Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings : 6/10
Ben mince. Il est pas mal, ce cru Marvel : les séquences d'action sont joliment chorégraphiées et bien mises en valeur par une scénographie toute en mouvement des corps et des appareils (particulièrement aimé celles dans le bus et dans les échafaudages), laissant les comédiens exprimer tous leurs talents d'artistes martiaux. Les références au wu xia pan sont évidentes, mais semblent ici faites avec honnêteté.
Et la musique (signée d'un certain Joel P West, collaborateur régulier du cinéaste mais quand même pas un nom super connu du milieu) est pas mal du tout.
Si je l'avais vu en avant-première, c'est sûr et certain que j'aurais passé ma séance à hurler "SHANG-CHI ! SHANG-CHI ! SHANG-CHI !" tout en filmant l'écran et en pissant de joie sur la tête de mes voisins. C'est vous dire.
Flol a écrit : ↑17 déc. 21, 14:37Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings : 6/10
Ben mince. Il est pas mal, ce cru Marvel : les séquences d'action sont joliment chorégraphiées et bien mises en valeur par une scénographie toute en mouvement des corps et des appareils (particulièrement aimé celles dans le bus et dans les échafaudages), laissant les comédiens exprimer tous leurs talents d'artistes martiaux. Les références au wu xia pan sont évidentes, mais semblent ici faites avec honnêteté.
Et la musique (signée d'un certain Joel P West, collaborateur régulier du cinéaste mais quand même pas un nom super connu du milieu) est pas mal du tout.
Si je l'avais vu en avant-première, c'est sûr et certain que j'aurais passé ma séance à hurler "SHANG-CHI ! SHANG-CHI ! SHANG-CHI !" tout en filmant l'écran et en pissant de joie sur la tête de mes voisins. C'est vous dire.
J’ai tenu 10 minutes. Les dix premières minutes de bouille numérique sur fond vert ont eu raison de moi.
C'est sûr que, comme tout bon produit Marvel qui se respecte, on retrouve toujours les mêmes scories : des fonds verts utilisés n'importe comment (même quand il s'agit de filmer des mecs qui discutent devant des troncs d'arbres), des enjeux pas super intéressants qui ne servent qu'à introduire les films suivants...mais au-delà de ça, je l'ai vraiment trouvé mieux foutu que la moyenne.
Flol a écrit : ↑17 déc. 21, 17:45
C'est sûr que, comme tout bon produit Marvel qui se respecte, on retrouve toujours les mêmes scories : des fonds verts utilisés n'importe comment (même quand il s'agit de filmer des mecs qui discutent devant des troncs d'arbres), des enjeux pas super intéressants qui ne servent qu'à introduire les films suivants...mais au-delà de ça, je l'ai vraiment trouvé mieux foutu que la moyenne.
Bon d'accord, mais tu penses que G.T.O. mettrait quelle note par rapport à sa forme du moment?
Flol a écrit : ↑17 déc. 21, 17:45
Je suis incapable d’inscrire une scène d’action marvellisée dans un environnement, d’y voir une intervention avec un décor. Et quand tout glisse façon Téflon, y a rien me permettant de rester dans ce monde parallèle (certainement pas l’écriture navrante).
Je me demande encore pourquoi certains s'obstinent à tenter des films qu'ils n'aiment pas avant même de les avoir vu. Hormis la jouissance de coller des 0, des 1, 1,5 à répétition pour enfoncer continuellement le clou de leurs goûts bien délimités. Vous êtes tellement des experts de ce qui fait votre cinéphilie que vous pouvez vous fier à votre intuition quand un film ne vous fait pas envie. J'ai fait un tir groupé de mes déceptions récentes. Oui ça m'arrive aussi mais je ne m'acharne pas.
Enfin bref, c'est votre vie, votre temps.
Demi-Lune a écrit : ↑14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous
Et tiens, tant que j'y suis et pendant que j'y pense:
First cow: 7/10
Un film qui doit énormément à son directeur photo: Christopher Blauvelt
Free guy: 4/10
Un soir de fatigue ça passe bien. C'est du cinéma fast food. Tu passes un bon moment mais la digestion est lourde. Ni déçu, ni agréablement surpris.
Demi-Lune a écrit : ↑14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous
5/10 c'est bien beau de faire plaisir aux fans qui ne se sentaient plus dans la salle, mais il ne faudrait pas non plus oublier de mettre un scénar qui tienne la route et qui ne soit pas autant auto centré avec un personnage principal qui accumule les stupidités. Un film assez égoïste bizarrement et le moins bon de la série Holland (dont j'étais client). L'ennui n'était pas loin...