Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Laspalès
- Messages : 17406
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Le pire c'est que je sais que j'irai...et que je filerai donc mes sous à la scientologie...j'irai parce qu'au cinéma j'avais été assez bluffé par "Tron 2" et que je veux voir la pauvre Jennifer...cachetonner dans un rôle ingrat probablement... mais j'ai quand même peur de souffrir pendant 2h15
- tchi-tcha
- Cadreur
- Messages : 4350
- Inscription : 19 oct. 21, 01:46
- Localisation : plus ou moins présent
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Ayant découvert le premier Top Gun seulement l'autre soir à la télé (et encore je triche, même pas tenu en entier tellement ce truc est naze), je craignais moi aussi de ressentir une certaine douleur dans mon fauteuil. Vu la tartine que j'ai pondu en page précédente, tu devines que finalement ça ne s'est pas trop mal passé
Classik, un forum au Top :
Top 100 DVDClassik | Edition 2024
Top 50 interprétations | Edition 202x
Les Tops 2023 des classikiens
" On n'a pas vu le même film... "
Top 100 DVDClassik | Edition 2024
Top 50 interprétations | Edition 202x
Les Tops 2023 des classikiens
" On n'a pas vu le même film... "
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5171
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Top Gun : Maverick 7/10
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15378
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Twist à Bamako (5/10)
- douane eddy
- Machino
- Messages : 1161
- Inscription : 31 août 12, 19:06
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
"The duke : 4/10
Les passagers de la nuit : 8/10
Les passagers de la nuit : 8/10
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17128
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2537
- Inscription : 13 janv. 08, 14:37
- Localisation : Planète terre
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Les crimes du futur : 6/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- tchi-tcha
- Cadreur
- Messages : 4350
- Inscription : 19 oct. 21, 01:46
- Localisation : plus ou moins présent
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Les Crimes du Futur (Dieu) 6/10
(Le retour aux affaires d'un Cronenberg qui bouge encore, qui continue à triturer le corps humain, qui se répète mais ne radote pas pour autant, et qui quoi qu'il arrive ensuite ne terminera donc pas sa carrière sur Maps to the Stars. Ce qui nous fait quand même un petit paquet de bonnes nouvelles en une seule phrase.)
(Le retour aux affaires d'un Cronenberg qui bouge encore, qui continue à triturer le corps humain, qui se répète mais ne radote pas pour autant, et qui quoi qu'il arrive ensuite ne terminera donc pas sa carrière sur Maps to the Stars. Ce qui nous fait quand même un petit paquet de bonnes nouvelles en une seule phrase.)
Classik, un forum au Top :
Top 100 DVDClassik | Edition 2024
Top 50 interprétations | Edition 202x
Les Tops 2023 des classikiens
" On n'a pas vu le même film... "
Top 100 DVDClassik | Edition 2024
Top 50 interprétations | Edition 202x
Les Tops 2023 des classikiens
" On n'a pas vu le même film... "
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
TOP GUN : MAVERICK (Joseph Kosinski) : 6,5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14079
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Mieux, moins bien, pareil que le premier ?Demi-Lune a écrit : ↑26 mai 22, 08:04 TOP GUN : MAVERICK (Joseph Kosinski) : 6,5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
La question ne se pose pas ?
Tout ça quoi..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Frère et soeur d'A Desplechin 8/10
On semble en terrain connu celui de la famille Vuillard déjà largement observée dans Conte de noel mais cette fois l'enjeu est bien moins polyphonique que resserré sur une fratrie rongée par la haine. Toujours des trouvailles remarquables ( le début percutant, l'échappée westernienne vers la maison de Louis, les flashbacks inspirés, l'utilisation de la représentation de Gens de Dublin très inspirée par le film de Huston jusqu'à la musique) mais quelques flottements et redites qui empêchent de crier au chef d'oeuvre comme pour conte de Noel. Néanmoins, les avis négatifs lus ici et là me semblent assez injustes car la capacité de renouvellement dans la variation comme l'intensité de certains moments confirment qu'A Desplechin est un maître. Après les surprises que constituaient Roubaix une lumière puis Tromperie, Frère et soeur permet un retour aux sources éclairant et par moments inspiré.
The northman 8.5/10
Découvert hier soir, le nouveau film de R Eggers possède un souffle et une force brute assez rares. L'influence du Conan de Milius est transparente à divers moments, celle aussi de The revenant sans empêcher le film de se référer d'abord à l'imaginaire d'Eggers. Des scènes assez puissantes et parfois même une sensation d'épuisement ...mais on ne voit pas cela tous les jours! La photo est vraiment belle et inspirée. Certaines scènes relèvent de l'hallucination, d'autres sont plus fonctionnelles mais Eggers montre aisément sa capacité à dépasser l'intéressante mais très inégale série Vikings dans un film qui ose jouer la carte de la franche barbarie et du mythe. En revanche, Tarkovski cité ici et là ne m'a pas semblé si présent que cela dans la mémoire cinéphile d'Eggers, Klimov peut-être le temps d'une scène. En tout cas, ce film est bien plus passionnant à mon sens que The green knight qui m'apparaît comme trop artificiel et désincarné pour convaincre alors que les deux films travaillent la question du mythe , de la croyance avec parfois des coincidences curieuses ( l'arrivée au chateau/ l'obsession pour la décapitation/ l'errance dans des paysages sublimes)...ce malgré mon immense admiration intacte envers Ghost story.
Sinon avec le recul, je baisse ma note de Un autre monde à 8/10. Celle de Licorice pizza à 9/10
On semble en terrain connu celui de la famille Vuillard déjà largement observée dans Conte de noel mais cette fois l'enjeu est bien moins polyphonique que resserré sur une fratrie rongée par la haine. Toujours des trouvailles remarquables ( le début percutant, l'échappée westernienne vers la maison de Louis, les flashbacks inspirés, l'utilisation de la représentation de Gens de Dublin très inspirée par le film de Huston jusqu'à la musique) mais quelques flottements et redites qui empêchent de crier au chef d'oeuvre comme pour conte de Noel. Néanmoins, les avis négatifs lus ici et là me semblent assez injustes car la capacité de renouvellement dans la variation comme l'intensité de certains moments confirment qu'A Desplechin est un maître. Après les surprises que constituaient Roubaix une lumière puis Tromperie, Frère et soeur permet un retour aux sources éclairant et par moments inspiré.
The northman 8.5/10
Découvert hier soir, le nouveau film de R Eggers possède un souffle et une force brute assez rares. L'influence du Conan de Milius est transparente à divers moments, celle aussi de The revenant sans empêcher le film de se référer d'abord à l'imaginaire d'Eggers. Des scènes assez puissantes et parfois même une sensation d'épuisement ...mais on ne voit pas cela tous les jours! La photo est vraiment belle et inspirée. Certaines scènes relèvent de l'hallucination, d'autres sont plus fonctionnelles mais Eggers montre aisément sa capacité à dépasser l'intéressante mais très inégale série Vikings dans un film qui ose jouer la carte de la franche barbarie et du mythe. En revanche, Tarkovski cité ici et là ne m'a pas semblé si présent que cela dans la mémoire cinéphile d'Eggers, Klimov peut-être le temps d'une scène. En tout cas, ce film est bien plus passionnant à mon sens que The green knight qui m'apparaît comme trop artificiel et désincarné pour convaincre alors que les deux films travaillent la question du mythe , de la croyance avec parfois des coincidences curieuses ( l'arrivée au chateau/ l'obsession pour la décapitation/ l'errance dans des paysages sublimes)...ce malgré mon immense admiration intacte envers Ghost story.
Sinon avec le recul, je baisse ma note de Un autre monde à 8/10. Celle de Licorice pizza à 9/10
Dernière modification par ballantrae le 27 mai 22, 10:36, modifié 1 fois.
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17128
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
J'ai beau avoir assez apprécié The Northman, ma préférence va largement à The Green Knight qui m'a semblé en terme de fabrication beaucoup plus maîtrisé (et avec un budget très inférieur) et surtout beaucoup plus riche dans ses thématiques.ballantrae a écrit : ↑26 mai 22, 12:01
The northman 8.5/10
En tout cas, ce film est bien plus passionnant à mon sens que The green knight qui m'apparaît comme trop artificiel et désincarné pour convaincre alors que les deux films travaillent la question du mythe , de la croyance avec parfois des coincidences curieuses ( l'arrivée au chateau/ l'obsession pour la décapitation/ l'errance dans des paysages sublimes)...ce malgré mon immense admiration intacte envers Ghost story.
Mother, I miss you
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Il vaut mieux le comparer à une série télé comme Vikings. C'est plus sage.ballantrae a écrit : ↑26 mai 22, 12:01 L'influence du Conan de Milius est transparente à divers moments, celle aussi de The revenant sans empêcher le film de se référer d'abord à l'imaginaire d'Eggers.
Là, tu m'intéresses déjà beaucoup plus. Tu viens de me redonner foi dans ce film.ballantrae a écrit : ↑26 mai 22, 12:01 Frère et soeur d'A Desplechin 8/10
On semble en terrain connu celui de la famille Vuillard déjà largement observée dans Conte de noel mais cette fois l'enjeu est bien moins polyphonique que resserré sur une fratrie rongée par la haine. Toujours des trouvailles remarquables ( le début percutant, l'échappée westernienne vers la maison de Louis, les flashbacks inspirés, l'utilisation de la représentation de Gens de Dublin très inspirée par le film de Huston jusqu'à la musique) mais quelques flottements et redites qui empêchent de crier au chef d'oeuvre comme pour conte de Noel. Néanmoins, les avis négatifs lus ici et là me semblent assez injustes car la capacité de renouvellement dans la variation comme l'intensité de certains moments confirment qu'A Desplechin est un maître. Après les surprises que constituaient Roubaix une lumière puis Tromperie, Frère et soeur permet un retour aux sources éclairant et par moments inspiré.
Et encore. C'est peu de le dire.Watkinssien a écrit : ↑26 mai 22, 12:51 ma préférence va largement à The Green Knight qui m'a semblé en terme de fabrication beaucoup plus maîtrisé (et avec un budget très inférieur) et surtout beaucoup plus riche dans ses thématiques.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25432
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Excellent somnifère en effet.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- poet77
- Assistant opérateur
- Messages : 2659
- Inscription : 12 août 11, 13:31
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Les Crimes du Futur: 3/10