Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

candygirl a écrit : 1 janv. 22, 12:33 OSS 117 : Rio Ne Répond Plus - Michel Hazanavicius - 2009 - 5/10
Pour ce second opus, Hazanavicius délaisse son style pour s'approprier celui de Philippe de Broca avec plus ou moins de bonheur. Restent quelques vannes antisémites et misogynes plutôt bienvenues…
Coucou Candygirl!
Juste une petite remarque : je comprends de quoi tu parles parce que je connais le film comme plein de gens ici mais fais gaffe quand même! Ce ne sont pas des vannes antisémites (pas plus que misogynes d'ailleurs) : ce sont des vannes SUR l'antisémitisme du personnage et SUR sa misogynie.
Je crois que la nuance s'imposait.
Amitiés :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Invité1 »

Alexandre Angel a écrit : 25 janv. 22, 19:05
candygirl a écrit : 1 janv. 22, 12:33 OSS 117 : Rio Ne Répond Plus - Michel Hazanavicius - 2009 - 5/10
Pour ce second opus, Hazanavicius délaisse son style pour s'approprier celui de Philippe de Broca avec plus ou moins de bonheur. Restent quelques vannes antisémites et misogynes plutôt bienvenues…
Coucou Candygirl!
Juste une petite remarque : je comprends de quoi tu parles parce que je connais le film comme plein de gens ici mais fais gaffe quand même! Ce ne sont pas des vannes antisémites (pas plus que misogynes d'ailleurs) : ce sont des vannes SUR l'antisémitisme du personnage et SUR sa misogynie.
Je crois que la nuance s'imposait.
Amitiés :D
Rooooh oui, tu as tout à fait raison. Lu comme je l'ai écrit, ça peut gravement porter à confusion.
Je vais immédiatement changer cela, merci beaucoup Alexandre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

candygirl a écrit : 25 janv. 22, 18:41
Flol a écrit : 25 janv. 22, 15:25 Je parlais bien sûr de...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nan, mais là, on touche au chef-d’œuvre absolu de parodie involontaire.
NI ZAZ, ni les Nuls, ni Hazanavicius n'ont réussi à faire mieux.
Le Lac, c'est épique, c'est intouchable, c'est sacré ! :lol:
Ah non mais j'adore aussi, celui-là pourrait largement intégrer mon top 100 alternatif.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par primus »

Je sentais bien que ce coffret était pour moi:

Image

En promo actuellement, 25 euros frais de port inclus! Achète! Rince-toi de tes VOD pourries!

Entrée fracassante dans l'univers Klotz/Perceval avec Paria

Image

Film au moins du mois instantané. Une correspondance avec un autre objet marquant chez moi sorti l'année suivante: Image

Cyril Troley y est très bien mais surtout un Gérald Thomassin dans son élément Quand tu connais le parcours chaotique du garçon il ne joue pas, il est. Depuis 2019, porté disparu. Peut-être mort, ses proches en sont persuadés.

Image

Paria est une claque qui réveille. Une piqure de rappel qui fait du bien.

Dans le coffret il y a aussi L'héroïque lande, la frontière brûle qui fera surement écho à un autre objet que j'aime chez moi, sorti la même année: La BD de Lisa Mandel: Les nouvelles de la jungle (de Calais)
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par higa »

primus a écrit : 25 janv. 22, 20:51Dans le coffret il y a aussi L'héroïque lande, la frontière brûle qui fera surement écho à un autre objet que j'aime chez moi, sorti la même année: La BD de Lisa Mandel: Les nouvelles de la jungle (de Calais)
Sur Calais et avec une approche similaire il y a aussi Qu'ils Reposent en Révolte de Sylvain George (sorti chez Potemkine en DVD), personellement je n''ai pas réussi à rentrer dedans à cause du traitement de l'image que je trouve fatiguant, et tu connais surement déja si le sujet t'intéresse, mais au cas ou...

https://www.youtube.com/watch?v=Bi3OvOLlrro
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Boubakar »

J'ai quasiment terminé mon intégrale Yves Boisset, et si les années 1980 n'ont pas été clémentes avec lui, les seventies contiennent par contre d'innombrables pépites comme ce R.A.S., une baffe magistrale.
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par primus »

higa a écrit : 26 janv. 22, 14:43
Sur Calais et avec une approche similaire il y a aussi Qu'ils Reposent en Révolte de Sylvain George (sorti chez Potemkine en DVD), personellement je n''ai pas réussi à rentrer dedans à cause du traitement de l'image que je trouve fatiguant, et tu connais surement déja si le sujet t'intéresse, mais au cas ou...

https://www.youtube.com/watch?v=Bi3OvOLlrro
Non je ne connais pas. Merci :wink:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Addis-Abeba »

1-Mank:

Image

Forcément très intéressant pour toute personne qui s'intéresse à cette époque de l’âge d’or hollywoodien et plus particulièrement au film Citizen Kane, mais c'est en plus jouer de façon merveilleuse par Gary Oldman 8)



2-L'amour est un chien d'enfer:

Image

Etonnant premier film, parfois perturbant, je ne connais pas du tout ce réalisateur Belge Dominique Deruddere, je vais essayer de voir d'autres films de sa petite filmo.





Et le navet du mois:

Image

Ratage complet de Philippe Labro, un film ridicule de A à Z ...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

En même temps, l'affiche sonne comme une mise en garde, on a rarement vu Montand ainsi...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4750
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par origan42 »

Addis-Abeba a écrit : 28 janv. 22, 14:55
Ratage complet de Philippe Labro, un film ridicule de A à Z ...
Oui, carrément !
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Watkinssien »

Addis-Abeba a écrit : 28 janv. 22, 14:55 1-Mank:

Image

:D 8)
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Supfiction »

Addis-Abeba a écrit : 28 janv. 22, 14:55 1-Mank:

Image

Forcément très intéressant pour toute personne qui s'intéresse à cette époque de l’âge d’or hollywoodien et plus particulièrement au film Citizen Kane, mais c'est en plus joué de façon merveilleuse par Gary Oldman 8)

8)
Dans mon top des 50 Meilleurs films du XXI°Siècle. Un film qui se bonifie à chaque nouvelle vision. Nul besoin d’avoir vu Citizen Kane pour l’apprécier à mon sens.
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Invité1 »

Film du mois / Janvier 22

Mr. Klein - Joseph Losey - 1976 - BR Studiocanal

Image
Dernière modification par Invité1 le 22 févr. 22, 21:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12450
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par MJ »

Ca devrait pas changer d'ici la fin du mois (parce que rétro de palmienne dans l'ordre), donc :

Intégrale Makavejev, facteur Greta Scacchi, et surtout la découverte d'un écrivain qui me passionne déjà pour ce que j'en ai lu depuis par ce biais :

1. The Coca-Cola Kid (Dušan Makavejev)

Image

2. Too Late For Tears (Byron Haskin)

Image

3. Le Monde Vivant (Eugène Green)

Image

4. La Femme à Abattre (Raoul Walsh & Bretaigne Windust)

Image

5. Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson)

Image



Bcp aimé Serre moi Fort, aussi, en sorties récentes.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
L'heure Magique
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 8 août 21, 09:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par L'heure Magique »

Chez L'Heure Magique, notre film du mois est peut-être également notre César de Tout 2022. En l'occurence, notre coup de foudre du moment se nommer En Attendant Bojangles, l'adaptation du roman d'Olivier Bourdeaut par Régis Roinsard, avec une Virginie Éfira et un Romain Duris tous simplement stellaires.

Attention critique exaltée sans réserves ni modérations.

Répondre