Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2014
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par -magik- »

Des hommes : 4/10
Annette : 7/10
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par halford66 »

Le dernier duel 6/10
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 975
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Lohmann »

En formation 6/10
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Addis-Abeba »

-Medecin de nuit:

Bon film,avec un acteur principal assez exceptionnel,je regretterai juste la fin inutile qui vient un peu gâcher le film et donc la note.

6/10
Dernière modification par Addis-Abeba le 30 nov. 21, 21:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Dunn »

Old 8/10
Du très bon Shyamalan, que ça soit dans l'interprétation, la mise en scène et un scénario bien ficelé. Quoiqu'on en dise, Shyamalan reste le seul auteur actuel à faire des films simples mais efficaces sans esbroufe, ni star et qui ne soit pas un remake/reboot/prequel etc...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54623
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

Dunn a écrit : 30 nov. 21, 17:31 qui ne soit pas un remake/reboot/prequel etc...
Ben c'est-à-dire que...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par TheGentlemanBat »

Antlers (aka Affamés) : 7/10

Cooper prend le temps d'installer son ambiance, de poser son cadre, celui donc d'une petite ville minière de l'Oregon en pleine décrépitude où les perspectives d'avenir des habitants semblent aussi plombées que le ciel, constamment gris. Cependant si son film a un ancrage social prononcé et lorgne du côté du drame (le passé des personnages principaux est riche en traumas), inscrivant ainsi celui-ci dans la continuité directe de son oeuvre, l'horreur contrairement à ce que j'ai pu lire est bien présente et orchestrée selon un crescendo de plus en plus violent. Se résumant au début à quelques (très) furtifs plans (on entraperçoit le visage du père, "infecté" par le mal, par le truchement d'un trou de serrure pour découvrir un peu plus tard sa silhouette affreusement décharnée surgissant de la pénombre comme un animal afin d'attraper le repas que lui sert son fils - formidable performance du petit Jeremy T. Thomas au passage), elle prend véritablement corps une fois la transformation opérée, donnant à voir la Bête de façon beaucoup plus explicite. La confrontation finale entre cette dernière, impressionnante par sa stature et son look, et l'enseignante jouée par l'excellente Keri Russell m'a d'ailleurs un peu rappelé, toute proportion gardée (je précise pour qu'on ne s'étrangle pas dans les chaumières :D ), le combat entre Ripley et la reine Alien dans l'énorme suite de James Cameron. Au final, si cette première vraie incursion de Scott Cooper dans le genre horrifique ne marquera sans doute pas durablement les mémoires du fait d'une structure un peu trop classique dans son déroulé, on y trouve selon moi suffisamment de qualités pour en faire un long-métrage tout à fait digne d'intérêt (petite anecdote : la timbale de popcorn XXL à la main, prêt visiblement pour une extra dose de frissons bon marché, un couple s'est aperçu au bout de 25 minutes qu'il s'était gouré de film et a quitté la salle, j'avoue que ça m'a fait doucement rigoler :)).
Bonner
Junior
Messages : 395
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Bonner »

Alibabass a écrit : 29 nov. 21, 19:26
Est-ce normal que l affiche des Choses humaines soit la copie de celle de Jugement à Nuremberg, réalisé 60 ans plus tôt par Stanley Kramer ? SI Yvan Attal trouve que son talent et son casting sont à la hauteur de ceux de Kramer (qui avait pourtant des "seconds couteaux" nommés Spencer Tracy, Burt Lancaster, Richard Widmark, Marlene Dietrich, Judy Garland, Maximilian Schell et, pour finir, Montgomery Clift), et bien il faudrait qu'il redescende d'un étage et se limite à nous raconter ses histoires nombrilistes avec un zest de citron.

... et en plus, ça sent peux-être le remake pas assumé de Manon. A suivre.
Merci pour l'info. Je viens de commander Manon. Après, il faudra quand même que je me farcisse les Machins humains mais hors de question de payer pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54623
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

TheGentlemanBat a écrit : 30 nov. 21, 19:30 Antlers (aka Affamés) : 7/10

Cooper prend le temps d'installer son ambiance, de poser son cadre, celui donc d'une petite ville minière de l'Oregon en pleine décrépitude où les perspectives d'avenir des habitants semblent aussi plombées que le ciel, constamment gris. Cependant si son film a un ancrage social prononcé et lorgne du côté du drame (le passé des personnages principaux est riche en traumas), inscrivant ainsi celui-ci dans la continuité directe de son oeuvre, l'horreur contrairement à ce que j'ai pu lire est bien présente et orchestrée selon un crescendo de plus en plus violent. Se résumant au début à quelques (très) furtifs plans (on entraperçoit le visage du père, "infecté" par le mal, par le truchement d'un trou de serrure pour découvrir un peu plus tard sa silhouette affreusement décharnée surgissant de la pénombre comme un animal afin d'attraper le repas que lui sert son fils - formidable performance du petit Jeremy T. Thomas au passage), elle prend véritablement corps une fois la transformation opérée, donnant à voir la Bête de façon beaucoup plus explicite. La confrontation finale entre cette dernière, impressionnante par sa stature et son look, et l'enseignante jouée par l'excellente Keri Russell m'a d'ailleurs un peu rappelé, toute proportion gardée (je précise pour qu'on ne s'étrangle pas dans les chaumières :D ), le combat entre Ripley et la reine Alien dans l'énorme suite de James Cameron. Au final, si cette première vraie incursion de Scott Cooper dans le genre horrifique ne marquera sans doute pas durablement les mémoires du fait d'une structure un peu trop classique dans son déroulé, on y trouve selon moi suffisamment de qualités pour en faire un long-métrage tout à fait digne d'intérêt (petite anecdote : la timbale de popcorn XXL à la main, prêt visiblement pour une extra dose de frissons bon marché, un couple s'est aperçu au bout de 25 minutes qu'il s'était gouré de film et a quitté la salle, j'avoue que ça m'a fait doucement rigoler :)).
On est quand même beaucoup trop souvent d'accord.
Mon avis un peu plus développé que ma petite phrase lapidaire postée quelques pages plus tôt :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Toujours un peu de mal avec Scott Cooper, dont le style empesé, solennel, trop appliqué, poseur et à la noirceur un peu préfabriquée, m'a toujours gonflé.
Sauf qu'ici, cette approche très sombre et premier degré sied bien mieux au film d'horreur.
Il y a toujours chez lui cette tendance à se prendre trop au sérieux et à traiter trop de sujets importants à la fois (les addictions, la maltraitance enfantine, les mythes) pour n'en traiter vraiment aucun, quand ce n'est pas carrément traité de manière un peu teubé (la scène obligatoire où Graham Greene Aka "l'Indien du cinéma hollywoodien" explique littéralement toute l'histoire sans la moindre subtilité).
Mais Cooper a au moins le mérite d'éviter les jumpscares et de tout miser sur son atmosphère très travaillée, avec un peu de body horror craspec, même si le trouillomètre ne grimpe pas des masses malgré tous ces efforts.
En revanche, la créature a sacrément belle allure et ça, ça titille toujours mon côté amateur de monstres (surtout avec ce masque humain bien bien creepy).
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par TheGentlemanBat »

Ça me fait plaisir de voir que je ne suis finalement pas le seul à avoir un tant soit peu apprécié le film (injustement descendu je trouve par nombre de critiques presse), même si à nouveau en effet j'y ai trouvé un peu plus mon compte que toi.
Avatar de l’utilisateur
douane eddy
Machino
Messages : 1152
Inscription : 31 août 12, 19:06

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par douane eddy »

Freda : 6.5/10
Cry macho : 4.5/10
Memoria : 4/10
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Rick Blaine »

Mystère à Saint-Tropez : 5,5/10
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Manolito »

Résident evil , bienvenue a racoon city : 3/10
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par poet77 »

Madres Paralelas: 8/10
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Rick Blaine »

Karras, dans le tableau, tu m'as fais 2 colonnes (Rick Blaine, et "Rick Blane") :uhuh: :wink:
Répondre