Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

odelay a écrit : 7 mai 22, 17:16 Je viens d’acheter le HS Argento de Mad. Ouch! 18,90 €
Je suis passé au Relay de la gare de St Laz', j'ai pris ce HS dans les mains, l'ai feuilleté rapido, maté le prix au-dessus du code barres et l'ai reposé immédiatement.
Je leur prends tout le temps leurs numéros HS, mais là rien que pour ce prix abusément prohibitif, je risque de faire l'impasse.
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Des news du dernier numéro des Cahiers du Cinéma ?
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Oui, il coûte 26€.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais sinon :
https://www.cahiersducinema.com/boutiqu ... 2022-n787/

Reçu mais pas encore lu.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

C'est pas mort la presse encore ?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Flol a écrit : 10 mai 22, 11:59 Oui, il coûte 26€.
:lol:

Blague a part, le prix au numéro qui était déja passé de 6,90€ à 7,50€ début 2022; prend encore 40 centimes ce mois ci ...
Dunn a écrit : 10 mai 22, 12:03 C'est pas mort la presse encore ?
La version démat coute 1€ de moins.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Flol a écrit : 10 mai 22, 10:32
odelay a écrit : 7 mai 22, 17:16 Je viens d’acheter le HS Argento de Mad. Ouch! 18,90 €
Je suis passé au Relay de la gare de St Laz', j'ai pris ce HS dans les mains, l'ai feuilleté rapido, maté le prix au-dessus du code barres et l'ai reposé immédiatement.
Je leur prends tout le temps leurs numéros HS, mais là rien que pour ce prix abusément prohibitif, je risque de faire l'impasse.
Image

Je l'ai pris. Il a tout de même l'air superbe, mais en effet, 18.90€ ça commence à faire lourd. :|
hansolo a écrit : 7 mai 22, 21:07 Inutile de dire que pour 20€ et plus, autant mettre un peu plus et acheter des beaux livres en VO!
C'est un peu ce que je me dis...
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

gnome a écrit : 10 mai 22, 12:28 Je l'ai pris. Il a tout de même l'air superbe
Bon en vrai, je sais comment ça va se passer : je vais finir par le prendre et me détester dans la foulée. :|
Mais est-ce que le contenu vaut vraiment le coup ? Certains l'ont déjà lu ou pas encore ?
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Flol a écrit : 10 mai 22, 13:38 Mais est-ce que le contenu vaut vraiment le coup ? Certains l'ont déjà lu ou pas encore ?
Pour ma part, j'ai la précédente version de 146 pages, qui porte le même titre et qui coutait 9€90.
Je suppose qu'ils ont juste ajouté un dossier sur Occhiali Neri et sur Vortex dans cette version dite ''Redux''.

Dans la précédente version, on y trouve divers dossiers sur l'historique du giallo, sur les différentes casquettes de Dario (scénariste, producteur...), sur la musique, la lumière et une vidéographie internationale. Il y a également une interview du maestro et de Luigi Cozzi. Chaque film est soigneusement analysé par l'équipe de Mad qui assassine la filmographie à partir de Two Evil Eyes...

Comme pour les HS sur les slashers, le gore, etc., l'équipe de Mad reprend l'intégralité des précédentes versions, change la mise en page et ajoute un ou deux dossiers en gonflant largement les prix.

À mon humble avis, vu le prix, il vaut mieux se plonger dans Peur, l'autobiographie du cinéaste ou encore dans Magicien de la Peur de Thoret.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

J'avais oublié que j'avais déjà l'ancien HS. Si je m'en étais souvenu, j'aurais probablement hésité deux fois avant de claquer 18.90€. Ceci dit, la mise ne page est plus belle, mais est-ce que ça justifiait le rachat ?

Encore une fois, il y a tellement de sujets qu'ils n'ont jamais traité : Cronenberg !!!!!!, les vendredi 13 !...

J'en ai un peu marre de cette politique d'update surtout à ce prix. Une chose est sûre, je vérifierai à deux fois la prochaine fois.
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

gnome a écrit : 10 mai 22, 15:13 J'avais oublié que j'avais déjà l'ancien HS
Idem, c'est le post de candygirl qui m'en a rappelé l'existence. :|
Et comme j'ai déjà Peur, qui m'avait particulièrement régalé, finalement pas sûr du tout que je leur prenne ce HS.
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

candygirl a écrit : 10 mai 22, 14:51Je suppose qu'ils ont juste ajouté un dossier sur Occhiali Neri
Pas un dossier, une critique du film, aussi une critique de "Dracula" plus des entretiens avec Argento, Thoret et Gaspar Noé. Le reste du HS est sensiblement similaire au précédent.
candygirl a écrit : 10 mai 22, 14:51Chaque film est soigneusement analysé par l'équipe de Mad qui assassine la filmographie à partir de Two Evil Eyes...
Pas complètement..."Trauma", "Le syndrome de Stendhal" et "Occhiali Neri" ont droit à des critiques très enthousiastes, et "The Card Player", "Le sang des innocents" et "Dracula" sont chroniqués de manière plutôt favorables.
candygirl a écrit : 10 mai 22, 14:51À mon humble avis, vu le prix, il vaut mieux se plonger dans Peur, l'autobiographie du cinéaste ou encore dans Magicien de la Peur de Thoret.
Pour Thoret il faut privilégier l'édition de 2008 avec des chapitres supplémentaires sur "Mother of tears", "Jenifer", "The Card Player" et "Vous aimez Hitchcock?". Mais le meilleur livre français sur Argento reste pour moi celui de Vivien Villani.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

mannhunter a écrit : 10 mai 22, 17:29 Mais le meilleur livre français sur Argento reste pour moi celui de Vivien Villani.
Je suis complètement passée à côté de celui-ci.
En quoi est-il meilleur ?
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

candygirl a écrit : 10 mai 22, 17:55
mannhunter a écrit : 10 mai 22, 17:29 Mais le meilleur livre français sur Argento reste pour moi celui de Vivien Villani.
Je suis complètement passée à côté de celui-ci.
En quoi est-il meilleur ?
Son écriture est plus simple que celle de Thoret, et je trouve qu'il aborde le cinéma d'Argento de façon moins théorique, plus complète.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

C'est noté, merci :wink:
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

gnome a écrit : 10 mai 22, 15:13 J'avais oublié que j'avais déjà l'ancien HS. Si je m'en étais souvenu, j'aurais probablement hésité deux fois avant de claquer 18.90€. Ceci dit, la mise ne page est plus belle, mais est-ce que ça justifiait le rachat ?

Encore une fois, il y a tellement de sujets qu'ils n'ont jamais traité : Cronenberg !!!!!!, les vendredi 13 !...

J'en ai un peu marre de cette politique d'update surtout à ce prix. Une chose est sûre, je vérifierai à deux fois la prochaine fois.
Oh put*** j’ai bien peur que ce soit pareil pour moi!
Répondre