Ah tiens, je l'avais mis de côté pour très bientôt celui-là. Il va passer encore plus tôt.Père Jules a écrit : ↑9 janv. 22, 23:32
Je ne m' y attendais pas mais Romeo Is Bleeding de Peter Medak a une bonne tête de film du mois.
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Dale Cooper
- Accessoiriste
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Flol
- smells like pee spirit
Lena Olin dans ce film...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Il y a une symbolique dans ce gif qui ne laisse pas de m'interpeller.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Flavia
- My Taylor is rich
Premier candidat du mois

Les grandes espérances (David Lean)

Les grandes espérances (David Lean)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon

Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Dale Cooper avait raison...
Meilleur topic de l'univers
- ShadowOfAngelus
- Doublure lumière
Très probablement mon film du mois (totalement inattendu soit-dit en passant, la durée + "le sujet" + le casting ne me vendait pas forcement du rêve ^^):

Et belle claque au "re visionnage" (si l'on peut dire ainsi car j'en avais quasi aucun souvenir), j'étais passé complètement à côté lors du visionnage initial il y a une dizaine d'année (je ne cherchais pas du tout ce type de film en associant Scorsese / De Niro probablement ^^):

Et belle claque au "re visionnage" (si l'on peut dire ainsi car j'en avais quasi aucun souvenir), j'étais passé complètement à côté lors du visionnage initial il y a une dizaine d'année (je ne cherchais pas du tout ce type de film en associant Scorsese / De Niro probablement ^^):

- Papus
- Accessoiriste
Je vais me le déguster avec un....
Mais plus sérieusement je suis très intrigué par ce film et il me tarde de le découvrir (réal complètement inconnu pour ma part)
"J'aime la bien-pensance"
Franc Suisse Fort Chocolat.
- MJ
- Conseiller conjugal
L'idéal serait de commencer par W.R. : ou les mystères de l'organisme... voire Sweet Movie, même si c'est aussi une expérience écoeurante. Soit ses deux films à mi-chemin entre sa période à l'Est et à l'Ouest*.
Celui-ci vaut largement mieux que sa piètre réputation, c'est profondément jubilatoire.
*EDIT : Enfin, même si l'Australie est techniquement à l'Est des Balkans.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Papus
- Accessoiriste
C'est tout noté chef!
Et en effet j'ai pu lire quelques critiques plutôt négatives, mais elles ont l'air de se baser sur les aspects "comiques" uniquement et non sur l'analyse en sous texte us/Australie donc plutôt biaisées.
Toujours envie de le découvrir pour ma part.
Et en effet j'ai pu lire quelques critiques plutôt négatives, mais elles ont l'air de se baser sur les aspects "comiques" uniquement et non sur l'analyse en sous texte us/Australie donc plutôt biaisées.
Toujours envie de le découvrir pour ma part.
"J'aime la bien-pensance"
- MJ
- Conseiller conjugal
Et ça donne envie de lire du Frank Moorhouse (cité de façon assez espiègle dans le film lui-même).

Je serais pas surpris, sinon, qu'une scène de bureau en particulier ait inspiré Scorsese pour The Wolf of Wall Street...

Je serais pas surpris, sinon, qu'une scène de bureau en particulier ait inspiré Scorsese pour The Wolf of Wall Street...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- G.T.O
- Egal à lui-même
Un candidat inattendu, avec France :

Une satire sur la société du spectacle grignotée par un superbe mélo, se lisant comme celui d’un visage défait, celui de Léa Seydoux, magnifique en vierge médiatique epleurée.

Une satire sur la société du spectacle grignotée par un superbe mélo, se lisant comme celui d’un visage défait, celui de Léa Seydoux, magnifique en vierge médiatique epleurée.
- Flol
- smells like pee spirit
Popopopopo ! 

In Cold Blood - Richard Brooks
La claquouze, brillantissime à tous les niveaux : photo, musique, montage, mise en scène, interprétations (même si Robert Blake ressemble un peu trop à un mix entre Daniel Balavoine et Philippe Manoeuvre sans lunettes), ce film donne ce sentiment rare de plénitude et de perfection à tous les étages.
Chaque chose est parfaitement à sa place, tout s'imbrique de façon hyper fluide, presque évidente. Et j'ai beau y réfléchir, difficile d'y trouver le moindre défaut.
Du pur cinéma dans ce que ça a de plus beau et de plus fort, jusqu'à sa conclusion sur fond de battements de coeur, qui ne fait que confirmer l'immense gâchis que constitue ce triste fait divers. Toutes ces vies brisées, toutes ces morts inutiles. Pour à peine 40$...
On ne parle décidément pas assez de Richard Brooks.

In Cold Blood - Richard Brooks
La claquouze, brillantissime à tous les niveaux : photo, musique, montage, mise en scène, interprétations (même si Robert Blake ressemble un peu trop à un mix entre Daniel Balavoine et Philippe Manoeuvre sans lunettes), ce film donne ce sentiment rare de plénitude et de perfection à tous les étages.
Chaque chose est parfaitement à sa place, tout s'imbrique de façon hyper fluide, presque évidente. Et j'ai beau y réfléchir, difficile d'y trouver le moindre défaut.
Du pur cinéma dans ce que ça a de plus beau et de plus fort, jusqu'à sa conclusion sur fond de battements de coeur, qui ne fait que confirmer l'immense gâchis que constitue ce triste fait divers. Toutes ces vies brisées, toutes ces morts inutiles. Pour à peine 40$...
On ne parle décidément pas assez de Richard Brooks.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Une remarquable filmographie pourtant.
- Flol
- smells like pee spirit
Je n'en ai vu que 4 et c'était à chaque fois de belles réussites. Avec In Cold Blood au-dessus de tous les autres.
Quels sont ceux à voir en prio (hormis celui-ci, Blackboard Jungle, Elmer Gantry et Cat on a Hot Tin Roof) ?
Quels sont ceux à voir en prio (hormis celui-ci, Blackboard Jungle, Elmer Gantry et Cat on a Hot Tin Roof) ?