Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Watkinssien
- Etanche
- nobody smith
- Directeur photo
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Boite noire (7/10)
Attention au départ (1/10)
Attention au départ (1/10)
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
The Encounter (Amazon Prime Video) : 6.5/10
Il ne manque pas grand chose (sinon un supplément d’ambiguïté et un final moins convenu) à ce road-trip dramatique teinté de SF pour véritablement emporter la mise. En l’état, je retiendrai surtout la mise en scène de Michael Pearce (l’intro, très prometteuse, suscite immédiatement l’intérêt et la captation de certains décors naturels est vraiment superbe) et bien sûr la performance d’un Riz Ahmed très habité. Curieux de découvrir le 1er long du réal’, Beast/Jersey Affair, qui semble partager un thème principal similaire.
Il ne manque pas grand chose (sinon un supplément d’ambiguïté et un final moins convenu) à ce road-trip dramatique teinté de SF pour véritablement emporter la mise. En l’état, je retiendrai surtout la mise en scène de Michael Pearce (l’intro, très prometteuse, suscite immédiatement l’intérêt et la captation de certains décors naturels est vraiment superbe) et bien sûr la performance d’un Riz Ahmed très habité. Curieux de découvrir le 1er long du réal’, Beast/Jersey Affair, qui semble partager un thème principal similaire.
- primus
- Accessoiriste
Matrix 4: 2/10
Pas la peine d'en rajouter...
Don't look up:
Là par contre, j'en rajoute.
Je demandais à mon frangin tout à l'heure ce qu'il en retirait personnellement. Il me répond que ce qui l'emmerde le plus c'est une société (américaine, française, européenne...) de plus en plus divisée avec deux camps irréconciliables, qui ne s'écoutent plus. Des radicalités qui s'opposent pendant que le monde se casse la gueule. Il faut que le confort des uns et des autres soit touché pour qu'éventuellement il y ait un début de remise en question. Bah on a la même situation ici.
Idiocracy était potache parce qu'on voyait ça comme un truc lointain et pour les autres. Là ça n'est plus drôle, on est tous dedans. La technologie bouffe toujours plus de gens. La persona se fait en ligne et détermine les pensées. Chercher continuellement l'approbation, sa communauté, son camp, et moquer, nier le camp supposé adverse. (Gentilsfun vs trollméchants que ce soit un forum ou un réseau)
Radicalité dans les notes, détestation, adoration, chercher et se réjouir des conflits par ennui, etc...
Combien va t'il falloir de docs, animes, films sur les sujets qu'on retrouve dans Don't look up pour comprendre et se comporter autrement? Quotidiennement les "infos" sont faites pour nous opposer, nous radicaliser, nous diviser. La fin du monde comme divertissement, se foutre de tout par renoncement, en aimant pas sa vie, les autres. Don't look up est bien foutu mais j'en ai marre de cette ironie ambiante, reprise dans le film et sur le net par des humoristes wishgif qui sont le plus souvent de grands névrosés.
Au jeu des notes j'ai autant envie de lui coller un 3 ou un 7. Un 3 si je tiens compte de ce que je viens d'écrire. Un 7 si je me considère comme un affreux donneur de leçons et que je m'en tiens au divertissement. Un 0 si je n'accepte pas que mon 3 soit contesté par autant de gens alors que j'ai trouvé ça plutôt pourri de l'intérieur.
Je rejoins finalement l'avis des inrocks qui parlent d'un truc distrayant et donc inoffensif. Blasés comme sont beaucoup de gens gavés de films je ne pense pas que ça provoque en eux la moindre remise en question sur leur façon d'être, de vivre, de consommer. Rire jaune, et après? On se fait chier au taff, on traine sur nos écrans et on consomme pour compenser, on se fout de tout sauf satisfaire un maximum de nos désirs? Et ça rend plus heureux?
Bientôt la bonne année. La même que les précédentes? Et j'insiste: pendant ce temps là le monde se casse vraiment la gueule. Le cinéma en parle depuis longtemps mais là ça y est, nous y sommes pour de bon.
Quand cette crise sanitaire se terminera combien vont se ruer et consommer, voyager à fond les ballons, au mépris de tout le reste?
Pas la peine d'en rajouter...
Don't look up:
Là par contre, j'en rajoute.
Je demandais à mon frangin tout à l'heure ce qu'il en retirait personnellement. Il me répond que ce qui l'emmerde le plus c'est une société (américaine, française, européenne...) de plus en plus divisée avec deux camps irréconciliables, qui ne s'écoutent plus. Des radicalités qui s'opposent pendant que le monde se casse la gueule. Il faut que le confort des uns et des autres soit touché pour qu'éventuellement il y ait un début de remise en question. Bah on a la même situation ici.
Idiocracy était potache parce qu'on voyait ça comme un truc lointain et pour les autres. Là ça n'est plus drôle, on est tous dedans. La technologie bouffe toujours plus de gens. La persona se fait en ligne et détermine les pensées. Chercher continuellement l'approbation, sa communauté, son camp, et moquer, nier le camp supposé adverse. (Gentilsfun vs trollméchants que ce soit un forum ou un réseau)
Radicalité dans les notes, détestation, adoration, chercher et se réjouir des conflits par ennui, etc...
Combien va t'il falloir de docs, animes, films sur les sujets qu'on retrouve dans Don't look up pour comprendre et se comporter autrement? Quotidiennement les "infos" sont faites pour nous opposer, nous radicaliser, nous diviser. La fin du monde comme divertissement, se foutre de tout par renoncement, en aimant pas sa vie, les autres. Don't look up est bien foutu mais j'en ai marre de cette ironie ambiante, reprise dans le film et sur le net par des humoristes wishgif qui sont le plus souvent de grands névrosés.
Au jeu des notes j'ai autant envie de lui coller un 3 ou un 7. Un 3 si je tiens compte de ce que je viens d'écrire. Un 7 si je me considère comme un affreux donneur de leçons et que je m'en tiens au divertissement. Un 0 si je n'accepte pas que mon 3 soit contesté par autant de gens alors que j'ai trouvé ça plutôt pourri de l'intérieur.
Je rejoins finalement l'avis des inrocks qui parlent d'un truc distrayant et donc inoffensif. Blasés comme sont beaucoup de gens gavés de films je ne pense pas que ça provoque en eux la moindre remise en question sur leur façon d'être, de vivre, de consommer. Rire jaune, et après? On se fait chier au taff, on traine sur nos écrans et on consomme pour compenser, on se fout de tout sauf satisfaire un maximum de nos désirs? Et ça rend plus heureux?
Bientôt la bonne année. La même que les précédentes? Et j'insiste: pendant ce temps là le monde se casse vraiment la gueule. Le cinéma en parle depuis longtemps mais là ça y est, nous y sommes pour de bon.
Quand cette crise sanitaire se terminera combien vont se ruer et consommer, voyager à fond les ballons, au mépris de tout le reste?
-
- Howard Hughes
Being the Ricardos (Aaron Sorkin)
Masterclass.
9/10
Dernière(s) note(s) postée(s) :
Notes précédentes :
Masterclass.
9/10
Dernière(s) note(s) postée(s) :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Notes précédentes :
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Je parlerais plutôt d'anesthésie, d'assignation à résidence du désir au profit de toutes sortes de palliatifs, de compensations mais ça nous amène à un débat qui ne peut avoir lieu sur ce topic

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- monk
- Décorateur
- Flol
- smells like pee spirit
J'allais poster un truc, mais finalement je me permets de pomper ton message :
Copshop : 6.5/10
Une bonne petite série B old school (le générique reprenant le main title de Magnum Force donne immédiatement le ton) mitonnée avec amour du genre par Joe Carnahan qui doit beaucoup à son casting. Mention spéciale à la toute jeune Alexis Louder, impeccable en fliquette badass, ainsi qu'à Toby Huss dont la prestation de tueur azimuté est assez réjouissante. Dommage que les 15 dernières minutes plombent un peu la bonne tenue du film.
Je peux aussi la mettre sur Letterboxd ?

- Addis-Abeba
- Mouais
Flol a écrit : ↑27 déc. 21, 09:23J'allais poster un truc, mais finalement je me permets de pomper ton message :
Une bonne petite série B old school (le générique reprenant le main title de Magnum Force donne immédiatement le ton) mitonnée avec amour du genre par Joe Carnahan qui doit beaucoup à son casting. Mention spéciale à la toute jeune Alexis Louder, impeccable en fliquette badass, ainsi qu'à Toby Huss dont la prestation de tueur azimuté est assez réjouissante. Dommage que les 15 dernières minutes plombent un peu la bonne tenue du film.
Je peux aussi la mettre sur Letterboxd ?![]()
Oui et c'est exactement ce que j'avais dit plus haut...
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Mystère - Denis Imbert - 5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Assistant opérateur
Nos plus belles années : 6/10
The Card Counter : 8/10
Lamb : 8,5/10
Tromperie : 3,5/10
A Perfect Enemy : 4,5/10
Goodbye Mister Wong : 6/10
Les enfants du soleil : 7,5/10
The Card Counter : 8/10
Lamb : 8,5/10
Tromperie : 3,5/10
A Perfect Enemy : 4,5/10
Goodbye Mister Wong : 6/10
Les enfants du soleil : 7,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
En plus étoffé et encore plus enthousiaste, je viens de découvrir ça en remontant le topic effectivement.Addis-Abeba a écrit : ↑27 déc. 21, 09:52Flol a écrit : ↑27 déc. 21, 09:23
J'allais poster un truc, mais finalement je me permets de pomper ton message :
Je peux aussi la mettre sur Letterboxd ?![]()
Oui et c'est exactement ce que j'avais dit plus haut...
Matrix Resurrections : 5/10
Quelques (petits) moments qui m'ont amusé au début, notamment l'auto-dérision dont fait preuve le film via la vie fictive de créateur à succès de jeux vidéo de Thomas Anderson (je ne sais plus qui demandait récemment où apparaissait la revenante Christina Ricci, elle joue une de ses collaboratrices que l'on voit plancher sur le projet Matrix 4).
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
The Sparks Brothers (6/10)
Don't Look Up (Netflix) (7,5/10)
Don't Look Up (Netflix) (7,5/10)
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
Il y a bien une petite scène post-générique mais qui n’a qu’un but comique, avec la réunion de travail du 1er quart désirant produire un film contenant seulement des vidéos de chat.TheGentlemanBat a écrit : ↑27 déc. 21, 17:24 Vu que j'ai quelque peu senti passer les 2H30, je ne me suis pas attardé plus que de raison mais j'imagine qu'il y avait une scène bonus post générique de fin annonçant un potentiel nouvel épisode, non ? (que je me garderai bien d'aller voir).