Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17406
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par mannhunter »

Le pire c'est que je sais que j'irai...et que je filerai donc mes sous à la scientologie...j'irai parce qu'au cinéma j'avais été assez bluffé par "Tron 2" :D et que je veux voir la pauvre Jennifer...cachetonner dans un rôle ingrat probablement... mais j'ai quand même peur de souffrir pendant 2h15 :mrgreen: :oops:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4350
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par tchi-tcha »

Ayant découvert le premier Top Gun seulement l'autre soir à la télé (et encore je triche, même pas tenu en entier tellement ce truc est naze), je craignais moi aussi de ressentir une certaine douleur dans mon fauteuil. Vu la tartine que j'ai pondu en page précédente, tu devines que finalement ça ne s'est pas trop mal passé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5171
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par nobody smith »

Top Gun : Maverick 7/10
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15378
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Karras »

Twist à Bamako (5/10)
Avatar de l’utilisateur
douane eddy
Machino
Messages : 1161
Inscription : 31 août 12, 19:06

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par douane eddy »

"The duke : 4/10
Les passagers de la nuit : 8/10
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17128
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Watkinssien »

Top Gun: Maverick = 6/10!
Image

Mother, I miss you :(
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2537
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par santiago »

Les crimes du futur : 6/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4350
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par tchi-tcha »

Les Crimes du Futur (Dieu) 6/10
(Le retour aux affaires d'un Cronenberg qui bouge encore, qui continue à triturer le corps humain, qui se répète mais ne radote pas pour autant, et qui quoi qu'il arrive ensuite ne terminera donc pas sa carrière sur Maps to the Stars. Ce qui nous fait quand même un petit paquet de bonnes nouvelles en une seule phrase.)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Demi-Lune »

TOP GUN : MAVERICK (Joseph Kosinski) : 6,5/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
(La scène avec Val Kilmer : 9/10)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14079
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alexandre Angel »

Demi-Lune a écrit : 26 mai 22, 08:04 TOP GUN : MAVERICK (Joseph Kosinski) : 6,5/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
(La scène avec Val Kilmer : 9/10)
Mieux, moins bien, pareil que le premier ?
La question ne se pose pas ?
Tout ça quoi..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par ballantrae »

Frère et soeur d'A Desplechin 8/10
On semble en terrain connu celui de la famille Vuillard déjà largement observée dans Conte de noel mais cette fois l'enjeu est bien moins polyphonique que resserré sur une fratrie rongée par la haine. Toujours des trouvailles remarquables ( le début percutant, l'échappée westernienne vers la maison de Louis, les flashbacks inspirés, l'utilisation de la représentation de Gens de Dublin très inspirée par le film de Huston jusqu'à la musique) mais quelques flottements et redites qui empêchent de crier au chef d'oeuvre comme pour conte de Noel. Néanmoins, les avis négatifs lus ici et là me semblent assez injustes car la capacité de renouvellement dans la variation comme l'intensité de certains moments confirment qu'A Desplechin est un maître. Après les surprises que constituaient Roubaix une lumière puis Tromperie, Frère et soeur permet un retour aux sources éclairant et par moments inspiré.

The northman 8.5/10
Découvert hier soir, le nouveau film de R Eggers possède un souffle et une force brute assez rares. L'influence du Conan de Milius est transparente à divers moments, celle aussi de The revenant sans empêcher le film de se référer d'abord à l'imaginaire d'Eggers. Des scènes assez puissantes et parfois même une sensation d'épuisement ...mais on ne voit pas cela tous les jours! La photo est vraiment belle et inspirée. Certaines scènes relèvent de l'hallucination, d'autres sont plus fonctionnelles mais Eggers montre aisément sa capacité à dépasser l'intéressante mais très inégale série Vikings dans un film qui ose jouer la carte de la franche barbarie et du mythe. En revanche, Tarkovski cité ici et là ne m'a pas semblé si présent que cela dans la mémoire cinéphile d'Eggers, Klimov peut-être le temps d'une scène. En tout cas, ce film est bien plus passionnant à mon sens que The green knight qui m'apparaît comme trop artificiel et désincarné pour convaincre alors que les deux films travaillent la question du mythe , de la croyance avec parfois des coincidences curieuses ( l'arrivée au chateau/ l'obsession pour la décapitation/ l'errance dans des paysages sublimes)...ce malgré mon immense admiration intacte envers Ghost story.

Sinon avec le recul, je baisse ma note de Un autre monde à 8/10. Celle de Licorice pizza à 9/10
Dernière modification par ballantrae le 27 mai 22, 10:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17128
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Watkinssien »

ballantrae a écrit : 26 mai 22, 12:01

The northman 8.5/10
En tout cas, ce film est bien plus passionnant à mon sens que The green knight qui m'apparaît comme trop artificiel et désincarné pour convaincre alors que les deux films travaillent la question du mythe , de la croyance avec parfois des coincidences curieuses ( l'arrivée au chateau/ l'obsession pour la décapitation/ l'errance dans des paysages sublimes)...ce malgré mon immense admiration intacte envers Ghost story.
J'ai beau avoir assez apprécié The Northman, ma préférence va largement à The Green Knight qui m'a semblé en terme de fabrication beaucoup plus maîtrisé (et avec un budget très inférieur) et surtout beaucoup plus riche dans ses thématiques.
Image

Mother, I miss you :(
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Torrente »

ballantrae a écrit : 26 mai 22, 12:01 L'influence du Conan de Milius est transparente à divers moments, celle aussi de The revenant sans empêcher le film de se référer d'abord à l'imaginaire d'Eggers.
Il vaut mieux le comparer à une série télé comme Vikings. C'est plus sage.

ballantrae a écrit : 26 mai 22, 12:01 Frère et soeur d'A Desplechin 8/10
On semble en terrain connu celui de la famille Vuillard déjà largement observée dans Conte de noel mais cette fois l'enjeu est bien moins polyphonique que resserré sur une fratrie rongée par la haine. Toujours des trouvailles remarquables ( le début percutant, l'échappée westernienne vers la maison de Louis, les flashbacks inspirés, l'utilisation de la représentation de Gens de Dublin très inspirée par le film de Huston jusqu'à la musique) mais quelques flottements et redites qui empêchent de crier au chef d'oeuvre comme pour conte de Noel. Néanmoins, les avis négatifs lus ici et là me semblent assez injustes car la capacité de renouvellement dans la variation comme l'intensité de certains moments confirment qu'A Desplechin est un maître. Après les surprises que constituaient Roubaix une lumière puis Tromperie, Frère et soeur permet un retour aux sources éclairant et par moments inspiré.
Là, tu m'intéresses déjà beaucoup plus. Tu viens de me redonner foi dans ce film.

Watkinssien a écrit : 26 mai 22, 12:51 ma préférence va largement à The Green Knight qui m'a semblé en terme de fabrication beaucoup plus maîtrisé (et avec un budget très inférieur) et surtout beaucoup plus riche dans ses thématiques.
Et encore. C'est peu de le dire.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par AtCloseRange »

Excellent somnifère en effet.
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2659
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par poet77 »

Les Crimes du Futur: 3/10
Répondre