Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Mosin-Nagant »

El Dadal a écrit : 16 févr. 22, 12:56
zemat a écrit : 16 févr. 22, 10:56 Sortie officielle le 10/03 en France.
Il y a de quelconques séances de prévues ou on l'a dans le baba ?
J'ai l'impression que ça ne sera disponible que sur leur plateforme...

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par zemat »

Mosin-Nagant a écrit : 16 févr. 22, 13:14
El Dadal a écrit : 16 févr. 22, 12:56
Il y a de quelconques séances de prévues ou on l'a dans le baba ?
J'ai l'impression que ça ne sera disponible que sur leur plateforme...

Image
Vu le passif, ce sera probablement diffusé sur C+, comme les précédents Soderbergh.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Torrente »

Jack Carter a écrit : 16 févr. 22, 11:06 d'apres mes recherches, c'est le "Connection" d'Elastica...c'est ça ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Yeah!!!!

Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 469
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Wulfa »

After Blue (Paradis sale), Bertrand Mandico : 4/10.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par bocina »

Torrente a écrit : 16 févr. 22, 14:20 Yeah!!!!
Vu en concert en 95 ça remonte !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par tchi-tcha »

Les films à l'affiche pour ces vacances de février vendent du rêve, vous ne trouvez pas ?

Mort sur le Nil (Kenneth Branagh) 3,5/10
(Kenneth Branagh continue de dépoussiérer Agatha Christie avec le style qui le caractérise. Et ce qui le caractérise, c'est la surcharge à tous les étages. Difficile de savoir si des plans ont effectivement été tournés en Egypte tant les filtres dorés et la truelle numérique font briller tout ça. La mise en scène déploie des mouvements de caméra amples et complexes qui n'ont rien à dire et ne posent aucune atmosphère (et pour les moments de tension on ressort une grammaire télévisuelle de base), les décors sont envahis de bibelots et de sucreries jusqu'à la nausée, les modifications ou modernisations apportées à l'histoire sont au mieux inutiles ou complètement à côté de la plaque, prends ça dans tes yeux malheureux spectateur. Surtout, Branagh corrige le tir et ne reproduit pas l'erreur de son précédent Crime de l'Orient-Express : cette fois-ci le casting zéro étoiles ne lui fait aucune ombre. Il peut donc cabotiner pleine charge avec son accent belge digne des Monty Python (si les Monty Python n'avaient ni sens de l'humour ni sens du ridicule), qui ferait passer son méchant russe de Tenet pour un modèle de sobriété. Inutile de préciser que Gal Gadot ne sait toujours pas jouer, inutile de rappeler le nom du coupable que tout le monde connait déjà (c'est Kenneth Branagh l'assassin). Nombriliste et assez moche.)


Uncharted (Ruben Fleischer) 4/10
(Une chasse au trésor dans des destinations touristiques, avec des énigmes complexes résolues super simplement, et avec un Tom Holland pas tout à fait sorti de Spider-Man (il passe une bonne partie du temps accroché à des câbles). Comme Jungle Cruise l'été dernier (mais avec un scénario plus solide, ici on n'adapte pas un parc d'attractions mais un jeu vidéo), un film qui cherche à retrouver l'esprit des comédies d'aventures des années 80. S'il en a tous les ingrédients, il en a malheureusement définitivement perdu la recette. Innocent, sitôt vu sitôt oublié, ça me donne surtout envie de revoir la scène d'abordage du Secret de la Licorne de Spielberg. Quant à Mark Wahlberg, Ted et No Pain No Gain ne sont plus que de lointains souvenirs.)
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4846
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par G.T.O »

Kimi (Steven Soderbergh) 4,5/10

Thriller hitchcockien élégant (jolie photo, et musique) mais à l'intrigue routinière, écartant le récit paranoïaque attendu, pour ne s'intéresser qu'au dépassement d'une phobie. Reste le physique singulier de femme-enfant de l'actrice Zoé Kravitz qui apporte une certaine étrangeté au film par ailleurs assez lisse, et qui crédibilise ce récit de sortie phobique.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par mannhunter »

Wulfa a écrit : 16 févr. 22, 22:55 After Blue (Paradis sale), Bertrand Mandico : 4/10.
Je n'avais pas tenu jusqu'au bout de ma séance de son précédent "les garçons sauvages"...c'est dans le même style?
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 469
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Wulfa »

mannhunter a écrit : 17 févr. 22, 10:04 Je n'avais pas tenu jusqu'au bout de ma séance de son précédent "les garçons sauvages"...c'est dans le même style?

C'est dans le même style mais avec une intrigue encore plus flottante et qui tire clairement en longueur. La direction d'actrices est également encore plus radicale.

Si j'avais bien aimé Les garçons sauvages, je ne peux pas en dire autant pour After Blue...

La proposition a le mérite d'exister, au moins pour les décors, les costumes, toujours ces belles surimpressions, et cette ambiance sensuelo-crado à nulle autre pareille.
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2657
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par poet77 »

La vraie famille: 7,5/10
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par nobody smith »

Fistful of Vengeance (Netflix) 4.5/10
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par TheGentlemanBat »

Wulfa a écrit : 17 févr. 22, 10:58
mannhunter a écrit : 17 févr. 22, 10:04 Je n'avais pas tenu jusqu'au bout de ma séance de son précédent "les garçons sauvages"...c'est dans le même style?

C'est dans le même style mais avec une intrigue encore plus flottante et qui tire clairement en longueur. La direction d'actrices est également encore plus radicale.

Si j'avais bien aimé Les garçons sauvages, je ne peux pas en dire autant pour After Blue...

La proposition a le mérite d'exister, au moins pour les décors, les costumes, toujours ces belles surimpressions, et cette ambiance sensuelo-crado à nulle autre pareille.
Suite à un article tout en superlatifs sur son Ultra pulpe et Autres Chairs dans Mad Movies l'année dernière, je me suis chopé en mode blind buy l'objet en question et si visuellement y'a des choses qui m'ont titillé les rétines, je dois avouer que l'intérêt a été assez fluctuant. Du coup, sur un long-métrage dépassant les 2H je crois, je pense que je vais avoir du mal...
Avatar de l’utilisateur
douane eddy
Machino
Messages : 1161
Inscription : 31 août 12, 19:06

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par douane eddy »

Arthur Rambo : 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 469
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Wulfa »

Un autre monde, Stéphane Brizé : 8/10.

Nos âmes d'enfants, Mike Mills : 4/10.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par joe-ernst »

Grosse Freiheit, de Sebastian Meise : 6/10
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Répondre