César 2022

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22230
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: César 2022

Message par Supfiction »

Jack Carter a écrit : 26 janv. 22, 15:30
Supfiction a écrit : 26 janv. 22, 15:25

Sur le Wikipedia anglais, il est indiqué « France/United Kingdom » et sur le Wikipedia français « Royaume Uni/France »..
Grosse compétition en tous cas avec le Hamaguchi, le Trier (mon chouchou) et le Reichardt. Et pas un seul film américain, ça n’a pas dû arriver si souvent et c’est d’autant plus frappant.
First cow est un film americain.
Ah oui mince :oops:, c’est vrai, je ne sais pas pourquoi, j’ai du mal à le voir comme un film américain.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: César 2022

Message par Paroju »

Lohmann a écrit : 26 janv. 22, 15:30
Paroju a écrit : 26 janv. 22, 15:21

Cela perpétue la tradition des films français palmés maudits aux César ! (Sous le soleil de satan, Entre les murs, la vie d'Adèle, Dheepan)
Tous nommés, Titane est la première palme française non nommé dans cette catégorie
Certes tous nommés mais tous perdants. Par ailleurs :
- Sous le soleil de Satan : 0 César pour 7 nominations
- Entre les murs : 1/5 (scénario adapté)
- La vie d'Adèle : 1/8 (espoir féminin)
- Dheepan : 0/9
- Titane : ?/4
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: César 2022

Message par Torrente »

Si le César du meilleur son ne va pas à Boîte noire, c'est à n'y rien comprendre.

Et je suis très content que Léa Seydoux soit nommée cette année. Ses prestations dans le Bond et dans le Dumont m'ont mises en joie et prouvent l'étendue de son talent, me concernant.

Par contre, les nominations au César du meilleur acteur dans un second rôle me paraissent restreintes voire décevantes.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99660
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: César 2022

Message par Jeremy Fox »

Torrente a écrit : 26 janv. 22, 15:37 Si le César du meilleur son ne va pas à Boîte noire, c'est à n'y rien comprendre.
Peut-être ; mais alors surtout pas pour la musique qui m'a perso complètement plombé le film.


Et je suis très content que Léa Seydoux soit nommée cette année. Ses prestations dans le Bond et dans le Dumont m'ont mises en joie et prouvent l'étendue de son talent, me concernant.
8)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: César 2022

Message par Torrente »

Jeremy Fox a écrit : 26 janv. 22, 15:39
Torrente a écrit : 26 janv. 22, 15:37 Si le César du meilleur son ne va pas à Boîte noire, c'est à n'y rien comprendre.
Peut-être ; mais alors surtout pas pour la musique qui m'a perso complètement plombé le film.
Ah ça oui, c'est certain :D
Ce serait réellement uniquement pour le son. Pas du niveau de Dunkerque ou de La mécanique de l'ombre (pour rester en France), mais c'est l'un des films qui m'a le plus impressionné dans ce domaine, cette année.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22230
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: César 2022

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit : 26 janv. 22, 15:39
Et je suis très content que Léa Seydoux soit nommée cette année. Ses prestations dans le Bond et dans le Dumont m'ont mises en joie et prouvent l'étendue de son talent, me concernant.
8)
Double 8)
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14754
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: César 2022

Message par Zelda Zonk »

Toujours étranges et discutables ces considérations de nationalité pour un film.

The Father, par exemple, avec un réalisateur français (Florian Zeller), mais nommé dans les films étrangers.

Pays de production : Royaume-Uni / France
Langue originale : anglais

Ceci expliquant peut-être cela : acteurs étrangers et langue anglaise (?)
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: César 2022

Message par Jack Griffin »

Zelda Zonk a écrit : 26 janv. 22, 16:54 Toujours étranges et discutables ces considérations de nationalité pour un film.

The Father, par exemple, avec un réalisateur français (Florian Zeller), mais nommé dans les films étrangers.

Pays de production : Royaume-Uni / France
Langue originale : anglais

Ceci expliquant peut-être cela : acteurs étrangers et langue anglaise (?)
Car la production ne doit pas être majoritairement française
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13157
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: César 2022

Message par odelay »

Torrente a écrit : 26 janv. 22, 15:37 Si le César du meilleur son ne va pas à Boîte noire, c'est à n'y rien comprendre.

Et je suis très content que Léa Seydoux soit nommée cette année. Ses prestations dans le Bond et dans le Dumont m'ont mises en joie et prouvent l'étendue de son talent, me concernant.

Par contre, les nominations au César du meilleur acteur dans un second rôle me paraissent restreintes voire décevantes.


Attendez là... je n'avais pas fait gaffe... MAIS BOITE NOIRE N'EST PAS NOMMÉ EN MEILLEUR FILM??!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30915
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: César 2022

Message par tenia »

C'était prévu mais ils ont mal entendu et ont nommé BAC Nord à la place.
Pas loin.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99660
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: César 2022

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit : 26 janv. 22, 17:43 C'était prévu mais ils ont mal entendu et ont nommé BAC Nord à la place.
Perso ça me convient tout à fait 8)
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 901
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: César 2022

Message par Courleciel »

Jeremy Fox a écrit : 26 janv. 22, 17:48
tenia a écrit : 26 janv. 22, 17:43 C'était prévu mais ils ont mal entendu et ont nommé BAC Nord à la place.
Perso ça me convient tout à fait 8)
Pour moi, les deux sont très bien, mais j'ai une petite préférence pour Boite Noire.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4358
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: César 2022

Message par tchi-tcha »

Est-ce que la présence de Onoda suffira pour me motiver à regarder une cérémonie qui n'a pas attendu Kad Merad ou Florence Foresti pour être parfaitement sinistre ?

Pas sûr...
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: César 2022

Message par Marcus »

Paroju a écrit : 26 janv. 22, 15:36
Lohmann a écrit : 26 janv. 22, 15:30
Tous nommés, Titane est la première palme française non nommé dans cette catégorie
Certes tous nommés mais tous perdants. Par ailleurs :
- Sous le soleil de Satan : 0 César pour 7 nominations
- Entre les murs : 1/5 (scénario adapté)
- La vie d'Adèle : 1/8 (espoir féminin)
- Dheepan : 0/9
- Titane : ?/4
A croire que pour être palmedorisé et césarisé, il faut concourir à Cannes sous une bannière autre que française: Le Pianiste et Amour.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
halford66
Régisseur
Messages : 3173
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: César 2022

Message par halford66 »

Dans meilleur film pas de Benedetta ni Titane mais des films dont je n'ai jamais entendus parler:la fracture,l'événement c'est quoi ça ?!des films ultra pointus vus par 10 pékins?

Meilleure réalisateur pas de Verhoeven ???Par contre Onoda pour meilleur film et la nuée pour meilleur 1er film c'est bien qu'ils soient nommés mais aucune chance de gagner,les snobinards des César c'est pas leur came.

Adèle Exarchopoulos démentielle dans Mandibules mériterait aussi.
Répondre