Je ne suis ni fan du Wise ni du Medak mais je reconnais quelques bons moments à ce dernier et évidemment la présence et le talent du grand George C. Scott.Count Dooku a écrit : ↑17 mars 22, 14:48Ah ben pour ma part, l'un des meilleurs films de maison hantée, constat que la récente re-vision du BR MMD n'a fait que confirmer.
C'est vraiment tout ce que j'attends d'un film du genre : une lente montée de la tension, une économie des effets qui fait du bien quand on voit l'abus de jump-scare des films d'horreur post-2000, un scénar qui n'est pas juste prétexte à une succession de scènes horrifiques mais se construit comme une enquête où prime la recherche de la vérité.
Enfin, last but not least, le film est porté par l'immense George C. Scott, qui attire l'adhésion immédiate dès la traumatisante scène d'ouverture.
Pour moi une référence du genre, qui n'a pas à rougir devant des chefs d’œuvres tels que "The Haunting" ou "Les Innocents" (en revanche, "The Uninvited" je le trouve assez boiteux, de part son ton léger à la limite de la comédie par moments, qui désamorce toute tension horrifique).
Je suis d'accord avec Candygirl sur le côté un peu bancal de l'intrigue le côté film policier ne s'intègrant pas très bien au reste. Mes films de "hantise" préférés restent le Loncraine et "Les innocents".