ESC et l'édition

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

nosferatu90
Assistant opérateur

ESC et l'édition

Message par nosferatu90 »

Message de Julien Seveon :

https://www.facebook.com/photo/?fbid=16 ... 9226680993
🔺 MESSAGE A CARACTÈRE INFORMATIF CONCERNANT ESC 🔺

ESC Editions, qui a réédité mon livre George Romero, révolutions, zombies et chevalerie, refuse de me payer.

J'aurais dû recevoir un premier versement de droits d'auteur en septembre 2021.
Rien.
J'aurais dû recevoir un second versement en décembre 2021.
Rien.
Malgré plusieurs messages envoyés et des réponses me disant qu'ils s'en occupaient, je n'ai toujours pas touché un centime.

Pire, depuis 10 jours, je n'ai même plus de réponse à mes mails.

Dire que je suis écœuré du comportement d'ESC serait un euphémisme.
Voilà exactement la raison pour laquelle j'ai monté CinExploitation, pour ne plus avoir à travailler avec des truands de l'édition. Une espèce hélas trop répandue...

Si ESC connaissait des problèmes financiers, je comprendrai et m'adapterai. Mais ce n'est pas du tout le cas. Bien au contraire même, leur bilan financier étant des plus positifs et réjouissants. C'est lamentable de petitesse et de malhonnêteté.

J'invite bien évidemment ceux qui comptaient acheter George Romero, révolutions, zombies et chevalerie à ne pas le faire.
Que les éditeurs vidéos qui travaillent avec ESC et ceux qui achètent leurs produits soient aussi au fait de leur méthode de fonctionnement.

Enfin, si vous avez l'habitude de me lire ou si vous êtes juste simplement choqué par cette façon de procéder, n'hésitez pas à écrire à ESC pour leur faire savoir ce que vous pensez de leurs méthodes : info@esc-distribution.com
ou via leur page FB ESC Editions

N'hésitez pas à faire tourner ce message !
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Re: ESC et l'édition

Message par Jack Carter »

Pourquoi ça ne m'etonne pas....?
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Bon après, on peut peut-être éviter de spammer toutes les zones du forum avec cette info.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Ecstasy of films n'avait pas été très net net non plus avec l'une de mes connaissances.
Sévéon a bien raison quand il parle des "truands de l'édition" en notant que c'est "une espèce hélas trop répandue". A vrai dire, j'en connais très peu qui sont corrects en dehors des très gros éditeurs qui sont juridiquement carrés...

En tout cas, ça ne m'étonne pas du tout de la part de ESC qui m'ont arnaqué d'un Blu-ray qu'ils devaient me rembourser, ce qu'ils n'ont jamais fait malgré mes relances. Pire, ils m'ont soutenu que c'était fait en me donnant une preuve qui a fait rire ma banquière quand je lui en ai parlée et qu'elle a vu leur "justificatif". Pour un Blu-ray, j'ai laissé courir mais c'est typique.
Il ne faut pas chercher trop loin pour comprendre pourquoi ils n'offrent pas la possibilité à leurs clients de régler par Paypal.
Et puis, tout leur business est louche, toute leur communication est opaque pour induire des choses qui sont fausses et "faire croire que". C'est un sport pour eux. Ils y vont au culot pour tout. J'imagine qu'ils se disent que tant que ça passe, pourquoi se priver.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Vivement halford66 à la rescousse !
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

Torrente a écrit : 8 févr. 22, 16:25 Ecstasy of films n'avait pas été très net net non plus avec l'une de mes connaissances.
Le truc aussi c'est que le mec a l'air sympa tout çca, je l'avais eu en ligne y'a 2 ou 3 ans pour je ne sais plus quelle commande. bref.
Mais le jour où il dépose le bilan, il part avec la caisse des precommandes faites 1 an avant !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

bocina a écrit : 8 févr. 22, 17:03
Torrente a écrit : 8 févr. 22, 16:25 Ecstasy of films n'avait pas été très net net non plus avec l'une de mes connaissances.
Le truc aussi c'est que le mec a l'air sympa tout çca, je l'avais eu en ligne y'a 2 ou 3 ans pour je ne sais plus quelle commande. bref.
Mais le jour où il dépose le bilan, il part avec la caisse des precommandes faites 1 an avant !
Oui.
Mais là, c'était un peu "comme Sévéon". Il s'agissait d'un texte pour une de leurs sorties Blu-ray... enfin bref.

Le truc de toutes ces petites/moyennes structures éditoriales, c'est que :
1/ Ils prennent la posture des mecs qui te font presque une fleur en t'éditant et que donc tu devrais leur être reconnaissant ; limite c'est toi qui devrais les payer.
2/ Ils essaient de te faire entrer dans une relation toxique de famille / père-enfant, si bien que tu en viens à ne pas oser dire quoique ce soit.

Le schéma est répété inlassablement.
Quand j'ai enfin découvert comment un "vrai" éditeur traitait ses auteurs, j'ai dû sortir de leur bureau pour aller chialer aux toilettes comme un gosse. C'était vraiment perturbant.
En tout cas, Sévéon a tout mon soutien, même si ça lui fait une belle jambe.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 8 févr. 22, 17:03
Ça sert à rien d'insinuer des trucs pareil tu n'en sais rien.

Bon j'ai déjà pensé la même chose :mrgreen:
J'espère qu'on va vite recevoir nos deux mediabook :?
Et je confirme le mec est très sympa.
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

Bah c'est pas que j'en sais rien (j'ai capté l'ironie hein) c'est juste que malfrat ou honnête si il dépose le bilan bah les commandes elles arriveront jamais :D
Et vu qu'entre la preco et l'arrivée en boite aux lettres y'a quasi 1 an ca craint du boudin :D
Mais bon j'ai confiance en lui quand même.

PS / ils sortent dans deux jours tiens Keoma et Black Christmas ! Enfin c'est ce qui est écrit :D
Dernière modification par bocina le 8 févr. 22, 20:34, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
HarryCoveR
Electro

Message par HarryCoveR »

Mosin-Nagant a écrit : 8 févr. 22, 16:54 Vivement halford66 à la rescousse !
Notre correspondant dvdclassik. :mrgreen:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

bocina a écrit : 8 févr. 22, 20:28 Mais bon j'ai confiance en lui quand même.
Je sais, c'est pas bien de tacler sur le physique, mais je trouve qu'il a un peu une tête de margoulin, quand même.
tindersticks
Régisseur

Message par tindersticks »

Image
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

Le fameux coup du "oui oui, le chèque a été posté"
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

ex-beldvd man a écrit : 9 févr. 22, 14:09 Le fameux coup du "oui oui, le chèque a été posté"
Image
Le chèque sera officiellement perdu mardi prochain :D [mode médisant off]
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

ex-beldvd man a écrit : 9 févr. 22, 14:09 Le fameux coup du "oui oui, le chèque a été posté"
Image
:lol:
Un classique de l'édition aussi, ça.
Répondre