Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- feb
- I want to be alone with Garbo
- Liste DVD
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Le dernier duel - 7,5
-
- Accessoiriste
The French Dispatch : 6/10
- Flol
- smells like pee spirit
Du pur Scott Cooper, en somme.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Yep, mais tu le regarderas quand même, ne serait-ce que pour son Wendigo, une créature sortie tout droit du bestiaire de Del Toro.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- Flol
- smells like pee spirit
Oui oui, j'ai bien prévu de le voir (mais probablement pas en salle), juste parce que je suis un iencli du cinéma de genre. Mais le nom de Scott Cooper me rebute au plus haut point.
Concernant le Wendigo, j'ai déjà vu la version de Larry Fessenden. Et c'était tout pourri.
Concernant le Wendigo, j'ai déjà vu la version de Larry Fessenden. Et c'était tout pourri.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
MEMORIA (Apichatpong Weerasethakul) - 6,5/10
- ShadowOfAngelus
- Electro
- El Dadal
- Producteur Exécutif
Cry Macho : 6/10
Ça ne les vaut objectivement pas, mais le cœur apaisé du film appelle l'indulgence.
Ça ne les vaut objectivement pas, mais le cœur apaisé du film appelle l'indulgence.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
Last Night in Soho - Edgar Wright (2021) : 8/10
Commentaire fascinant et étourdissant sur la nostalgie, l’attrait et le danger de regarder en arrière. Last Night in Soho est un film passionnant et engageant qui va de l’avant. J’y ai complètement succombé, film d’horreur psychologique qui mélange des éléments de voyage dans le temps et de mystère dans un package intriguant et éclatant. J’achète !
Commentaire fascinant et étourdissant sur la nostalgie, l’attrait et le danger de regarder en arrière. Last Night in Soho est un film passionnant et engageant qui va de l’avant. J’y ai complètement succombé, film d’horreur psychologique qui mélange des éléments de voyage dans le temps et de mystère dans un package intriguant et éclatant. J’achète !
- tchi-tcha
- Réalisateur
Julie (en 12 chapitres) 7/10
(Un beau portrait de femme illuminé par son interprète principale. Du coup, on oublie que son personnage de trentenaire qui ne sait pas quoi faire de sa vie reste superficiel, simple portrait générationnel qui ne veut rien oublier - de #metoo au réchauffement climatique en passant par un cancer bien mélodramatique. Mais Renate Reinsve est solaire, donc toutes mes réserves sont balayées d'un sourire.)
Aline 7/10
(Valérie Lemercier parasite un pastiche de biopic nunuche et le remet sur les rails d'une jolie histoire d'amour. Je n'aurais jamais misé un centime sur ce qui s'avère pourtant être une chouette comédie populaire au succès mérité. Comme quoi...)
(Un beau portrait de femme illuminé par son interprète principale. Du coup, on oublie que son personnage de trentenaire qui ne sait pas quoi faire de sa vie reste superficiel, simple portrait générationnel qui ne veut rien oublier - de #metoo au réchauffement climatique en passant par un cancer bien mélodramatique. Mais Renate Reinsve est solaire, donc toutes mes réserves sont balayées d'un sourire.)
Aline 7/10
(Valérie Lemercier parasite un pastiche de biopic nunuche et le remet sur les rails d'une jolie histoire d'amour. Je n'aurais jamais misé un centime sur ce qui s'avère pourtant être une chouette comédie populaire au succès mérité. Comme quoi...)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Karras, j'aimerais monter ma note à 8/10... Le côté obsédant du film marque énormément à rebours, comme un songe flou dont on cherche désespérément à se souvenir le lendemain et dont il ne reste que des sensations puissantes.
Une expérience déroutante et mal-aimable, qui mettra la patience du public à rude épreuve, mais qui, au-delà de son strict pouvoir d'hypnose (littéralement, au travers du rythme interne aux images), prouve que le cinéma peut encore offrir du sens tout en poussant son expression dans des retranchements fascinants.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Mais si ça les vaut, objectivement.

C'est un film à voir.
- Addis-Abeba
- Mouais
-Aya et la sorcière :
Oui c'est mignon,j'aime bien les personnages de Aya et de Mandrake
Après on attend quand même plus du fils de Miyasaki, j'ai envie de dire comme d'habitude...
5.5/10
Oui c'est mignon,j'aime bien les personnages de Aya et de Mandrake

Après on attend quand même plus du fils de Miyasaki, j'ai envie de dire comme d'habitude...
5.5/10
- Jack Griffin
- Goinfrard
Oui. A voir en salle uniquementDemi-Lune a écrit : ↑24 nov. 21, 10:34Karras, j'aimerais monter ma note à 8/10... Le côté obsédant du film marque énormément à rebours, comme un songe flou dont on cherche désespérément à se souvenir le lendemain et dont il ne reste que des sensations puissantes.
Une expérience déroutante et mal-aimable, qui mettra la patience du public à rude épreuve, mais qui, au-delà de son strict pouvoir d'hypnose (littéralement, au travers du rythme interne aux images), prouve que le cinéma peut encore offrir du sens tout en poussant son expression dans des retranchements fascinants.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Meme si on est mieux equipé à la maison ?Jack Griffin a écrit : ↑24 nov. 21, 11:12Oui. A voir en salle uniquementDemi-Lune a écrit : ↑24 nov. 21, 10:34
Karras, j'aimerais monter ma note à 8/10... Le côté obsédant du film marque énormément à rebours, comme un songe flou dont on cherche désespérément à se souvenir le lendemain et dont il ne reste que des sensations puissantes.

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)