Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- poet77
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Le diable n'existe pas: 8,5/10
-
- Assistant opérateur
Oranges sanguines : 7/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Nocturnal (ARTE Kino Festival/VOD) (6/10)
The last to see them (ARTE Kino Festival/VOD) (4,5/10)
OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire (5,5/10)
The last to see them (ARTE Kino Festival/VOD) (4,5/10)
OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire (5,5/10)
-
- Assistant opérateur
Ham on Rye : 3,5/10
Si demain : 4,5/10
Lingui : 6,5/10
Un endroit comme un autre : 6/10
Rose : 6/10
Les amants sacrifiés : 5,5/10
Une femme du monde : 5/10
Où est Anne Frank ! : 7/10
Si demain : 4,5/10
Lingui : 6,5/10
Un endroit comme un autre : 6/10
Rose : 6/10
Les amants sacrifiés : 5,5/10
Une femme du monde : 5/10
Où est Anne Frank ! : 7/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- nobody smith
- Directeur photo
- Phnom&Penh
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma
Là, tu m'ouvres des horizons, j'ai peut-être loupé quelque chose. J'y ai été jeudi, à la séance de 9h, je suis arrivé légèrement en retard, vers 9h22 et pensé que j'avais loupé 2mn du film. Mais, je crois que des fois, les séances de 9h se font sans séance de 20mn avant. Si ça se trouve, j'ai loupé une petite demi-heure du film (je suis arrivé après les naissances, quand les deux femmes se retrouvent et que leurs filles sont en observation). Automatiquement, ça donne une autre idée du film d'avoir complétement loupé le début. Cela dit, les critiques sont assez voir très modérées, je ne pense que ce soit un chez d'oeuvre. Mais j'irai le revoir, ce que j'aurai fait de toute façon.aurelien86 a écrit : ↑3 déc. 21, 09:04
Le film fait 2h... je ne comprends pas ta remarque sur "très court" ?
Elle est jean Levis du début à la fin, je l'ai trouvé mal habillée, mais ce n'est pas un critère grave. Je ne trouve pas tant d'ailleurs qu'elle soit mal habillée, je trouve que cela ne lui va pas bien

Ce n'est pas mon métier mais une bonne photographe d'une quarantaine d'années, avec un héritage, ça ne me choque pas. J'en connais une qui vit comme ça, mais elle a eu un bon héritageaurelien86 a écrit : ↑3 déc. 21, 09:04Le truc plutôt peu crédible, c'est l'appart de bobo avec des oeuvres d'art partout dans lequel elle vit, alors qu'on a du mal à voir comment elle peut vivre dedans niveau finance.

En tout cas, j'irai le revoir. Si j'ai loupé une demi-heure du début du film, c'est clair que mon jugement ne peut être qu'altéré.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Clair-obscur (Rebecca Hall) : 5.5

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
-
- Electro
Je ne dis pas que c'est impossible. Je dis juste qu'au regard des éléments du film (pas de mention d'héritage, famille fortunée, on voit son job, etc), l'appart est un peu over the top. Mais ce n'est pas très gênant on est d'accord.Phnom&Penh a écrit : ↑4 déc. 21, 18:24
Ce n'est pas mon métier mais une bonne photographe d'une quarantaine d'années, avec un héritage, ça ne me choque pas. J'en connais une qui vit comme ça, mais elle a eu un bon héritage
-
- Howard Hughes
Boîte noire (Yann Gozlan) 8.5/10
S.O.S. fantômes : l'héritage (Ghostbusters: afterlife) (Jason Reitman) 7/10
The deep house (Julien Maury & Alexandre Bustillo) 4.5/10
France (Bruno Dumont) 4/10
Dune (Denis Villeneuve) 4/10
Life on Mars (Settlers) (Wyatt Rockefeller) 1.5/10
Annette (Léo Carax) 0/10
Cyst (Tyler Russell) 0/10
Dernière(s) note(s) postée(s) :
Notes précédentes :
S.O.S. fantômes : l'héritage (Ghostbusters: afterlife) (Jason Reitman) 7/10
The deep house (Julien Maury & Alexandre Bustillo) 4.5/10
France (Bruno Dumont) 4/10
Dune (Denis Villeneuve) 4/10
Life on Mars (Settlers) (Wyatt Rockefeller) 1.5/10
Annette (Léo Carax) 0/10
Cyst (Tyler Russell) 0/10
Dernière(s) note(s) postée(s) :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Notes précédentes :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
The Power of the dog : 7/10
- G.T.O
- Egal à lui-même
The Last Duel : 3,5/10
- tchi-tcha
- Réalisateur
Pas certain qu'une seconde vision (complète) change radicalement ton jugement sur le film, si ça peut te rassurerPhnom&Penh a écrit : ↑4 déc. 21, 18:24 (...) j'ai peut-être loupé quelque chose. J'y ai été jeudi, à la séance de 9h, je suis arrivé légèrement en retard, vers 9h22 et pensé que j'avais loupé 2mn du film. Mais, je crois que des fois, les séances de 9h se font sans séance de 20mn avant. Si ça se trouve, j'ai loupé une petite demi-heure du film (je suis arrivé après les naissances, quand les deux femmes se retrouvent et que leurs filles sont en observation). Automatiquement, ça donne une autre idée du film d'avoir complétement loupé le début.
(...)
En tout cas, j'irai le revoir. Si j'ai loupé une demi-heure du début du film, c'est clair que mon jugement ne peut être qu'altéré.

Je ne vais même pas coller de spoiler, puisqu'on voit arriver le twist (l'échange des bébés) dès que les deux femmes font connaissance à l'hôpital. Je m'étais dit "pitié, non, pourvu que ce ne soit pas une astuce aussi bateau". Ben si, hélas... Mais tu comprendras beaucoup mieux cette histoire de fosse commune qui obsède tant le personnage de Penélope Cruz. Pas sûr que le projet de Madres Paralelas en devienne plus convaincant à tes yeux, je trouve assez artificielle / arbitraire / maladroite sa façon d'imbriquer petite et grande histoire (maternité et guerre civile). Mais voir le début te permettra sûrement d'ajuster ton jugement, à défaut de le chambouler.
Par contre, j'ai du mal à comprendre le procès en "crédibilité" quant à l'appartement de Penélope Cruz. Est-ce vraiment si important ? J'ose à peine imaginer alors ce que vous avez pensé du réalisme de l'intrigue de La piel que habito, par exemple... Et Penélope Cruz (encore elle) qui serait habillée comme un sac, c'est une femme contemporaine (tellement contemporaine qu'elle porte un t-shirt "We Should All Be Feminists", cette maman fière d'être une mère célibataire), elle porte des jeans, c'est tout.
Bref, tout ça pour dire :
Madres Paralelas 7/10
(On s'habitue à tout, même à l'excellence : quand Almodovar offre encore une fois à Penélope Cruz un de ses meilleurs rôles c'est presque banal. Deux très beaux portraits de femmes, moins convaincu par une écriture paresseuse et sa façon d'aborder la guerre civile espagnole.)
...et :
House of Gucci 6/10
(Un sujet en or, moins sur le monde de la mode que sur la décomposition d'un empire familial, mais une mise en scène plan-plan et une interprétation de qualité aléatoire (Jared Leto en tête, mais pas que lui). Dommage, Ridley Scott n'est pas passé loin d'un grand film.)
Essaye d'arriver à l'heure la seconde et la troisième fois...Phnom&Penh a écrit : ↑2 déc. 21, 23:35 (...) j'adore Almodovar. Comme tous ses films, j'irai le revoir une seconde et sans doute troisième fois...

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Le pouvoir du chien (Netflix) (7,5/10)
- douane eddy
- Machino
Les magnétiques : 6/10
- Phnom&Penh
- Assistant opérateur
Non, je pense que cela éclairer certains points, mais que globalement, cela restera une déception par rapport aux derniers de ses films.
Vu la taille, l'entretien et le mobilier de la maison au pueblo (on peut comparer à celle de Volver), aisance familiale il y a. D'autre part, une photographe de talent, réputée, et travaillant dans une grosse agence, peut, à mon avis, très bien gagner sa vie.tchi-tcha a écrit : ↑5 déc. 21, 03:51 Par contre, j'ai du mal à comprendre le procès en "crédibilité" quant à l'appartement de Penélope Cruz. Est-ce vraiment si important ? J'ose à peine imaginer alors ce que vous avez pensé du réalisme de l'intrigue de La piel que habito, par exemple... Et Penélope Cruz (encore elle) qui serait habillée comme un sac, c'est une femme contemporaine (tellement contemporaine qu'elle porte un t-shirt "We Should All Be Feminists", cette maman fière d'être une mère célibataire), elle porte des jeans, c'est tout.
Pour l'habillement, ce n'est le type de vêtement qu'elle porte qui me gêne, que le fait que cela ne lui aille pas, même les jeans. Pas parce que ce sont des jeans, mais parce que ceux qu'elle porte ne lui vont pas. Comme Almodovar fait attention à ce genre de détails, je pense que c'est voulu, peut-être pour aller dans le sens de son obsession pour la "fosse". C'est une femme qui ne fait pas attention à son apparence. A l'inverse, Rossy de Palma, avec un physique nettement moins avantageux, est bien habillée, et ça change d'ailleurs de ses rôles habituels de faire la bourgeoise.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker