des deux palmes des Dardenne ( que je n'aime pas spécialement) ou de Haneke ( que j'apprécie pourtant). Sans parler du cas Bille August avec le très oubliable Les meilleures intentions.
Mais les palmes , c'est une vaste histoire et j'imagine que nous sommes nombreux à avoir en tête d'autres palmables possibles quasi chaque fois.
L'an passé Titane était simplement un choix absurde de A à Z: pas du culot mais une cécité crasse! J'ai tenté de le revoir sur C+ et ai ressenti encore plus nettement l'errance...
Ce ne peut pas être pire j'imagine...
Dernière modification par ballantrae le 31 mai 22, 09:45, modifié 1 fois.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
1974 : Conversation secrèteballantrae a écrit : ↑31 mai 22, 09:41 Du coup, j'ai quelques doutes sur ce nouveau film: deux palmes coup sur coup en 5 ans c'est un peu curieux.
1979 : Apocalypse now
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
1987 : Pelle le ConquérantDemi-Lune a écrit : ↑31 mai 22, 09:441974 : Conversation secrèteballantrae a écrit : ↑31 mai 22, 09:41 Du coup, j'ai quelques doutes sur ce nouveau film: deux palmes coup sur coup en 5 ans c'est un peu curieux.
1979 : Apocalypse now
1992 : Les Meilleures Intentions

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
-
- Assistant opérateur
Coppola et Ostlund ne jouent pas dans la même cour!
-
- Assistant opérateur
Ostlund n'est peut être quand même pas au niveau de B August avec son pas mal Pelle le conquérant et son oublié et médiocre Meilleures intentions.
- Lohmann
- Machino
2009 : Le Ruban blanc
2012 : Amour
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Bon, qu'on en finisse : y a qui d'autres ?
Jack a parlé de 8 réal dans ce cas.

Jack a parlé de 8 réal dans ce cas.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.