Paroju a écrit : ↑30 janv. 22, 12:12
Je n'ai pas fixé de date. De ceux qui m'ont demandé un délai, sauf erreur de ma part, je n'attends plus que le feu vert de Zelda Zonck. Je peux attendre le tien aussi !
Ultime mise à jour hebdomadaire du classement 2021. Clôture prévue vers le dimanche 6 mars 2022 20H00 . https://drive.google.com/thumbnail?iaut ... zvO2h4pA3a Ils leur manquent une note : L’Exorciste selon William Friedkin Fini de jouer (The kid detective) Demon...
Ah ben du coup ça laisse de la marge. Pour info Paroju, je viens à l'instant d'éditer mon top (en page 3) en faisant rentrer The Nightingale (que j'avais complètement zappé) et La loi de Téhéran visionné tout récemment.
Paroju a écrit : ↑30 janv. 22, 12:12
Je n'ai pas fixé de date. De ceux qui m'ont demandé un délai, sauf erreur de ma part, je n'attends plus que le feu vert de Zelda Zonck. Je peux attendre le tien aussi !
Ultime mise à jour hebdomadaire du classement 2021. Clôture prévue vers le dimanche 6 mars 2022 20H00 . https://drive.google.com/thumbnail?iaut ... zvO2h4pA3a Ils leur manquent une note : L’Exorciste selon William Friedkin Fini de jouer (The kid detective) Demon...
Attention le classement de Karras et les tops de Paroju, ce sont deux choses différentes.
Karras c'est un classement purement arithmétique établi à partir de toutes les notes de tous les classikiens qui attribuent des notes.
Paroju c'est un top établi sur la base des top 10 de tous les classikiens qui auront pris la peine de dresser un top ici, dans ce topic.
Pour ma part, je trouvais pas mal l'idée que le top 10 des classikiens pour 2021 s'arrête plus tôt, je crois qu'on avait parlé du 31/01/2022. Et tant pis si je n'ai pas encore rattraper tout ce que je voulais de 2021 (vu que c'est la même pour les années précédentes, de toutes façons...).
Attention le classement de Karras et les tops de Paroju, ce sont deux choses différentes.
Karras c'est un classement purement arithmétique établi à partir de toutes les notes de tous les classikiens qui attribuent des notes.
Paroju c'est un top établi sur la base des top 10 de tous les classikiens qui auront pris la peine de dresser un top ici, dans ce topic.
Pour ma part, je trouvais pas mal l'idée que le top 10 des classikiens pour 2021 s'arrête plus tôt, je crois qu'on avait parlé du 31/01/2022. Et tant pis si je n'ai pas encore rattraper tout ce que je voulais de 2021 (vu que c'est la même pour les années précédentes, de toutes façons...).
Je vais couper la poire en deux. Il y avait une demande d'attendre la fin du festival Télérama, ce dernier se terminant le 2 février. Perso, j'aurai plus de temps à consacrer en février au décompte qu'en mars. Donc on va fixer la date butoir au dimanche 13 février, je posterai les résultats au fur et mesure sur le site.
Pour info, on m'a demandé d'enlever les balises spoiler sur les anciens tops que j'ai compilés (2014; 2016; 2020 et décennie). C'est vrai qu'à la relecture c'est plus agréable.
Toutefois, pour que ce soit plus fun à la découverte, je posterai les résultats du top 2021 cachés avant de supprimer les balises plus tard dans l'année.
Torrente a écrit : ↑29 mai 22, 22:08
Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Argh. Bon bah tant pis, j'aurais essayé. Je verrais les 5 films qu'il me restait à voir pour mon Top, plus tard dans l'année. Ça ne changera rien de toute façon, je pense.
Je me vois mal d'un coup tomber raide dingue d'un Schrader, la bande-annonce d'Onoda m'avait insupporté (mais vos avis me laissaient espérer quand même), je suis circonspect à propos de Drive my car (ça passe ou ça casse, j'ai l'impression), et j'ai trop placé d'espoirs en La loi de Téhéran et Pig, je vais être déçu, je le sens.
Dernière modification par Torrente le 31 janv. 22, 15:28, modifié 1 fois.
1 The Last Duel, de Ridley Scott
2 Don't look up, d'Adam McKay
3 La loi de Téhéran, de Saeed Roustayi
4 Drive my Car, de Ryusuke Hamaguchi
5 West Side Story, de Steven Spielberg
6 Illusions perdues, de Xavier Giannoli
7 Pig, de Michael Sarnoski
8 Titane, de Julia Ducournau
9 Nomadland, de Chloe Zao
10 The Suicide Squad, de James Gunn
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Je n'ai pas vu tout ce que je voulais voir mais tant pis, allons-y :
1. First Cow
2. West Side Story
3. Julie en 12 chapitres
4. The Father
5. The Nightingale
6. À l'abordage
7. Le Dernier Duel
8. Indes galantes
9. No Sudden Move
10. Les Mitchell contre les machines
1. Illusions Perdues (Giannoli)
2. Drive my car (Hamaguchi)
3. Le Diable n'existe pas (Rasoulof)
4. Un héros (Farhadi)
5. La Loi de Téhéran (Roustayi)
6. Julie (en 12 chapitres) (Trier)
7. Titane (Ducournau)
8. First Cow (Reichardt)
9. Nomadland (Zhao)
10. Les Magnétiques (Cardona)
Torrente a écrit : ↑29 mai 22, 22:08
Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
West side Story (Steven Spielberg) Les Olympiades (Jacques Audiard) Sound of Metal (Darius Marder) Le peuple Loup (Tomm Moore) Drive my car (Ryûsuke Hamagushi) Julie en 12 chapitres (Joachim Trier) Les Choses humaines (Yvan Attal) L'événement (Audrey Diwan) La loi de Téhéran (Saeed Roustayi) First Cow (Kelly Reichardt) Serre moi fort (Mathieu Amalric)
-Kaonashi Yupa- a écrit : ↑31 janv. 22, 11:47
Attention le classement de Karras et les tops de Paroju, ce sont deux choses différentes.
Karras c'est un classement purement arithmétique établi à partir de toutes les notes de tous les classikiens qui attribuent des notes.
Paroju c'est un top établi sur la base des top 10 de tous les classikiens qui auront pris la peine de dresser un top ici, dans ce topic.
Pour ma part, je trouvais pas mal l'idée que le top 10 des classikiens pour 2021 s'arrête plus tôt, je crois qu'on avait parlé du 31/01/2022. Et tant pis si je n'ai pas encore rattraper tout ce que je voulais de 2021 (vu que c'est la même pour les années précédentes, de toutes façons...).
Je vais couper la poire en deux. Il y avait une demande d'attendre la fin du festival Télérama, ce dernier se terminant le 2 février. Perso, j'aurai plus de temps à consacrer en février au décompte qu'en mars. Donc on va fixer la date butoir au dimanche 13 février, je posterai les résultats au fur et mesure sur le site.
Pour info, on m'a demandé d'enlever les balises spoiler sur les anciens tops que j'ai compilés (2014; 2016; 2020 et décennie). C'est vrai qu'à la relecture c'est plus agréable.
Toutefois, pour que ce soit plus fun à la découverte, je posterai les résultats du top 2021 cachés avant de supprimer les balises plus tard dans l'année.
Pas de souci Paroju, je posterai mon classement avant cette date (13 février)
A ce jour et sans avoir vu First Cow ni Drive my Car, ça donne ça :
1- Guermantes : Christophe Honoré
2- A l'abordage : Guillaume Brac
3- Le Sommet des Dieux : Patricl Imbert
4- Bac Nord : Cedric Jimenez
5- Les Amours d'Anaïs : Charlotte Bourgeois-Tacquet
6- Dune : Denis Villeneuve
7- West Side Story : Steven Spielberg
8- Onoda : Arthur Harari
9- France : Bruno Dumont
10- Une histoire d'amour et de désir : Leyla Bouzid
Il m'en manque encore pas mal, mais puisque le gong s'apprête à retentir...
1. MEMORIA (Apichatpong Weerasethakul) (8/10)
2. THE FATHER (Florian Zeller) (imdb: 2020) (8/10)
3. WEST SIDE STORY (Steven Spielberg) (8/10)
4. DRIVE MY CAR (Ryūsuke Hamaguchi) (7,5/10)
5. ANNETTE (Leos Carax) (7,5/10)
6. UN HÉROS (Asghar Farhadi) (7/10)
7. LES OLYMPIADES, PARIS 13e (Jacques Audiard) (7/10)
8. LE DERNIER DUEL (Ridley Scott) (7/10)
9. THE NIGHTINGALE (Jennifer Kent) (imdb: 2018) (7/10)
10. THE POWER OF THE DOG (Jane Campion) (6,5/10)