Les Tuche 4 (Olivier Baroux - 2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dunn
Mogul

Re: Les Tuche 4 (Olivier Baroux - 2021)

Message par Dunn »

C'est tuchant.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

J'allais copier ici ce message posté dans un autre sujet :
Pomponazzo a écrit : 24 déc. 21, 00:45 J'ai croisé mon voisin ce soir, lui et sa femme revenaient des Tuche 32. Ça faisait bien trois ans qu'ils n'avaient pas foutu les pieds dans une salle.
"Le film de trop", a-t-il déploré :D
... mais tout compte fait je me demande s'il ne serait pas un tout petit peu ironique. Encore un fan de Spider-Man jaloux du succès phénoménal de la famille Tuche :?
Et ce ne sont pas les chiffres du box-office qui viendront me contredire ! :D
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Vu ce soir en famille (les films du samedi soir avec les enfants, c’est vraiment une plaie).
Sans hésiter, c’est le meilleur des 4 épisodes.

3/10
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Merci d'avoir réveillé cet excellent sujet :D
(et merci pour ta note qui fait chaud au coeur)

Au moins comme ça on pourra parler cinéma sur ClaCla ce dimanche en attendant la rediffusion des Visiteurs sur TF1 à 21h20 (après l'annonce rapide des résultats du premier tour de la réélection présidentielle entre deux pages de pub). Parlons peu, parlons Tuche !

hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Pomponazzo a écrit : 24 déc. 21, 00:45 J'ai croisé mon voisin ce soir, lui et sa femme revenaient des Tuche 32. Ça faisait bien trois ans qu'ils n'avaient pas foutu les pieds dans une salle.
"Le film de trop", a-t-il déploré :D
Vu le succès mitigé du 4e opus malgré le battage médiatique (a peine mieux que la surprise du 1er volet et a des années lumières des opus 2 et 3) ça prendra un peu de temps à arriver au 32eme volet!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

tchi-tcha a écrit : 10 avr. 22, 00:48 Merci d'avoir réveillé cet excellent sujet :D
(et merci pour ta note qui fait chaud au coeur)
J’espère qu’il y a aussi un sujet sur Sonic 2, je suis dans la salle.
(p*tain de gosses)
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

:lol:
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Un grand merci à Candygirl pour son avis avisé et enthousiaste ! :D
candygirl a écrit : 17 avr. 22, 13:59 ...découverte des Tuche 4 (...) qui a (...) bien fait marrer mes potes. (...) C'est un enchaînement (...) de "gags (...) des frites ! des frites, des frites, des frites ! (...), ça fonctionne à plein régime :fiou:
(...)/10

Afin qu'on ne me ressorte pas l'éternel faux procès en citations tronquées (je synthétise, nuance), j'ajoute son avis intégral. Attention, celui-ci comporte de nombreux spoilers, je vous déconseille fortement de le lire, faites-moi confiance :
Spoiler (cliquez pour afficher)
candygirl a écrit : 17 avr. 22, 13:59 La soirée frites/bière/vidéo m'a mise la puce à l'oreille et fut effectivement consacrée à la découverte des Tuche 4, (très) long-métrage vide de sens qui a pourtant bien fait marrer mes potes. Que tchi-tcha se rassure, je ne pourrais pas spoiler puisque le film ne raconte rien. C'est un enchaînement de situations conflictuelles stupides qui brasse du vent pendant 1h40 à coup de gros clichés et de "gags" répétitifs qui ont fonctionné dans les précédents volets (on peut perdre un truc une fois mais pas quinze ou le désormais célèbre des frites ! des frites, des frites, des frites !... Le seul point positif de la chose, c'est qu'en matière de régression, ça fonctionne à plein régime :fiou:
2/10

Vivement Les Tuche 5, et vive le cinéma !

Image
Bonjour, je m'appelle Quentin Tarantino, je ne sais pas ce que je viens foutre ici, et vive le cinéma !

tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Un grand merci à Karras pour son avis enthousiaste et sans spoiler :)
Karras a écrit : 21 avr. 22, 09:44 ...j'ai bien fait de regarder Les Tuche 4, hier soir... :mrgreen:

Lorsque Les Tuche 4 sera diffusé sur TF1, je sens que je vais passer une très longue soirée à compiler dans ce sujet les très nombreuses notes élogieuses qui ne manqueront pas de pleuvoir :P

Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Bizarrement c’est diffusé nulle part (j’ai pas le réflexe de regarder le programme de C8). J’aimerais bien en voir un quand même..
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Supfiction a écrit : 21 avr. 22, 12:15 Bizarrement c’est diffusé nulle part (j’ai pas le réflexe de regarder le programme de C8). J’aimerais bien en voir un quand même..
Ton rêve va devenir réalité puisque TMC (chaine 10 de la TNT) en diffuse 2 ( le 2 et le 1 dans le désordre ), dimanche soir, juste après la réélection annoncée de Manu. Elle est pas belle la vie ? ... :mrgreen:
https://www.programme-tv.net/cinema/703 ... americain/
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Karras a écrit : 21 avr. 22, 13:05
Supfiction a écrit : 21 avr. 22, 12:15 Bizarrement c’est diffusé nulle part (j’ai pas le réflexe de regarder le programme de C8). J’aimerais bien en voir un quand même..
Ton rêve va devenir réalité puisque TMC (chaine 10 de la TNT) en diffuse 2 ( le 2 et le 1 dans le désordre ), dimanche soir, juste après la réélection annoncée de Manu. Elle est pas belle la vie ? ... :mrgreen:
https://www.programme-tv.net/cinema/703 ... americain/
C’est noté merci. Je vais pas louper ça.
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Attention à ne pas se tromper de chaîne dimanche soir !

Il suffirait d'une mauvaise manipulation de télécommande, et Supfiction se retrouverait devant un tout autre film :shock:
(ce serait bête)

Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

tchi-tcha a écrit : 23 avr. 22, 17:27 Attention à ne pas se tromper de chaîne dimanche soir !

Il suffirait d'une mauvaise manipulation de télécommande, et Supfiction se retrouverait devant un tout autre film :shock:
(ce serait bête)
Ce serait bête effectivement de tomber sur ce navet avec des tocards qui chantent tout le temps au lieu de pouvoir découvrir le chef d’oeuvre ultime de la comédie sophistiquée à la française.
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Ah non, pas de polémique s'il te plaît ! Gardons l'esprit bon enfant du topic, je t'en prie !

Même si, bien que n'en ayant malencontreusement vu aucun en entier, je partage ton analyse sur les quatre films de la trilogie des Tuche, sommet d'un humour typiquement français dont la sophistication est telle qu'elle échappe à nos élites déconnectées et autres critiques bien pensants. Mais qu'importe la critique, le public ne s'y est pas trompé, lui, et la vraie récompense est bien là :D

Et tu sais, on peut aimer à la fois Les Tuche et ce vieux film que tu qualifies de "navet" sur un ton un brin provocateur. Je connais certaines personnes âgées, dès qu'on leur parle des Demoiselles de Rochefort elles se mettent à chanter "Nous sommes deux soeurs jumelles nées sous le signe des jumeaux" avec un grand sourire. Quand on y réfléchit, les paroles de la chanson ne veulent en effet rien dire, mais ça leur rappelle leur jeunesse.

Mais trève de hors-sujet, on n'est pas dans la section naphta, ici on parle de bons films ha ha ha :D

Je n'ai toujours pas vu Les Tuche 4, mais j'adore me repasser la bande-annonce, accessible entre autres sur ce site qui la définit fort justement de désopilante :
https://lescrieursduweb.com/cine-tv/les ... sopilante/

Si le lien ne fonctionne pas chez vous, je copie/colle quelques extraits de l'article :
Dans Les Tuches 4, les cinéphiles pourront découvrir de nouveaux venus dans cette saga mythique.
(...) Ce quatrième opus qui s’annonce aussi hilarant que les trois précédents permet de retrouver Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin et Théo Fernandez. Une joyeuse bande rejointe cette année par Michel Blanc, François Berléand et Christian Clavier… Avec un tel casting, les fous rires sont garantis !

Hâte :P

Et dimanche soir, ne vous trompez pas de chaîne, soyez bien sur TMC, hein :wink:

Image

Répondre