Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Mieux, moins bien, pareil que le premier ?Demi-Lune a écrit : ↑26 mai 22, 08:04 TOP GUN : MAVERICK (Joseph Kosinski) : 6,5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai beau avoir assez apprécié The Northman, ma préférence va largement à The Green Knight qui m'a semblé en terme de fabrication beaucoup plus maîtrisé (et avec un budget très inférieur) et surtout beaucoup plus riche dans ses thématiques.ballantrae a écrit : ↑26 mai 22, 12:01
The northman 8.5/10
En tout cas, ce film est bien plus passionnant à mon sens que The green knight qui m'apparaît comme trop artificiel et désincarné pour convaincre alors que les deux films travaillent la question du mythe , de la croyance avec parfois des coincidences curieuses ( l'arrivée au chateau/ l'obsession pour la décapitation/ l'errance dans des paysages sublimes)...ce malgré mon immense admiration intacte envers Ghost story.
Il vaut mieux le comparer à une série télé comme Vikings. C'est plus sage.ballantrae a écrit : ↑26 mai 22, 12:01 L'influence du Conan de Milius est transparente à divers moments, celle aussi de The revenant sans empêcher le film de se référer d'abord à l'imaginaire d'Eggers.
Là, tu m'intéresses déjà beaucoup plus. Tu viens de me redonner foi dans ce film.ballantrae a écrit : ↑26 mai 22, 12:01 Frère et soeur d'A Desplechin 8/10
On semble en terrain connu celui de la famille Vuillard déjà largement observée dans Conte de noel mais cette fois l'enjeu est bien moins polyphonique que resserré sur une fratrie rongée par la haine. Toujours des trouvailles remarquables ( le début percutant, l'échappée westernienne vers la maison de Louis, les flashbacks inspirés, l'utilisation de la représentation de Gens de Dublin très inspirée par le film de Huston jusqu'à la musique) mais quelques flottements et redites qui empêchent de crier au chef d'oeuvre comme pour conte de Noel. Néanmoins, les avis négatifs lus ici et là me semblent assez injustes car la capacité de renouvellement dans la variation comme l'intensité de certains moments confirment qu'A Desplechin est un maître. Après les surprises que constituaient Roubaix une lumière puis Tromperie, Frère et soeur permet un retour aux sources éclairant et par moments inspiré.
Et encore. C'est peu de le dire.Watkinssien a écrit : ↑26 mai 22, 12:51 ma préférence va largement à The Green Knight qui m'a semblé en terme de fabrication beaucoup plus maîtrisé (et avec un budget très inférieur) et surtout beaucoup plus riche dans ses thématiques.