Quatre titres de Casualties of War, Tempo di uccidere, La Piovra 4



Trois titres de Fat Man and Little Boy, I Promessi sposi


Deux titres de The Endless Game

Pour plus d'infos, tous les titres retenus et des extraits c'est ici :
Best Of 1989 d'Ennio Morricone
Ennio Morricone termine les années quatre-vingt en fanfare, mais funèbre sera cette fanfare.
Cette année, les flûtes règnent en reines inconsolables au royaume d'Ennio. Toutes sortes de flûtes, toutes sortes de drames.
Dans Casualties of War, la flûte de Pan traverse comme un grand vent les affres de la guerre, d'une jungle de vert et de glaise, d'où jaillira la douleur inouïe d'un viol.
Que la Beauté est ici insolente !
Dans Tempo di uccidere, c'est la flûte basse qui traverse comme un long sirocco les étendues désertiques sous un soleil éclatant de mille percussions, d'où jaillira une nouvelle fois la douleur inouïe d'un autre viol.
Que la Beauté est ici insolente !
Dans I Promessi sposi, c'est la flûte traversière qui traverse comme un vent de liberté, les plaines lombardes ruinées par la peste pour tenter d' éradiquer ce fléau maléfique.
Souffles de vents, souffles de voix !
Souffles de voix que l'on retrouve dans tous ses films de cette époque, érigés tels des monuments de choeurs antiques, mais figés, tétanisés comme des grands cirques de pierres aux parois abruptes.
La voix la plus tragique, celle d'Edda Dell'Orso dans Fat Man and Little Boy, celle qui peint l'effroyable effroi, proprement inhumain, d'une certaine bombe qui sera lâchée honteusement sur la petite bourgade de Nagasaki.
Qu'il est loin le temps où Ennio, tel un brillant pâtissier, nous concoctait des petites sucreries lounge ...
Voici d'autres extraits qui ne sont pas sur le site distant.
"No Escape" (Casualties of War)
"Tempo Di Amare" (Tempo di uccidere) :
"Esther" (La Piovra 4) :
"One Thousand Times Love--Love Is Ended" (Fat Man and Little Boy) :
"Gertrude" (I Promessi sposi) :
"Alec's Journey Pt.2" (The Endless Game ) :