Planning naphta HD/UHD 2022

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Mosin-Nagant
Mogul

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Mosin-Nagant »

Image
ewo a écrit : 21 mars 22, 19:32Il pique un peu le tarif en UHD mais bon, 3 galettes...
Tu l'as pris où ? Sur Metaluna, il est à 52€ avec l'expédition (49€ sur place)...

Perso, je l'ai précommandé sur Deep Discount et j'en ai eu pour 43.73€ TTC. J'ai fait un achat groupé avec 2 autres 4K UHD (Some Like It Hot à 35.35€ TTC et The Godfather Trilogy à 67.52€ TTC), histoire d'amortir les frais de port avec un code de réduction de 10% !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Purée, on en vient à payer 150 euros pour 5 films, aujourd'hui.

Avec 150 euros, à une époque, on avait 150 films en DVD :cry:
Mosin-Nagant
Mogul

Quand les temps sont durs :
Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
ewo
Doublure lumière

Message par ewo »

Mosin-Nagant a écrit : 21 mars 22, 23:05
ewo a écrit : 21 mars 22, 19:32Il pique un peu le tarif en UHD mais bon, 3 galettes...
Tu l'as pris où ? Sur Metaluna, il est à 52€ avec l'expédition (49€ sur place)...

Perso, je l'ai précommandé sur Deep Discount et j'en ai eu pour 43.73€ TTC. J'ai fait un achat groupé avec 2 autres 4K UHD (Some Like It Hot à 35.35€ TTC et The Godfather Trilogy à 67.52€ TTC), histoire d'amortir les frais de port avec un code de réduction de 10% !
Image
J'hésite à le prendre sur Metaluna oui, car j'ai quelques articles en attente qui seront expédiés à la sortie de Robocop Arrow. J'irai voir ce... Deep Discount.

Et fais gaffe, ceci n'est pas un disque !
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

O'Malley a écrit : 21 mars 22, 22:50 A prendre encore avec des pincettes mais à priori, la (très bonne) nouvelle se précise:
Géant (1956) débarquerait en UHD en juin en France chez Warner!

https://www.blu-ray.com/movies/Giant-4k-Blu-ray/313673/

https://www.dvdfr.com/dvd/f301042-geant.html

Je me demande comment la nouvelle restauration a permis d'améliorer les nombreuses scories qui parsèment le film, d'autant plus qu'elles semblaient inhérentes au négatif. Très curieux! :)
Preco Amazon déjà ouverte:

https://www.amazon.fr/G%C3%A9ant-4k-Ult ... s_li_ss_tl
ewo
Doublure lumière

Message par ewo »

Torrente a écrit : 21 mars 22, 23:22 Purée, on en vient à payer 150 euros pour 5 films, aujourd'hui.

Môssssieur, on parle d'uhachedet !!!
Mosin-Nagant a écrit : 21 mars 22, 23:38 Quand les temps sont durs :
Image
Pfff m'en parle pas j'ai des onglets que je laisse désormais ouverts en permanence. Je suis à trois clics de passer des commandes en import. Chaque soir. J'essaye de faire un travail sur moi-même. Haha.

Dommage que KL n'expédie pas chez nous. Ils font essentiellement du classique en boîtier, j'aurais commandé directement chez eux parce que cet éditeur me plaît décidément de plus en plus.

Comme certain(e)s ici je suppose, je privilégie dès que je peux les shops des éditeurs (indés).

Quand je te lis et que j'associe l'idée d'une livraison d'un coffret DIGIPACK avec le mot DISCOUNT dans le nom du shop, j'ai peur pour ma phobie de la réception qui tourne mal... Haha. Pur réflexe.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Torrente a écrit : 21 mars 22, 23:22 Purée, on en vient à payer 150 euros pour 5 films, aujourd'hui.

Dont 146 qu'on n'a jamais mis dans notre lecteur
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

:lol:

Vrai !
Count Dooku
Accessoiriste

Message par Count Dooku »

Rockatansky a écrit : 22 mars 22, 02:41 Dont 146 qu'on n'a jamais mis dans notre lecteur
Je ne sais pas ce qui me sidère le plus : ces prix hallucinants, ou le fait qu'on soit prêt à mettre ce prix pour des films qu'on a déjà acheté 5 fois.
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Attention 150€ ce n'est pas le prix ce sont des imports et donc avec taxes et frais de douanes inclus qui font grimper les prix pour nous,pour un américain ça reviendrait moins cher.
Mosin-Nagant
Mogul

Count Dooku a écrit : 22 mars 22, 11:35Je ne sais pas ce qui me sidère le plus : ces prix hallucinants, ou le fait qu'on soit prêt à mettre ce prix pour des films qu'on a déjà acheté 5 fois.
Comme tu y vas ! :lol:

Alors, pour ma part, Touch of Evil est une première. Pour le Wilder, il est vrai que j'avais déjà le Criterion. Quant à la trilogie du Parrain, je suis désolé mais il n'y a rien de sidérant : c'est juste une des plus grandes œuvres cinématographiques jamais tournée. C'est la troisième fois que je l'achète mais, s'ils nous sortent ça encore sur un autre support, je continuerai de passer à la caisse avec plaisir. Les prix sont effectivement plus chers qu'avant (à cause des taxes et des frais de port) et on y peut rien...
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Count Dooku a écrit : 22 mars 22, 11:35
Rockatansky a écrit : 22 mars 22, 02:41 Dont 146 qu'on n'a jamais mis dans notre lecteur
Je ne sais pas ce qui me sidère le plus : ces prix hallucinants, ou le fait qu'on soit prêt à mettre ce prix pour des films qu'on a déjà acheté 5 fois.
Alors... moi je ne faisais pas cette réflexion pour stigmatiser qui que ce soit. Je suis le premier à craquer quand je veux vraiment une édition.
C'était juste un constat. Et effectivement, j'aurais pu m'abstenir. C'est juste un cri du cœur et une sorte d'épiphanie à la lecture du post de Mosin. Il aura fallu que je le lise, écrit noir sur blanc, concernant donc des achats "dépassionnés" puisque ce ne sont pas les miens pour réaliser l'évidence et la prendre en pleine poire.

On en vient à trouver ça normal. D'autant plus qu'on a bien compris, à force, que "c'est ça, ou rien" donc soit tu es raisonnable soit tu craques mais c'est comme ça et pas autrement.

Le marché est devenu ce qu'on redoutait avant la pandémie. Un marché de niche de la niche. Un marché de luxe. Un hobby de cheucheu.

D'autant plus que l'import en dehors d'Europe n'est plus une solution discount, contrairement à ce que c'était avant. C'est la solution que j'utilisais... quand je revois mes factures américaines, australiennes, canadiennes, hongkongaises, je pleure. La différence suite à la loi du 1er Juillet est hallucinante. Du simple au double, voire au triple si le colis est taxé (et c'est le cas le plus souvent). Un truc de dingo.

Reste donc la solution discount intramuros, en Europe, d'Italie et d'Espagne, notamment... avec tout ce qu'on sait.

Et en plus, maintenant, les solutions discount nationales physiques ferment les unes après les autres...
ewo
Doublure lumière

Message par ewo »

Mosin-Nagant a écrit : ...je continuerai de passer à la caisse avec plaisir.
FAUX ! Tu seras chez toi, dans ton canapé, et tu regarderas tes films en mettant des lentilles de contact intégrant lesdites oeuvres, n'ayant plus qu'à cligner des yeux pour les enchaîner.
Pour les paiements tu n'auras qu'à claquer des dents.
Pour laisser ton avis sur la toile, tu pourras directement prouter. Quoi ? C'est déjà le cas ? :|

Aaaaah, que c'est bon de se souvenir du futur FUTUR...
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 22 mars 22, 15:21

D'autant plus que l'import en dehors d'Europe n'est plus une solution discount, contrairement à ce que c'était avant. C'est la solution que j'utilisais... quand je revois mes factures américaines, australiennes, canadiennes, hongkongaises, je pleure. La différence suite à la loi du 1er Juillet est hallucinante. Du simple au double, voire au triple si le colis est taxé (et c'est le cas le plus souvent). Un truc de dingo.
Tu as oublié le R-U toujours en Europe mais hors UE. :uhuh:
Blague à part, le risque de douane existant avant mais pour l'instant, hormis une fois pour une commande de 200 € où le forfait 11 € fut une bonne affaire (5% au lieu de 20 %) il n'y a pas photo.

Et en plus, maintenant, les solutions discount nationales physiques ferment les unes après les autres...
Ah ça, c'est malheureusement vrai. Fini les imports à bon prix pour qui savait être patient.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

ewo a écrit : 22 mars 22, 15:34
Mosin-Nagant a écrit : ...je continuerai de passer à la caisse avec plaisir.
FAUX ! Tu seras chez toi, dans ton canapé, et tu regarderas tes films en mettant des lentilles de contact intégrant lesdites oeuvres, n'ayant plus qu'à cligner des yeux pour les enchaîner.
Pour les paiements tu n'auras qu'à claquer des dents.
Pour laisser ton avis sur la toile, tu pourras directement prouter. Quoi ? C'est déjà le cas ? :|

Aaaaah, que c'est bon de se souvenir du futur FUTUR...
Bonjour

Es-tu un multi de tchi-tcha ?
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Répondre