Cannes 2022

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

-magik-
Assistant opérateur

Re: Cannes 2022

Message par -magik- »

Supfiction a écrit : 30 mai 22, 10:30 [Je ne sais même pas quelles stars pourraient encore attirer l’attention des moins de 25 ans.
Ma fille a regardé la cérémonie de clôture avec moi et elle me demandait constamment qui était ces gens. Elle a même cherché Tom Cruise sur Google quand j’ai parlé de lui…
Par contre, elle a reconnu Cuaron ("le réalisateur d’Harry Potter 3") et Lee Ji-eun (qui joue dans le Kore-eda et dont je n’avais strictement jamais entendu parler).
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

-magik- a écrit : 30 mai 22, 10:55
Supfiction a écrit : 30 mai 22, 10:30
[Je ne sais même pas quelles stars pourraient encore attirer l’attention des moins de 25 ans.
Ma fille a regardé la cérémonie de clôture avec moi et elle me demandait constamment qui était ces gens. Elle a même cherché Tom Cruise sur Google quand j’ai parlé de lui…
Par contre, elle a reconnu Cuaron ("le réalisateur d’Harry Potter 3") et Lee Ji-eun (qui joue dans le Kore-eda et dont je n’avais strictement jamais entendu parler).
Merci pour cet éclaircissement. La vérité est sur Twitter.. 26 millions de followers (et pas pour sa filmographie évidemment).

Image
Dernière modification par Supfiction le 30 mai 22, 15:17, modifié 1 fois.
Boba Fett 69
Accessoiriste

Message par Boba Fett 69 »

Jack Carter a écrit : 30 mai 22, 08:51
AtCloseRange a écrit : 30 mai 22, 00:43
Et tu aurais le même résultat avec 95% des "grands" réal contemporains qui sont sélectionnés à Cannes.
et le meme avec des grands noms du cinema tout court...(bon, peut-etre sue Kubrick attendrait 5 personnes sur 50 :o )

Le grand public ne connaît peut-être pas beaucoup les réalisateurs, mais les titres de leurs films oui.

A Cannes c'est ni l'un ni l'autre.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

En pratique, le grand public ne connait à peu près ni l'un ni l'autre, à l'exception de quelques marronniers. Et même chez Kubrick, si on sort de 2001 et Shining, ça doit vite dégringoler, sans même parler de The Killing ou Les sentiers de la gloire.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit : 30 mai 22, 15:47 En pratique, le grand public ne connait à peu près ni l'un ni l'autre, à l'exception de quelques marronniers. Et même chez Kubrick, si on sort de 2001 et Shining, ça doit vite dégringoler, sans même parler de The Killing ou Les sentiers de la gloire.
Oui ça se rapproche plus de ce constat. Je le vois tous les jours au travail.
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Jeremy Fox a écrit : 30 mai 22, 15:48
tenia a écrit : 30 mai 22, 15:47 En pratique, le grand public ne connait à peu près ni l'un ni l'autre, à l'exception de quelques marronniers. Et même chez Kubrick, si on sort de 2001 et Shining, ça doit vite dégringoler, sans même parler de The Killing ou Les sentiers de la gloire.
Oui ça se rapproche plus de ce constat. Je le vois tous les jours au travail.
Je t'imagine tout à fait leur vanter Le genou de Claire, à tes collègues, et j'imagine très bien leur tête.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Ce sont des échanges qu'on a déjà eus et on les aura encore mais je suis à une étape de ma vie où je ne sais pas à qui parler cinéma. C'est quelque chose qui n'existe plus (sauf avec un ou deux potes, et basta).
Quand j'étais môme, on parlait cinéma tout le temps. Tout le monde.
Et la question de la cinéphilie ne se posait pas car les gens parlaient des films qu'ils voyaient. Les gosses, dans la cour de récré, parlaient du film qu'ils avaient vu la veille à la télé.
Bref, c'est pas le bon topic..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
r-miller
Doublure lumière

Message par r-miller »

-magik- a écrit : 30 mai 22, 10:55Par contre, elle a reconnu Cuaron ("le réalisateur d’Harry Potter 3") et Lee Ji-eun (qui joue dans le Kore-eda et dont je n’avais strictement jamais entendu parler).
Plus connue sous le nom d'I.U, chanteuse, actrice et youtubeuse à ses heures perdues. :D
Je l'adore et c'était la plus belle à Cannes pour moi cette année. :oops:
Torrente a écrit : 29 mai 22, 17:02 T'es dur, le "prix Vulcain", ça claque bien pourtant ! Ça a de la gueule.
Ouais, faut être fan de Star trek quoi .. :lol:

Blague à part, c'est plus attribué à Ryu Seong hie qui est aux manettes de production design qu'à PCW mais c'est tout à fait mérité tant le film est somptueuse visuellement et la production design est extraordinaire. J'aurais donné tous les prix du monde à ce film mais bon..
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

r-miller a écrit : 30 mai 22, 16:16
-magik- a écrit : 30 mai 22, 10:55Par contre, elle a reconnu Cuaron ("le réalisateur d’Harry Potter 3") et Lee Ji-eun (qui joue dans le Kore-eda et dont je n’avais strictement jamais entendu parler).
Plus connue sous le nom d'I.U, chanteuse, actrice et youtubeuse à ses heures perdues. :D
Je l'adore et c'était la plus belle à Cannes pour moi cette année. :oops:
Il n’y a plus que les coréens pour créer des idoles. C’est les années 60 là-bas.
Paroju
Doublure lumière

Message par Paroju »

Supfiction a écrit : 30 mai 22, 10:30
AtCloseRange a écrit : 30 mai 22, 00:43
Et tu aurais le même résultat avec 95% des "grands" réal contemporains qui sont sélectionnés à Cannes.
Je ne sais même pas quelles stars pourraient encore attirer l’attention des moins de 25 ans.
Je mets une pièce sur Chalamet. Ceci dit je pense que les stars d'aujourd'hui sont plus celles issues des séries du genre Milly Bobby Brown ou Zendaya.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Paroju
Doublure lumière

Message par Paroju »

Alexandre Angel a écrit : 30 mai 22, 16:12 Les gosses, dans la cour de récré, parlaient du film qu'ils avaient vu la veille à la télé.
Alors qu'ils auraient mieux fait d'être au lit. Bref, hier cétait pas mieux qu'aujourd'hui :mrgreen:
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Paroju a écrit : 30 mai 22, 16:45
Alexandre Angel a écrit : 30 mai 22, 16:12 Les gosses, dans la cour de récré, parlaient du film qu'ils avaient vu la veille à la télé.
Alors qu'ils auraient mieux fait d'être au lit. Bref, hier cétait pas mieux qu'aujourd'hui :mrgreen:
Peut-être, mais c'est tellement vrai. J'ai forgé ma cinéphilie comme ça.
Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Alexandre Angel a écrit :Ce sont des échanges qu'on a déjà eus et on les aura encore mais je suis à une étape de ma vie où je ne sais pas à qui parler cinéma. C'est quelque chose qui n'existe plus (sauf avec un ou deux potes, et basta).
Certains se demandaient (demandent) pourquoi il m'arrive de passer autant de temps sur ce forum : tout simplement car je n'ai jamais vraiment eu dans mon entourage qui que ce soit pour parler ciné (hormis pour discuter vite fait avec mes parents de la dernière grosse sortie du moment - genre Top Gun 2 ce week end). Cela a relativement empiré avec le temps, car je ne vois plus les quelques potes cinéphiles que j'avais en prépa, mais il est clair qu'hormis quelques habitués de la cinémathèque que je croise aux projections, je pourrais parler de Barry Lyndon comme des Diamants de la nuit que ce serait pris de la même manière autour de moi.
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Message par Ouf Je Respire »

Paroju a écrit : 30 mai 22, 16:42 Je mets une pièce sur Chalamet.
Ta richesse est faite: ma fille de 13 m'en parle fréquemment. Après:

- Elle parle aussi de tous les acteurs de Friends;
- Elle évoque également, et souvent avec passion, des acteurs de la saga Harry Potter;
- Il y a peu, je lui ai montré "The Truman Show", donc elle me parle également de Jim Carrey.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Mes enfants connaissent
Spielberg
Pierre Richard
Louis de Funés
Bruce Willis
Will Smith
Jacques Tati
Johnny Depp
Leonardo di caprio
Charlie Chaplin
Dwayne Johnson
Et Tom Cruise!!

C'est déjà pas mal.. Surtout que j'en oublie...
Mais c'est moi qui leur montre tout ça... D'eux même et sans un père cinéphile, qui connaitraient ils ?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Répondre