Je ne sais pas si c'est le sujet ou son traitement par Scott (qui donne l'impression de se contenter ici du minimum syndical) mais j'avoue avoir été assez moyennement captivé par la chute de la famille Gucci. Hormis Adam Driver, toujours impeccable quelque soit son rôle, je ne peux pas dire que le casting réuni m'est particulièrement transporté, à commencer par la petite arriviste jouée par Lady Gaga, avec son accent italien confondant de naturel (ou pas), qui m'est vite sorti par les narines (certains affirment déjà qu'elle va décrocher une statuette dorée l'année prochaine pour son interprétation, ça me paraît un chouilla exagéré). Mention spéciale quand même au département maquillage qui a fait un boulot de dingue sur Jared Leto et parce que ça m'a rappelé ma jeunesse, gros kif sur la compilation de titres rythmant cette story pas réellement désagréable mais devant laquelle il est difficile je trouve de s'extasier.
G.T.O a écrit : ↑17 sept. 21, 17:07The Power of the Dog (Jane Campion, Netflix, sortie décembre) 5/10
Malgré d'évidentes qualités, photo, musique, direction d'acteurs, une fastidieuse affaire sentimentale qui ne débouchent que sur l'envers d'un décor, l'ouest américain. Récit minutieux de micro-événements, qui se visite en une patiente mais inintéressante exploration de rapports inversés : le plus fragile devenant le plus endurant, tandis que le dur à cuir (Benedict Cumberbatch, impressionnant), en cowboy ultra viril, se vulnérabilise. Une belle coquille mais vaine.
Je ne m'attendais pas à être en phase avec cet avis. Cruelle déception après une première demi heure plus que prometteuse.
Lots de déceptions. J'avais même pas d'attentes particulières.
Benedetta: 2/10 Le dernier duel: 3/10 Last night in Soho: 1/10 Old: 3/10 Titane: 1/10 Médecin de nuit: 2/10 Sans un bruit 2: 2/10 Don't breathe 2: 1/10 Cry macho: 2/10 Bac nord: 2/10 Les 2 Alfred: 2/10 Dune: 2/10 Mourir peut attendre: 1/10 The nightingale: 2/10
Renouer avec des classiques, prendre un peu de temps avant de noter... ça donne ça. Sans exagérer pour me faire remarquer, c'est sincèrement tout ce qu'il m'en reste.
Demi-Lune a écrit : ↑14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous