Quant à Léa Seydoux, à ses détracteurs qui tirent dessus sous prétexte qu'elle joue comme une tarte (mes excuses au meilleur pâtissier de France), je conseillerais plutôt de regarder Les Adieux à la Reine avant d'attaquer France

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Oh que oui moi aussi : rarement vu une aussi franche rupture au sein d'une filmographie.Zelda Zonk a écrit : ↑10 janv. 22, 11:34 je préfère de loin ses premières œuvres, son travail avec des acteurs non professionnels et le Dumont qui dépeint si bien sa région d'origine (le Nord).
Tu as vu France, Jeremy ?Jeremy Fox a écrit : ↑10 janv. 22, 11:37Oh que oui moi aussi : rarement vu une aussi franche rupture au sein d'une filmographie.Zelda Zonk a écrit : ↑10 janv. 22, 11:34 je préfère de loin ses premières œuvres, son travail avec des acteurs non professionnels et le Dumont qui dépeint si bien sa région d'origine (le Nord).
Pas encore mais ce sera fait courant janvier. Je n'avais par contre pas eu envie de voir ses films précédents et n’étais pas arrivé à aller au bout de son Camille Claudel. Je me suis arrêté à Ma Loute.Zelda Zonk a écrit : ↑10 janv. 22, 11:38Tu as vu France, Jeremy ?Jeremy Fox a écrit : ↑10 janv. 22, 11:37
Oh que oui moi aussi : rarement vu une aussi franche rupture au sein d'une filmographie.
Cette séquence est tellement longue, tellement exagérée, tellement insistante, que je me demande si Dumont n'a pas cherché à faire de l'humour là (toujours du mal à déceler l'humour chez lui, que ce soit dans P'tit Quinquin ou Ma Loute).
Encore une "séquence méta" (
Exactement pareil, ça m’a limite sorti du film, et tout ce que j’avais trouvé bien jusque là (comme les gros plans très longs sur le visage de Léa Seydoux) m’a paru ensuite être des défauts.
Et la musique sur ce passage... au secours.
C’est marrant parce que cela me fait penser à ça aussi. C’est un moment de suspension, voire de répétition puisqu’on a quatre accidents en un. C’est dans la lignée de nombreux plans étirés des films de Dumont tel qu’on en voit déjà dans L’humanité, une manière d’imposer un rythme propre.Zelda Zonk a écrit : ↑10 janv. 22, 17:57 Si ça se trouve, c'est un hommage à Sautet et à son film Les choses de la vie![]()
Vendu !Supfiction a écrit : ↑4 mai 22, 11:08 Bruno Dumont engage Lily-Rose Depp, Camille Cottin et Fabrice Luchini pour un film de science-fiction intitulé L’empire.
Allez byeSupfiction a écrit : ↑4 mai 22, 11:08 Exit Adèle Haenel qui apparemment ne veut plus travailler qu’avec Sciamma et pas loin d’arrêter le cinéma pour le théâtre et la lutte politique.